Histoire Invraisemblable

12 pages de Fernand Fallou
Histoire Invraisemblable Fernand Fallou
Synopsis

2ème tentative d’un essai.
Thème : la naissance.
C’est une histoire extraordinaire !

Publié le 07 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  417 Classement
  78 Lectures 30 jours
  566 Lectures totales
  -17 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @Pascal S
Vous avez raison il n'y a pas de but dans mon discours. C'est une simple méditation sur le pourquoi du comment qu'on est là ? Et que si on était conscient de ce qui nous attend dehors. Peut-être que nous ne sortirions pas. ;-)
Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne continuation.
FF

Publié le 03 Décembre 2020

C’est vrai que lorsqu’on y pense, notre naissance est un véritable mystère et même un miracle, elle tient à la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule. C’est un peu la loterie, on aurait très bien pu ne pas exister du tout. Après votre essai est original et vos analyses sont justes mais disons que vos propos partent selon moi dans tous les sens. Je n’ai pas bien compris le but de votre essai.

Publié le 02 Décembre 2020

Cher @Germain Dufour
merci pour ce commentaire plein de raison.

Publié le 21 Novembre 2020

Après… c’est le verre à moitié plein… la question pour moi, c’est, au même titre que beaucoup de ce qui semble insupportable aujourd’hui ne l’était pas ne serait-ce qu’il y a 10 ans, que pouvons nous aujourd’hui prévoir comme invraisemblable dans 10 ans ? PS. Une petite piqûre de rappel telle que la votre ne fait jamais de mal, merci pour ça !

Publié le 21 Novembre 2020

Chère @marguerite
C’est un plaisir pour moi de vous entendre ravie.
Merci pour ce ciel surchargé d’étoiles.

Publié le 08 Novembre 2020

Cher @nafamj
Je vous remercie pour ce commentaire qui se veut constructif. Je vais réfléchir sur vos propos.
Merci pour ce commentaire étoilé.

Publié le 08 Novembre 2020
4
Beaucoup de citations dont on pourrait se passer , mais l'idée reste très intéressante
Publié le 08 Novembre 2020
5
vraiment super j ai adoré
Publié le 08 Novembre 2020

Cher @Sansberro
Quand je vous disais que le ciel peut vous tomber sur la tête à tout moment, voilà, c’est fait. Merci d’avoir provoqué cet évènement. Et d’avoir lu les deux textes que j’ai publié ce matin.
Pour le premier, je suis d’accord avec vous ce texte ne casse pas trois pattes à un canard et c’est sûrement pour ça qu’il n’y a pas de canards à trois pattes.
D’ailleurs c’est ce que je dis dans mon synopsis.
Quant à mon histoire invraisemblable, je suis très heureux qu’elle vous ait plus. D’abord parce qu’il n’y a rien de plus agréable de ressentir que d’autres apprécient son travail, mais en ce qui vous concerne il y a un petit plus.
Je ne suis pas un inconditionnel de Johnny Halliday mais ça reste quelqu’un qui est considéré par moi comme un ami. Et je suis certain qu’en matière de goût artistique dans tous les domaines je n’ai rien à partager avec les gens qui n’aiment pas Johnny. C’est un des barreaux de mon échelle de valeurs. En 1960 déjà, j’avais 14 ans, je chantais déjà Souvenirs souvenirs,… et depuis, jusqu’à il n’y a pas si longtemps.
Selon le vieil adage, les amis de mes amis sont mes amis. Et je suis sûr que vous êtes un inconditionnel de Johnny. J’ai lu votre « deuxième mort de Johnny » je n’ai pas encore mis de commentaire parce que je n’ai pas lu le reste. Mais c’est en cours.
En ce qui concerne votre histoire, je l’ai trouvée très bien, même si elle ne dit pas qui est enterré à saint Barth !
Prenez garde que votre ciel ne vous tombe pas sur la tête à vous aussi.

Publié le 07 Novembre 2020
5
J'avais oublié de regarder au dessus de ma tête!
Publié le 07 Novembre 2020

Bonjour,
D'abord votre nom qui fleure bon le midi de la France a piqué ma curiosité. J'ai lu votre première nouvelle"La raie du cul". Bof, ça casse pas trois pattes à un canard! J'ai même été étonné par le commentaire dithyrambique de notre Miss adorée(elle, parfois si dure!). Mais sentant que je passais quand même à côté de quelque chose et peut-être aussi parce que ce matin, je n'avais rien d'urgent sur le feu, je me suis attaqué à votre deuxième nouvelle "Histoire invraisemblable". Mon intuition ne m'avait pas trompé!!!Bon sang, mais ce Fernand, c'est qu'il en avait gardé sous la pédale! Non seulement, je me suis bien marré, mais j'ai été emporté par votre style aérien, vif, intrépide. Cette façon de raconter des choses sérieuses avec ironie...J'adore! J'attends moi aussi avec impatience la suite de vos aventures!!Bien cordialement.
Pierre Sansberro

Publié le 07 Novembre 2020

Chère @la miss 6
Comme on dit chez Peugeot , ou comme vous dites, "jamais deux cent trois"
Mais Colombo, disait la deux cent trois, c'est bien, mais c'est lent !
Donc en fait tout ça pour vous dire que mon troisième essai est déjà sur mon écritoire. Mais c'est un endroit mystérieux où mes textes peuvent passer trois semaines ou vingt ans.
Je vous tiens au courant.
Promis !
Bon week end !

Publié le 07 Novembre 2020