La plate-forme

81 pages de Marie Gallicher
La plate-forme Marie Gallicher
Synopsis

Lisa Cartier est une auteure frustrée, désabusée par les éditeurs à la demande à compte d'auteur. Un jour, on lui apprend l'existence d'une plate-forme Arc-en-ciel d'une grande facilité d'utilisation pour s'auto-éditer et pourvue d'un grand territoire géographique. D'abord hésitante parce qu'elle n'est pas un geek, Lisa se lance. Une rencontre inespérée avec l'auteure de la biographie qu'elle recherche de son acteur anglais favori va la transformer en collaboratrice puis éditrice. Les rapports ayant changé, Lisa est grisée par son nouveau pouvoir et va utiliser tous les atouts d'Arc-en-ciel pour garder la main. Jusqu'où ira-t-elle ?

Publié le 08 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  1209 Classement
  32 Lectures 30 jours
  531 Lectures totales
  +61 Progression
  31 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50

J'ai lu d'autres livres mais je n'ai pas pu les noter car cela me renvoyait sur une page de publicité. J'ai lu un pastiche de la marquise de Sévigné sur le confinement par Michel Canal, très pertinent et un court extrait d'un roman de M. Leyria dont je ne me souviens pas du titre sur les "usagés", les ptits vieux, un chef-d'oeuvre d'humour noir où un marginal se débrouille pour arnaquer des petits vieux de la maison de retraite de sa mère. On rit de bout en bout tellement l'auteur a de l'imagination et cela vire à la bande dessinée parfois où l'on voit un chien dopé se crasher dans un mur de béton lors d'une course et un poulet dopé s'envoler loin de son propriétaire au lieu de se battre. Je n'ai pas pu noter ces livres à mon grand désappointement car la fonction "noter" ne réagit plus. Heureusement, il reste les commentaires. Avez-vous une solution pour réellement noter?

Publié le 14 Février 2021

C’est vrai que c’est un peu très bizarre cette histoire et chelou cet homme qui est prêt à prendre l’avion pour rejoindre une femme qu’il connait à peine. Cette histoire sur cette écrivaine qui cherche à se faire connaître, elle est spéciale mais pourquoi pas après tout.

Publié le 05 Décembre 2020

@unpetit50
Je me suis essayée à la lecture des "Fables d'orthographes" de Voyer. C'est un livre de règles d'orthographe, de grammaire racontées par de petites histoires, des jeux avec les mots. Sinon, j'ai "la deuxième mort de Johnny Haliday" qui est un recueil de nouvelles dont je n'ai lu pour l'instant que la nouvelle titre. Je suis moins attirée par les autres célébrités.
Je déplore que les écrivains qui ont lu "La plate-forme" (s'il y en a) n'aient pas laissé un commentaire ou une note et pour mes autres livres aussi. En tous cas, tous les lecteurs de mes autres livres. Ai-je fait exprès d'être monotone, je ne sais pas, pour moi écrire est une pulsion qui me tient et me lâche et me reprend donc on voit surtout Lisa taper un texte qui n'est pas d'elle et le traduire d'où monotonie où rien n'est vraiment créatif sauf de mettre en forme des bouquins qu'elle a déjà écrits et le fait de continuer à d'écrire une fois "remerciée" de sa collaboration avec son auteure anglaise. Mais c'est dans sa tête que tout se conditionne : elle y croit, elle se dépasse.

Publié le 25 Novembre 2020

Je viens vous voir, très curieuse sur ce nouveau texte. Mais cela m’a moins plu. Evidemment, c’est un suet qui m’est tout à fait étranger, même si j’imagine les affres que cela comporte, le travail, les espoirs, les déceptions, le succès ? Cela dit, j’ai trouvé quand même votre narration très monotone, sûrement voulu, mais je me demande pourquoi. étonnant qu’il n’y ait pas d’autres auteurs pour dire leur avis. Vous-même auriez-vous d’autres livres ici à conseiller ?

Publié le 21 Novembre 2020