Janis et les chiens

121 pages de Christophe MANERVILLE
Janis et les chiens Christophe MANERVILLE
Synopsis

Janis est une quinquagénaire désabusée. Son travail en supermarché ne lui donne plus l'envie de rêver à autre chose, jusqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour se réfugier en Bourgogne et y élever des chiens au côté de sa tante. Son aventure à elle, pied-de-nez à une société de consommation qu'elle ne comprend plus, va lui faire découvrir la ruralité, une nouvelle expérience professionnelle et réactiver quelques vieux souvenirs où un certain responsable d'avant viendra la rejoindre.

Publié le 09 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  56 Classement
  515 Lectures 30 jours
  516 Lectures totales
  +30 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jeanne Bageau, bonjour. Merci pour votre retour. J'ai hésité à écrire ma petite histoire au présent, mais il faut croire que l'imparfait me convenait plus, je ne sais pas, question d'habitude peut-être. Il y a un mélange de genre de personnes dans cette histoire en effet. Je ne me suis assis que devant moi-même pour peaufiner ces personnages, et tous me ressemblent en tout cas. Je suis bien aise de voir que cela vous a convenu, un grand merci pour votre appréciation. A très bientôt.

Publié le 23 Novembre 2020

Vous vous êtes assis à la terrasse d’un bistrot, avez observé les passants, attribué une personnalité et une vie à chaque, secoué un peu, et nous avez donné cet opus. Bien observé. Un peu caricatural à mon goût parfois, mais marrant. Un reflet de la société. Cela dit, pourquoi avez-vous tout écrit à l’imparfait ? comme si chacun des membres de votre grande tribu était une espèce figée. Il me semble que cela m’a ralenti dans cette fresque du retour au vrai. Merci pour ce moment :)

Publié le 23 Novembre 2020