Carnet d'un désepéré

114 pages de Victor Remeur
Carnet d'un désepéré Victor Remeur
Synopsis

Dépression, amour impossible, joie, tristesse, garde à vue...
Critique d'une société devenue invivable pour des gens ne rentrant pas dans la "norme".
Carnet d'un désespéré, recueil qui distille et concentre six ans de création d'une personne qui ne pensait plus qu'à une chose, la mort...

Publié le 13 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  22 Classement
  1085 Lectures 30 jours
  1811 Lectures totales
  0 Progression
  166 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Dommage que la bien pensance prenne l’ascendant sur une réflexion qui se voulait anti conformiste !

Publié le 17 Janvier 2021
5
Il y a pas mal de fautes d'orthographe, en particulier d'accords. Même dans le titre que vous avez entré sur monbestseller où vous avez écrit "désepéré" au lieu de "désespéré". Mais j'ai surtout regardé le fond. Votre désespoir est loin d'être total puisque vous avez encore la volonté d'écrire ! Et le chapitre "je vais faire fleurir" n'est pas si pessimiste. Je vous rejoins totalement sur le constat de ce "monde qui divague". Effectivement nous vivons dans un monde de fous, nous allons droit dans le mur, avec une économie de consommation à outrance qui bouffe les ressources de la planète avant qu'elles se reconstituent et qui tue les hommes à petit feu. Vous devriez travailler les aphorismes avec La Rochefoucauld ou Nietzsche, ou encore Cioran dont vous êtes spirituellement assez proche !
Publié le 04 Janvier 2021
3
Surprenant, déroutant... Un effet miroir sur mes pensées dans de nombreux chapitres... Merci.
Publié le 29 Décembre 2020

"Le carnet d'un désespéré", j'adore!!!
@V.Remeur. Certains textes semblent violents en apparence mais la lecture profonde permet de comprendre les sentiments purs que vous voulez partager. Sans gants, vous nous percutez avec vos mots pour nous inciter à considérer avec plus de lucidité et à affronter le monde et ses travers.
Merci de nous avoir permis de lire votre livre.

Publié le 26 Décembre 2020

Je confère à cette oeuvre un pouvoir étrange ne venant guère sur la planète bleue .
Un livre qui me libère de mon anxiété .
Je t'offre une plume utopique grâce à ton oeuvre poétique .

Publié le 15 Décembre 2020

Ces cris qu’il est toujours utile pour ceux qui ne les poussent pas, de les lire des autres, car nous avons tous traversé ces moments là. Ils nous rappellent cette violence, ces douleurs. Surtout si on les a passés, comment on s’en est sorti. Vous, je vous souhaite que l’écriture participe à la résilience. Merci d’avoir mis ces mots ici.

Publié le 05 Décembre 2020
5
Bonjour, Je te donne volontiers 5 etoiles ne serait-ce que pour le courage, ou l'envie que tous n'ont pas de poser sur papier leur conception de la vie. Je pense que j'aurais pu écrire ce journal personnel, en tous cas une partie. Continues-tu a rediger ou publies tu une œuvre finie? Certaines reflexions sont encourageantes, d'autres deprimantes, cet ouvrage se lis facilement (gros caractères et bien aéré) qui souffle le chaud et le froid de tes reflexions philosophiques sur la vie, la place que tu considère pour toi et tes contemporains au sein d'une société fragile sur laquelle tu pose le doigt sur de nombreuses de ses problématiques. Encouragements pour la suite, J'espère que ça aide.
Publié le 29 Novembre 2020