Roxane ou un amour à gagner

46 pages
Extrait
de Caroline Monerie
Roxane ou un amour à gagner Caroline Monerie
Synopsis

Au divorce de ses parents, l’existence de Roxane bascule. Se sentant rejetée tant par sa mère qui part s’installer en Martinique que par sa sœur aînée ou par son père en quête d’une nouvelle vie, l’adolescente décide de trouver un amoureux. Elle déniche la perle rare, mais elle va devoir lutter contre les parents de Tim pour gagner le droit de partager sa vie.

Publié le 14 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  43 Classement
  549 Lectures 30 jours
  2189 Lectures totales
  -13 Progression
  185 Téléchargement
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Caroline Monerie je lirai bien les autres chapitres même sans correction
ça serait superbe Merci Caroline (aumigeo@outlook.fr)

Publié le 19 Février 2021

@mamich1418
Michèle, les autres chapitres existent mais je ne pense pas terminer leurs corrections.
J’ai travaillé depuis sur un autre roman d’un genre plus amusant que je mettrai peut-être en ligne si je n’arrive pas à le faire publier par une maison d’édition.
Bonne soirée, amicalement, Caroline.

Publié le 19 Février 2021
4
Re bonsoir, je lirai chaque jour l'un de vos livres, celui çi est proche du premier par les idées "jeunes""parents" qui semblent fort "vécues"... j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim, un peu court, faut retrouver le chat et la voir filer dans sa vie future, aller au boulot, encore une centaine de pages blanches à noircir ... merci en tous cas pour votre première réponse A bientôt Michèle (mamich1418)
Publié le 18 Février 2021

@ADARRAB IMANE
Un grand merci pour votre commentaire qui me fait chaud au cœur, c'est un peu celui que j'attendais en postant ces premiers chapitres. Cette demande a tardé, aussi ai-je renoncé à mettre la suite en ligne parce que je me suis lancée dans la rédaction de romans plus légers.

Publié le 29 Janvier 2021

Bonjour,
N y'a t-il pas une deuxième partie ?
j'ai hâte de lire la suite

Publié le 29 Janvier 2021

@Unetouchedemiel
Merci infiniment pour les étoiles, C'est vraiment très gentil. Effectivement ce texte est un extrait du roman ( en revanche Les amoureux de Cayenne est en entier). Merci encore...

Publié le 05 Janvier 2021
5
J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a laisser un goût d'inachevé.
Publié le 04 Janvier 2021

@unpetit50 Je vous remercie pour votre commentaire et les compliments!

Publié le 17 Décembre 2020

Une vraie romance… du type de celles qui font rêver la midinette qui est en nous… avec un peu trop de clichés pour moi, je veux dire par exemple, les adjectifs trop souvent attendus ou les situations trop prévisibles. Dommage, car d’évidence vous avez un vrai talent de conteuse et de meneuse d’intrigue… et un sujet digne des Montaigu et Capulet.

Publié le 15 Décembre 2020

@Pierre Manzon-Jolyon, Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour les étoiles et pour avoir pris le temps de lire mon texte. Bonne journée. Caroline.

Publié le 17 Novembre 2020
5
@Caroline Monerie , vos phrases sont bien construites et votre vocabulaire varié. Vos dialogues sonnent plutôt juste, ce qui n'est pas évident. Privilégiez peut-être des phrases courtes, plutôt que de longs monologues. J'espère que vous obtiendrez les retours que vous êtes venue chercher. Amicalement, Pierre.
Publié le 17 Novembre 2020