L'Or qui coule dans nos Veines

67 pages de Gildas Mergny
L'Or qui coule dans nos Veines Gildas Mergny
Synopsis

Thomas Gold. Mon patronyme n'était pas des plus communs dans la petite ville perdue où ma mère avait décidé d'élire domicile. Mais je ne me considérais pas non plus comme un jeune homme des plus communs.

Il y avait maintenant dix ans que mon américain de père avait claqué la porte de notre appartement parisien pour ne plus jamais revenir. Les années passant, je m'étais fait à l'idée que je ne reverrais plus William Gold. Ce n'est qu'à l'âge de dix-neuf ans que je découvris sans le vouloir une piste étrangement liée à Nikolas Kuznetsov, ancien espion de l'armée rouge, auteur de terribles crimes datant de plus de vingt ans.

Avait-ce un lien avec la disparation de mon père ? Et pourquoi celui-ci m'apparaissait-il en rêve, dans une étrange caverne qui le maintenait prisonnier...

Publié le 16 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  626 Classement
  56 Lectures 30 jours
  667 Lectures totales
  -37 Progression
  51 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @AndréSe et merci d'avoir donné votre avis. Je dois l'avouer, le lancement de l'histoire n'est pas des plus simples. On retrouve des pensées adolescentes (car j'ai commencé ce livre très jeune), et c'est notamment pour faire lumière sur les incohérences et problèmes d'homogénéité que l'avis de lecteurs « naïfs » m'intéresse ! Il me faudrait sans doute épurer davantage les premiers chapitres, dans ce cas. Je suis toutefois ravi que l'histoire vous ait, au final, embarqué.e.
Et vous vous en doutez bien... La suite du livre vous fournira des réponses.

Publié le 11 Décembre 2020

Mon Dieu c’est une histoire à dormir debout, un récit abracadabrantesque...
D'abord c’est une femme qui voit son mari prendre la poudre d'escampette sans qu'on en comprenne bien les raisons. Il ne lui donne pas signe de vie, ils ont eu un fils à qui la mère du père disparu de la circulation a tout légué dans son testament. Elle n'a pas oublié non plus sa belle fille dans son testament puisqu'elle lui donne une oeuvre d'art modeste et sentimentale pour elle. Le fils qui pense que sa mère lui cache des choses concernant son père va même jusqu'à chercher des indices la nuit dans sa librairie. Il est accompagné d'un ami et de sa petite amie. Après tout cette histoire est bien mystérieuse, les rapports entre les personnages sont étranges donc forcément elle a un attrait. De plus il y a de l'action, des rebondissements, des énigmes à résoudre donc forcément en tant que lecteur on ne s'ennuie pas comme un rat mort. Tout ceci est à mettre à votre crédit, évidemment.

Publié le 10 Décembre 2020

Merci pour vos conseils @Jack50 ! Oui, je pense avoir trouvé mon équilibre en storytelling, maintenant la prochaine étape est bien de soigner mon écriture pour la rendre moins scolaire :)

Publié le 07 Décembre 2020

Bambin, c’est sympa ! Et un peu vrai. Encore un peu scolaire je pense. Et encore aussi, à mon avis, tout trop écrit, trop encore de détails qui ne portent pas forcément le récit. Car il y a une vraie intrigue, qui porte, dont on a envie de connaître le fin mot, et ça c’est quand même le but de l’auteur. Pour l’avoir lu des dizaines de fois d’écrivains célèbres, 100 fois sur le métier… Bref, keep going, affinez, affûtez, et je ne doute pas qu’un jour, comme un peintre, vous saurez que vous avez exploité votre talent au mieux…

Publié le 06 Décembre 2020

Merci Louise @Djian
C'est mon plus grand plaisir ! Combiner traduction et écriture n'est pas de tout repos, mais je vous tiendrai au courant lorsque la suite sera disponible.

Publié le 27 Novembre 2020
5
Votre livre se lit presque seul, d une seul traite et prend vie dans notre esprit.. mais je suis restée sur ma faim et attends la suite avec impatience pour savoir si mon imagination prend le bon chemin. Merci pour ce bon moment Louise Djian
Publié le 27 Novembre 2020

Bonjour à toutes et à tous :)
La suite est en bon chemin (les 3 autres parties sont terminées, mais nécessitent révision). Mais entre temps, n'hésitez pas à me dire votre avis (tout est bon à prendre).
Bien à vous !

gildas.mergny@protonmail.com

Publié le 21 Novembre 2020