PLACE DES DEUX SOEURS

123 pages de JOHANNELLE
PLACE DES DEUX SOEURS JOHANNELLE
Synopsis

Tania, détective privée fraichement à la retraite, part séjourner dans le Jura , avec d'autant plus de plaisir que le confinement printanier, suite à la poussée du Covid, donne des ailes à tout à chacun pour plonger dans la nature. Au coeur du petit village de Sainte Volubile ( Ste Volubile et Bourg les Mouches, villages fictifs) Tania aura beau revendiquer son droit à la retraite, elle va se retrouver au centre d'intrigues puissantes qui vont la mener bien au-delà des frontières jurassiennes et de drames qui vont la projeter dans une nouvelle enquête.
Polar dans une atmosphère régionale avec son franc-parler... Humour, désinvolture, cruauté, traîtrises... Ecriture imagée, tonique, surprenante.
Suit une nouvelle "Ce chat" où l'intrigue tangue entre folie assassine et amour tendre.

Publié le 19 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  1821 Classement
  23 Lectures 30 jours
  570 Lectures totales
  -313 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Raphaël et merci pour votre commentaire. C'est très intéressant ce que vous me dites au sujet de la féminité : comme quoi, même après avoir écrit une histoire et grâce aux regards extérieurs, on continue à découvrir son écrit. Je suis heureuse que ce partage vous ait plu et à bientôt, pour de nouvelles lectures !
Bien amicalement.

Publié le 10 Décembre 2020
4
C’est très drôle et très gai. Bon, quand on n’est pas d’là bas, faut suivre, tant il y a d’expressions, de parenthèses pour les expliquer (à mon avis pas la peine, le contexte et le ton suffisent, comme un peu quand on. lit dans une langue étrangère qu'on connaît à peu près bien). Comme ils diraient aux states, no offense, mais j’ai trouvé que vous écriviez comme un homme. Très machiste comme remarque ! je veux dire, vous êtes droite dans vos bottes à raconter cette étrange histoire, jamais tentée de mettre une touche féministe à votre Tania. Remarquez, c’est peut-être juste l’inverse ! comme vous êtes une femme, vous n’avez justement pas besoin de le prouver. Pas clair ce que je dis !! Bref, j’ai aimé rentrer dans votre monde et me faire une petite escapade dans vos terres. Merci pour ce partage.
Publié le 10 Décembre 2020

@lamish
Bonjour Lamish, je vous remercie pour votre appréciation dont je prends note. Quant à l'impression du déjà lu, toute l'histoire est le fruit de mon imagination pure.
Merci encore et à de prochaines lectures !

Publié le 05 Décembre 2020
5
Bonjour, Léa. Je termine à l'instant Place des deux soeurs" avec une impression de déjà lu qui m'a suivie tout le long, sans trouver d'explication, puisque votre roman se passe en 2020... Bizarre, bizarre ;-)... mais intrigue imaginative, originale, personnages hauts en couleur, ambiance du terroir m'ont bien accrochée. Le folklore local m'a amusée aussi, même si j'aurais apprécié qu'il soit moins présent, en dehors des dialogues avec les gens du cru. Le trait flirte un peu trop avec la caricature et l'humour potache à mon goût... Mais j'insiste : ce n'est pas rédhibitoire. Juste une impression très perso. Pour la forme, merci d'avoir accédé à ma demande concernant le format, et n'hésitez pas à jouer "madame plus" ; tout ce qui facilite la lecture en ligne est toujours bienvenu ;-). Votre plume est agréable, même si, parfois, elle bute sur des constructions de phrases qui gagneraient à être formulées de façon plus simple, pour plus de fluidité. Quelques coquilles et oublis résiduels aussi... Faites appel à un oeil neuf pour les débusquer, car ils sont rares. Et vous savez ce que c'est, plus ils sont rares, plus ils sont difficiles à trouver ;-). La ponctuation aussi laisse un peu à désirer. Et dans le respect des règles, et dans celui du rythme. Petite combine pour ce dernier point : faites lire votre prose à un synthétiseur vocal, tel TTS Reader... C'est ludique et miraculeux ;-). Pour les oublis aussi. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment à vous lire, alors merci beaucoup pour ce partage. Amicalement, Michèle
Publié le 04 Décembre 2020

Bonjour Lamish, je vais prendre bonne note de vos suggestions, je n'avais pas réalisé que la lecture était compliquée... Dès ce soir, une remise en forme sera établie. Merci encore.

Publié le 26 Novembre 2020

Bonjour Johannelle. Oserais-je vous suggérer de mettre votre fichier en format A5 et d'augmenter légèrement votre interligne ? Cela me semble d'autant plus souhaitable que vous semblez réfractaire aux retours à la ligne ;-). Bref, tout ce qui peut faciliter une lecture déjà ingrate en format numérique est bienvenu... Bonne fin de journée. Amicalement, Michèle

Publié le 25 Novembre 2020