
Tous les ans, depuis quatre ans, je vous livre une histoire de Noël. C'est presque un plaisir égoïste, parce que je l'écris d'abord pour moi. J'aime écrire des histoires de Noël.
Allez, tel Kant ou Dali, je vous la joue transcendantale…
Féeriquement transcendantale…
Pendant le temps de l'écriture, je quitte ce monde de brutes et je vais dans le monde féerique de mes personnages où je peux faire un petit clin d'œil lointain à mon ami Lewis Carroll.
Et pendant quelques heures, quelques jours, je suis enchanté.
Bonne lecture.
Et Joyeux Noël !
Ce livre est noté par
que dire après ce super conte de noël
Digne d'être réalisé en court métrage car ce scenario et on ne peut plus sympatoche car rien ne laisse présager de sa fin
Bravo
Cher @René Sauvage
Vous ne me croirez sûrement pas, mais j'ai écrit cette histoire et appelé mon héroïne Alice, sans penser une seule fois au personnage de Lewis Carroll.
Ce n'est qu'après, que j'ai fait le rapprochement.
C'est avec un très grand plaisir, que je vous retrouve dans mes commentateurs.
Ah… Alice la bien nommée… la veinarde, elle a de la chance d’avoir Lewis Fallou aux manettes !
Chère @Sylvie Petitmarie
j'espère que vos parents ne vous ont pas fait vivre une aventure angoissante comme celle là, qui n'est belle qu'après. C'est sûr qu'après cette angoisse extraordinaire, le souvenir doit être extraordinaire aussi.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
Bonjour @Fernand Fallou ,Cher MFF, Votre message m'a hilarée. Je suis également dans les starting blocks. Telle la gazelle dans la savane, je m'élancerai samedi, au soleil levant. Pour le prix, je n'ai prévu que le restaurant. A vous de vous débrouiller pour le séjour. Il faut pas pousser la geisha dans les kakutasus, voire les orties. Même si c'est recommandé contre les rhumatismes et la fièvre jaune. Bisous Merci Bisous
Chère @Parthemise33
bonjour,
Suite à votre proposition de repas au Japon, et dans l'hypothèse où vous payez le voyage l'hôtel et le resto., je vous fais savoir que je publierai un texte correspondant à votre demande samedi matin.
J'espère qu'il sera votre goût. Mais en si peu de temps, je ne crois pas aux miracles.
Sinon adieu à Yamamo Tokadératé et son copain, le marin Kichi Duo Dumas, adieu aussi à la famille Tami Tétong, et leur fille Atumi Tétong ainsi que leur chien qui jappe au nez des passants.
Je vais m'arrêter là !
Comme disent les Japonais " Plus y a de fous, moins y a de riz !" et si on va là-bas c'est sûr, ça va diminuer les rations.
A samedi, donc !
FF
Chère @Parthemise33
Oh, un challenge ! Avec à la clef un resto au Japon. Si vous payez le voyage, je me mets tout de suite au boulot.
Sinon je vais réfléchir, si le sujet m'inspire ou non. L'inspiration, quel Mystère ? On en reparle dans une quinzaine.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Chère @Moumoune37
ça me fait plaisir de vous revoir parmi les lectrices de mes nouvelles.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
Bonsoir@Fernand Fallou Si, si Fernand, je m'en souviens très bien et je suis plus que ravie de voir que vous avez poursuivi la belle aventure ! Je suis comme vous, tout mes écrits sont en totale impro et je me laisse guider par mon imagination, je ne fais jamais de plan sinon noter les noms des personnages sur une feuille que je ne retrouve pas toujours ;-) et je suis toujours étonnée en me relisant de voir ce qui se cachait, je ne sais où en fait. Une fois, j'avais lu le premier chapitre de mon Chatterton à une proche qui voulait savoir la suite. J'étais bien infoutue de lui répondre, car je n'en savais strictement rien ! Et ce roman fait plus de 200 pages au final. Je pense être la seule de la planète à n'avoir ni lu ni vu Harry Potter ! Alors... pour ne pas mourir idiote, je vais, peut-être, me plonger dans cette lecture que j'ai sur ma liseuse. En attendant Noël, je souhaite un bel élan à vos doigts sur le clavier et une belle semaine. Cordialement. Fanny
Chère @FANNY DUMOND
Vous ne vous en souvenez sûrement pas, mais vous avez été la première à me mettre un commentaire, (5 étoiles) sur la première nouvelle que j'ai publiée sur MBS. Elle titrait "Joyeux noël" (décembre 2016) Dans ce commentaire vous m'encouragiez à continuer.
Ce que j'ai fait.
Vous avez parfaitement raison. Quand j'ai commencé à écrire ce texte, j'étais tout fier d'avoir trouvé le nom du hibou. Ça fait vraiment nom de hibou de sorcière maléfique. On se croirait dans Harry Potter. Vous ne trouvez pas ? Bref. À cet endroit, je n'avais aucune idée de la suite. Elle est venue naturellement, au bout de mes doigts, sur mon clavier. Vous pouvez parler de surprise, c'en était une.
Merci pour ce commentaire étoilé généreusement.
Je viendrai vous souhaiter un joyeux noël un peu plus tard dans la saison.
En attendant.
Bonne semaine
FF
Cher @nafamj
Merci pour ce court commentaire qui en dit long, et de plus, étoilé généreusement.
Merci.
Bon week end !
Et Joyeux noël, avec un peu d'avance, certes, mais mieux vaut tôt que jamais. (ça sonne moins que tard, mais bon !) c'est l'histoire du têtard qui croyait qu'il était tôt ! Le temps, c'est un truc que personne n'a vraiment encore bien compris !
@lamisch
Ma chère Michele
Bonjour, c'est un plaisir de te lire.
En ce qui concerne les oranges, qui dans les années 50 étaient une denrée rare, elles se vendaient à la pièce et étaient emballées dans du papier de soie. Quand nous en avions une, pour les grandes occasions, nous tournions les quatre coins du papier de soie, et remettions le papier sur l'orange, que nous faisions rouler par terre. Cela ressemblait à une tortue ou un animal qui avance. Bref ! Nous n'étions pas difficiles.
Tu m'as fait beaucoup rire en pensant que j'avais fumé la moquette. Sur la fin des années 60 j'ai eu pas mal d'amis qui s'y connaissaient en moquettes, ça vient peut-être de là !
Je vais attendre d'être un peu plus avancé dans la saison pour te souhaiter un joyeux Noel.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
Bon week end
FF
Chère @la miss 4
Fou ! C'est sûr ! Chapelier, peut-être ?
Travail du Chapeau !
J'ai navigué au près dans les quarantième élucubrations, traversé les remous divagants, erré dans la mer des pensées, pour trouver l'ile du rêve. Une montagne peuplée de créatures diaboliques cannibales, entourée d'une plage de rêve bordée de palmiers dans l'ombre desquelles se cachent les sirènes fantasmagoriques des marins au long cours.
J'ai accosté, j'ai entendu, dans la pénombre des palmiers, le chants des sirènes lascives, j'ai aperçu leurs hanches aphrodisiaques, leurs bras qui ondulent de chaque côté de leur poitrine diabolique. J'ai pris à la hâte quelques idées neuves fraichement arrivées sur la plage parmi les bois flottés. Et je suis reparti avant que les orques affamés ne descendent de la montagne.
J'ai passé la barrière de corail au péril de ma vie, et j'ai trouvé la route qui mène au port Aimebaiésse. Je suis passé devant le Phare Lamissecate. Contrôle de ma pèche ou de mon butin, je ne sais plus !
Tout va bien ! Une petite réflexion sur l'amitié que je porte à Lewis Carroll, mais l'avantage de "l'amour", c'est qu'on peut aimer quelqu'un qui ne nous aime pas.
Attention, la miss 4, je vous ai prise en sympathie, si vous faites un pas de plus, je vous aime !
Bon week end,
Merci pour ce commentaire étoilé généreusement.
Et Joyeux Noël
FF.