
Suite de lu rêve américain : Mia est de retour aux États-Unis pour ses 6 derniers mois de stage. La relation de Mia et d’Ethan a été difficile au début, mais maintenant tout va bien. Du moins en apparence. Mia n’arrive pas à digérer la nouvelle que ses parents lui ont apprise. Elle a l’impression qu’ils ne lui ont pas tout dit. Elle va apprendre des choses sur son enfance. Elle se concentre sur le travail pour ne pas y penser.
Ce livre est noté par
@Waldara
Bonjour Pour les fautes, j’ai prévu de faire corriger cette série dès que possible. Pour le moment, je fais corriger ma première série Elsa et Éric. Je ne peux pas faire corriger tout en même temps. Faire corriger par un professionnel, ça coûte. Quand on n’a pas assez d’argent, ça prend du temps pour faire tout corriger.
@HONEY5959
Bonjour merci d’avoir laissé un commentaire. Pour les fautes, j’ai prévu de faire corriger cette série dès que possible. Pour le moment, je fais corriger ma première série Elsa et Éric. Je ne peux pas faire corriger tout en même temps. Je sais que vous comprenez.
@mioranantenaina
Bonjour merci pour votre vote et commentaire. La suite, je l’ai écrite, mais pas encore relue.
@LecoeurSarah alors effectivement il faut le préciser sinon cela induit le lecteur en erreur. Cependant, même s'il s'agit d'un tome deux, cela n'empêche pas d'étoffer le texte qui, pour ce que j'ai lu manque cruellement de descriptions et d'émotion.
@Aelnen.
Bonjour.
Avant tout, les fautes, je les ferais corriger par un professionnel. Pour comprendre l’histoire, il faut lire le premier tome. Je m’excuse d’avance, car j’ai oublié de préciser qu’une sœur jumelle est le second tome d’une série qui commence par le rêve américain.
En ce qui concerne le prologue : il faut mettre les chiffres en lettres. Donc deux semaines et non 2 semaines.
Il y a beaucoup de « on » dans les phrases. C’est une forme impersonnelle qu’il faut éviter.
Dans les premières phrases, il y a la mention de plusieurs personnages dont nous ne savons rien. Ils sont un peu jetés comme un cheveu dans la soupe.
Cela manque de descriptions, de sentiments. Une amie m’a conseillé pour m’améliorer de ne pas oublier cette petite phrase « show, don’t tell » => montre, décris, ne raconte pas. C’est, à mon sens le gros défaut de ce début de texte. Cela manque vraiment d’émotions, de ressenti. Cela donne un texte assez plat en fait.
Le premier paragraphe du prologue est un flot d’informations posées sans aucun renseignement complémentaire. C’est trop en une seule fois.
Attention également aux fautes d’orthographe, il y en a quand même pas mal et aussi à de nombreuses virgules mal placées.
La première phrase de dialogue : qui est le réalisateur ? Où se trouve le personnage ? Nous n’avons aucune information, cela déstabilise la lecture.
Globalement, ce prologue donne surtout le sentiment d’un gros fouillis d’informations et n’est pas du tout structuré. Impossible pour le lecteur de comprendre où l’auteur veut nous mener entre la multitude de personnages, le manque de description (nous ne savons pas où se déroule la scène, l’intrigue…). Aucune émotion, aucun ressenti. Le texte est plat, linéaire, très pauvre.
Je ne saisis pas non plus l’intérêt de ce prologue. Il me fait surtout penser à l’introduction d’un premier chapitre.
Très franchement, cela ne donne pas vraiment envie de continuer. Pour donner envie au lecteur de découvrir la suite, il faut bien doser entre descriptions et émotions, il faut poser le décor. Il manque d’accroche, un élément déclencheur, surprenant, une phrase choc…quelque chose qui donne envie de tourner les pages.
Avant de débuter la lecture, je m'attarde sur le résumé. Je trouve qu'il manque de structure, cela part un peu dans tous les sens. De plus, on comprend bien que les parents de Mia cachent de choses. Je ne vois donc pas l'intérêt de terminer le résumé par " quel secret..."
Ce qu'il manque dans ce résumé c'est du peps, quelque chose qui nous donne réellement envie de découvrir l'histoire.
Aussi, en tout début on parle d'Ethan. Mais qui est-il ? On nous parle d'une relation mais sans plus. Cela manque globalement d'informations pertinentes sur les personnages.