Le choix du cœur

260 pages
Feuilleton
de Le coeur Sarah
Le choix du cœur Le coeur Sarah
Synopsis

Tome 2 : Après la cérémonie et la fête pour leur mariage, Elsa et Éric vont en voyage de noces à l’île Maurice où ils passent 1 mois de rêve. Mais à leur arrivée en France, tout bascule. Benoît s’évade de prison. Éric fait protéger Elsa. Elle apprend qu’elle est enceinte deux semaines après leur retour. Quand elle l’annonce la nouvelle à Éric, il est aux anges.

Publié le 12 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  7 Classement
  1875 Lectures 30 jours
  2201 Lectures totales
  -1 Progression
  185 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@la miss 12
Bonjour,
Sachez que je n'utilise pas ce site pour faire que la polémique. Un de mes lecteurs m' a dit que par fois, le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.
je n’interpelle personne et je ne livre pas à une critique systématique inappropriée.
Je pense comme vous. Il y a un public pour la romance légère. Mes romans parlent de l’amour avec du suspens, de drogue, de violence faite aux femmes.
Je suis d’accord quand une personne triche, elle se trompe elle-même. En effet, personne n’est dupe de la qualité de son écrit, à vrai dire, j’en fais partie. Je doute de toutes mes histoires écrites. Je suis même étonné de mon roman : le choix du cœur est à la 7e place après un mois. Je ne dis pas que je n’ai jamais triché dans ma vie, je pense, de tout le monde à tricher un jour de sa vie. Mais une chose dont je suis sûr, je ne tricherais jamais au sujet de mes romans. ( Ce n’est pas pour vous que je dis ça, je parle en général )

Publié le 14 Janvier 2021

@Le coeur Sarah
Ne vous laissez surtout pas impressionner par les accusations de fraude de ce M. Brégeant. Demandez-lui plutôt comment il se fait que son imbitable bouquin se retrouve aujourd'hui à la place qu'il occupe, parce que ça n'est certainement pas l'intérêt du truc qui peut expliquer ce succès. Vous avez dit fraude, M. Brégeant ? Nul doute que vous savez parfaitement de quoi il s'agit, vous et votre alter ego, Maryse Pouffe la bien nommée...

Publié le 14 Janvier 2021

@Yvar BREGEANT
Bonjour
En effet, je n’interpelle personne et je ne livre pas à une critique systématique inappropriée.
Je pense comme vous. Il y a un public pour la romance légère. Mes romans parlent de l’amour avec du suspens, de drogue, de violence faite aux femmes.
Je suis d’accord quand une personne triche, elle se trompe elle-même. En effet, personne n’est dupe de la qualité de son écrit, à vrai dire, j’en fais partie. Je doute de toutes mes histoires écrites. Je suis même étonné de mon roman : le choix du cœur est à la 7e place après un mois. Je ne dis pas que je n’ai jamais triché dans ma vie, je pense, de tout le monde à tricher un jour de sa vie. Mais une chose dont je suis sûr, je ne tricherais jamais au sujet de mes romans. ( Ce n’est pas pour vous que je dis ça, je parle en général )
Je suis bien d’accord, pour qu’il ait des classements différents. Faire un classement où il aurait seulement l’évolution des lecteurs et un autre ceux qu’ils font de la publicité.
Pour ma part, peu de mes amis et proches savent que mes romans sont sur le site. Je dirais même aucun de mes proches. Mes lecteurs qui me suivent savent que mes romans sont sur le site, mais ils ont droit à un chapitre chaque jour d’une histoire que j’écris. Je l’admets, en novembre, j’ai fait la publicité pour trois romans, mais dès que le mois était fini, je n’ai pas renouvelé. J’ai mis les trois mêmes romans en téléchargement aussi. À chaque fois, j’attends qu’ils soient corrigés et mis en vente pour les mettre en téléchargement.
Je pense qu’aucun auteur n’a le pouvoir de contrôle et de police sur leurs livres. Ils peuvent faire de la publicité pour les mettre en avant. On ne peut vérifier, filtrer, juger. Il y a tellement de livres sur le site que je n’ai même pas encore tout vu. Si j’ai mis mes livres sur le site, c’est qu’il est simple, peut-être pas totalement gratuit, mais ça permet aux auteurs de faire connaître leurs œuvres. S’il n’existait pas, la plupart des livres resteraient dans un tiroir.
Sur le site, il y a des romans qui sont beaucoup mieux du bien, je n’ai pas de honte à le dire. Mais il faut les chercher. Après je connais les genres d’histoires que j’aime, je sais très bien que tout le monde à de différents goûts pour la lecture, on ne peut pas plaire à tous les lecteurs. Des lectrices m’ont rappelé ceci : parfois, le silence est la meilleure réponse.
Merci pour votre commentaire.

Publié le 11 Janvier 2021

@ Le coeur Sarah
Mes excuses pour intervenir un peu abruptement sur votre page cœur Sarah. Permettez-moi vis-à-vis de vous, d’avoir des propos plus mesurés que ceux que j’ai pu avoir par ailleurs envers la miss, conjointement à Mme Souffe. J’avoue être quelque peu désabusé de certains agissements enfantins, mais en ce qui vous concerne à tout le moins vous n’interpellez personne et ne vous livrez pas à une critique systématique inappropriée.
Je ne porterai pas de jugement sur votre évolution. Je ne l’ai, pour ma part, pas analysée, car je n’en ai pas tenu compte et n’ai pas envie de le faire et ne puis donc rien en dire.
Je pense qu’il y a un public pour la romance légère. Souvent d’ailleurs ce sont les meilleures ventes. Le monde est à la recherche de divertissement sans prise de tête, de fraicheur et de candeur, ce qui peut se comprendre en des temps si oppressants.
Il faut prendre du recul et dire aussi que toute personne qui triche ne trompe en vérité qu’elle-même. (Je ne dis pas que vous le faites. Encore une fois, je n’en sais rien, mais raisonne de manière générale).
Personne par ailleurs n’est dupe de la qualité d’un écrit, ni le lectorat et encore moins d’éventuels éditeurs dont c’est le métier.
Il faut aussi poser le constat simple qu’aux premières places ne se trouvent pas forcément que les meilleurs livres si on prend en compte donc, la tricherie de quelques brebis égarées, mais aussi le support de la publicité qui n’est pas neutre. Peut-être faudrait-il d’ailleurs faire deux types de classements, celui existant et un autre, en deuxième filtre, qui élimine les livres à l’évolution en lectures totalement erratique, ceux qui s’autonotent, ou font voter leurs avatars et/ou ami(e)s et ceux recourant à une forme ou une autre de publicité (même si ce dernier procédé reste parfaitement honnête et n'explique pas tout). Cela permettrait sans doute de faire émerger des livres qui végètent à des places qui ne reflètent pas leur qualité réelle.
Je reste néanmoins dubitatif, sur le réel pouvoir de contrôle et de police que peuvent raisonnablement exercer les administrateurs du site. Il y a près de 4 000 livres. Comment vérifier, filtrer, juger sans se tromper ?
Tout ceci pour dire qu’il faut plutôt, pour ne pas se tromper, inviter les lecteurs, eux, à ne pas juger le site au travers de l’attitude de quelques un(e)s, somme toute très minoritaires (il n’est que le reflet de notre société) et de ne pas se laisser guider que par le palmarès même s’il reste un bon indicateur générique, car ce site regorge certainement de perles qu’il faut aussi simplement sans doute faire l’effort de savoir aller chercher.

Publié le 11 Janvier 2021

Vous faites dans le plaintif et le larmoyant mais :
* le possible lecteur n'a qu'à lire quelques pages de vos récits pour se rendre compte de leur platitude et de leur répétitivité
* je n'aborde même pas la question des innombrables fautes d'orthographe et de style... (possible de vous viré...)
* vous avez la plus mauvaise note des 100 bouquins en tête.
* vous n'avez pas de commentaires (en dehors des miens), ce qui est incompréhensible pour un livre soi-disant lu par plus de 1500 lecteurs.
* je n'ai aucun lien avec un quelconque auteur. J'envisage de mettre un livre mais quand je vois vos tricheries et celles de la miss, je suis assez sceptique sur la qualité de ce site.

Publié le 09 Janvier 2021

@Maryse Souffe
Si vous avez que ça à faire de votre journée, m’attaquer vous êtes pitoyables. Vous ne me respectez pas du coup. Arrêtez de m’écrire des commentaires. Qui êtes-vous pour me juger, derrière un écran ? Mes lecteurs je les connais et ils adorent mes romans. Chaque jour, ils ont droit un chapitre en avant-première.
Pour ma part, je ne suis pas sur le site pour créer une polémique. Ça fait des années que j’y suis et je n’ai jamais eu besoin de me justifier et ce n’est pas vous qui allez m’empêcher de faire connaître mes romans. Ce n’est en aucun cas ma faute si mes romans ont fait cette montée. Au contraire, je ne m’y attendais pas. Croyez-moi, si je n’avais pas la conscience tranquille, j’aurais retiré tous mes romans et je ne les aurais jamais remis. Ce n’est pas vous qui alliez m’empêcher de continuer à écrire, c’est ma passion. Je me bats depuis des années. J’ai vécu beaucoup de choses, à chaque fois, je suis ressortie plus forte.
Peut-être que vous voulez voir d’autres romans à la place de mes romans où vous connaissez des auteurs donc leurs romans ne sont pas dans les premières places, et votre but, c’est les faire monté en attaquant les auteurs qui se trouvent devant eux. J’en ai deux qui ne sont même pas corrigés et je suis surpris de les voir à leur place actuellement.
Maintenant s’il vous plaît, arrêtez. Vous n’aimez pas mes romans, vous ne m’aimez pas, mais respectez-moi et respectez les autres auteurs et lecteurs.
Je demande aux prioritaires du site de faire tout leur possible de vous viré du site et de protéger les auteurs des lecteurs de votre genre qui ne respectent rien.

Publié le 08 Janvier 2021

Vos réponses sont toujours aussi pitoyables ! Tous les auteurs passent du temps à écrire, la question n'est pas là ! Et, quoi que vous en disiez, vos romans plaisent peu, 2 étoiles en moyenne, aucun auteur des 100 premiers ne fait pire ! Votre travail est certainement respectable, même si vos romans se ressemblent beaucoup et si la montée du plaisir se traduit toujours par les mêmes manipulations digitales : un doigt puis deux doigts puis trois doigts dans le vagin et c'est parti pour la piste aux étoiles... Les lectures réelles de vos livres se comptent sur les doigts d'une main chaque jour, vos livres devraient stagner autour de la 500e position, pas de la dixième. Il y a certainement un public pour vos ouvrages mais visiblement il n'est pas sur ce site.

Publié le 08 Janvier 2021

@Maryse Souffe
Bonjour. En effet, j’ai retiré toute ma série pour prouver que je ne triche pas et c’est toujours le cas. Je ne fais rien de particulier. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis une personne honnête. Vous-même, vous changez de nom sur le site aux moins une fois, et ce dès que je vous ai demandé d’arrêter de m’accuser.. Je ne suis pour rien si mes romans plaisent et si les lecteurs ne laissent pas de commentaire, ce n’est pas ma faute. Je suis moi-même étonné que mes romans aient fait cette montée au classement. Maintenant, je vous prierais d’arrêter de m’accuser. C’est simple derrière un écran d’accuser une personne. Je demande aux propriétaires du site que vous soyez bannie du site et je vais aussi leur envoyer un mail pour leur dire que je ne suis pour rien.
Je me doutais que vous allez écrire un commentaire, je l’attendais. Mais arrêtez de venir voir mes livres juste pour vous défouler. Vous ne respectez pas mon travail. J’ai passé du temps sur ces romans.

Publié le 08 Janvier 2021

Vous avez décidé de remettre tous vos compteurs à 0 le 12 décembre, soi-disant pour prouver que vous ne trichiez pas. Malheureusement vous avez démontré le contraire. Sans aucune promo, vous avez eu entre 50 et 70 "lectures" dès le premier jour, alors que votre livre traînait entre la 3000 et la 4000e place... Strictement impossible sans promo. Ensuite vous avez été plus intelligente que la miss et vous avez poussé vos livres tout au long des jours et sans pousser autant chacun de vos livres. Mais à qui ferez-vous croire que "le choix du coeur" sans promo avec une note moyenne de 2 sur 5, la pire de tout le classement, avec très peu de commentaires, avec seulement 3 lecteurs qui l'ont mis dans leur bibliothèque, reçoit maintenant plus de 60 "lectures" par jour et parvient à la 10e place ? Donc vous continuez vos tricheries et, comme pour la miss, je demande aux propriétaires du site que vous soyez bannie à jamais de ce site pour tricherie !

Publié le 08 Janvier 2021

Vous avez décidé de remettre tous vos compteurs à 0 le 12 décembre, soi-disant pour prouver que vous ne trichiez pas. Malheureusement vous avez démontré le contraire. Sans aucune promo, vous avez eu entre 50 et 70 "lectures" dès le premier jour, alors que votre livre traînait entre la 3000 et la 4000e place... Strictement impossible sans promo. Ensuite vous avez été plus intelligente que la miss et vous avez poussé vos livres tout au long des jours et sans pousser autant chacun de vos livres. Mais à qui ferez-vous croire que "le choix du coeur" sans promo avec une note moyenne de 2 sur 5, la pire de tout le classement, avec très peu de commentaires, avec seulement 3 lecteurs qui l'ont mis dans leur bibliothèque, reçoit maintenant plus de 60 "lectures" par jour et parvient à la 10e place ? Donc vous continuez vos tricheries et, comme pour la miss, je demande aux propriétaires du site que vous soyez bannie à jamais de ce site pour tricherie !

Publié le 08 Janvier 2021

@HONEY5959
Bonjour, sauf erreur de ma part, je l’ai fait corriger ce roman. J’ai pu mettre sans faire attention, l’ancienne version, je fais vérifié. Il y a environ deux semaines, il se trouvait à la première place, mais je l’ai retiré, car quelques personnes m’ont accusé de truquer le classement. Sachez que mes romans plaisent à beaucoup de lectrices. J’utilise, même Antidote, pour corriger mes romans avant d’envoyer en correction. Ce n’est pas un logiciel facile, je l’ai depuis un an et je n’ai pas encore compris plusieurs fonctions. Merci pour votre commentaire. Quelqu’un m’a même dit d’écrire, string, dans les scènes de sexe était mieux.

Publié le 21 Décembre 2020
2
C'est vraiment triste que vous ne sachiez pas utiliser le correcteur d'orthographe vraiment. Il faudrait renouveler votre vocabulaire il n'y a pas que les strings dans la lingerie sexy loin de la Et combien de fois ai je vu le mot soustif au lieu de soutien gorges lassant... Vos scènes de sexe sont toujours les memes dans le meme sens on commence avec un doigt puis deux plus trois .... lassant J'en arrive a lire une page sur deux tellement ca pique et c'est crétin parce que vos histoires sont sympas romantiques erotiques
Publié le 21 Décembre 2020

@Le coeur Sarah
Je vous rassure : moi-même, je ne comprends pas un mot de mon message écrit sous le coup d'une panique irrépressible. De toute façon, je ne vous lirai pas, parce que je fais depuis toute petite de la romançophobie, une affection fort handicapante et excessivement inconfortable qui me fait exploser les hémorroïdes et friser l'intestin grêle. Cependant, comme je suis une âme sensible, je veux bien croire que vous êtes un auteur d'importance, même si je ne pige que couic à vos explications. Bien à vous, et saluez de ma part vos rhododendrons.

Publié le 12 Décembre 2020

@la miss 10
Bonjour, je n’ai pas compris votre commentaire. Déjà, le roman : le choix du cœur est le second tome. Avant la surpression de ma série Elsa et Éric, le roman : cœur brisé était à la quatrième place. Le roman le choix du cœur était à la première place. Le roman : donner la vie était à la neuvième place et le roman : enfin heureux était beaucoup plus loin, mais à la suite d’accusations de certaines personnes comme quoi je truquais le classement, j’ai préféré les retirais pour les remettre sur le site. Si j’ai retirais mes livres, c’est pour montrer ma bonne foi. Leurs placements dérangeaient quelques personnes et j’en ai eu marre de devoir me défendre.
Mes romans parlent surtout de la vie en général et aussi de la drogue, les violences faites aux femmes, mais de l’amour aussi.

Publié le 12 Décembre 2020

@Le coeur Sarah
Keskecétikouakcé, cette histoire de cornecul ? Ceci dit, je n'ai pas bien compris qui vous fessiez (ni pourquoi, d'ailleurs, vous le fessiez). Pourriez-vous éclairer ma lanterne, parce que je vous avoue tout uniment que je suis friande, très friande de ce genre de gymnastique ? Merci d'avance pour votre réponse circonstanciée, et croyez bien à mes participatives, quoique boulimiques, condoléances.

Publié le 12 Décembre 2020

Bonjour, à la suite d’accusations comme quoi je truquais le classement, j’ai décidé de supprimer mes romans pour les remettre en ligne. En le fessant, je prouve aux personnes qui m’ont accusé à tort que je n’étais pour rien si mes romans étaient dans les 20 premières places. Je suis désolé pour ceux qui avaient mis mes romans dans leur bibliothèque. Je suis sûr que vous comprenez la raison qui m’a poussé à le faire. Je ne me prends pas pour un auteur professionnel, mais débutant. Ne pas en tenir compte du classement actuel, car je viens de le remettre en ligne.
Bien cordialement,

Publié le 12 Décembre 2020