Le nettoyeur

16 pages de Armonia Lemaître
Le nettoyeur Armonia Lemaître
Synopsis

Dans cette nouvelle d'anticipation, j'ai puisé mon inspiration dans l’actualité mais pas seulement. j'ai imaginé une société française qui, si nous n’y prenons pas garde, pourrait bien devenir réalité. Pour cela, j'ai poussé à l’extrême des logiques sociales et civilisationnelles déjà à l’œuvre. Le futur que je décris pourrait très bien découler de notre présent qui porte en germe les dérives les plus noires. Je vous souhaite une bonne lecture.

Publié le 22 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  155 Classement
  212 Lectures 30 jours
  212 Lectures totales
  +21 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @lamish. Je reviens en effet après un long travail sur moi-même. J'étais partie avec ressentiment vis-à-vis de cette plate-forme et un concours d'écriture dans lequel j'avais été proprement remerciée. J'ai retrouvé une certaine sérénité et l'envie de partager avec un collectif sincère et généralement bienveillant. Merci pour votre commentaire et votre relecture que je vais prendre en compte. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Publié le 23 Décembre 2020
5
Bonsoir, Armonia. Heureuse de vous revoir parmi nous. C'est ce qui a valu que je vous lise dans un genre qui me fait toujours un peu sourire. Sourire ? vous étonnerez-vous légitimement, alors je vous explique... "Cosmos 99", vous vous en souvenez ? C'est avoir vu cette série qui avait exagéré l'anticipation qui est à l'origine de cette réaction. Quant aux oiseaux de mauvais augure, depuis l'an 2000 et toutes ses prédictions inutilement alarmistes, j'ai tendance à les rejeter. Ceci dit, j'ai lu avec beaucoup de plaisir votre nouvelle. Un plaisir accru par la justesse d'une plume qui a mûri, qui va droit au but, sans s'embarrasser de détours, de fioritures. Il est toujours agréable de lire le mot juste, quel que soit le sujet ;-). Merci pour pour ce partage fin, particulièrement fouillé, et bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 22 Décembre 2020

Merci @Michel T pour votre sincérité. J'ai pris en compte vos remarques. Belle journée

Publié le 22 Décembre 2020

Merci @Catarina Viti pour votre commentaire. Je vous envoie un SMAAACK en retour !

Publié le 22 Décembre 2020
5
Chère Armonia, il est bien rare que je lise d'un trait et sans sauter une ligne... Vous avez réussi à me captiver d'un bout à l'autre de votre nouvelle. /// Il est des fois où le fond écrase la forme, et c'est le cas ici. Vous avez trouvé une écriture très simple, sans fioriture qui met parfaitement en valeur votre scénario (de mon point de vue, une réussite). /// Merci d'avoir partagé votre nouvelle ici. /// J'espère que vous ferez beaucoup beaucoup d'heureux. /// Allez, j'ose : SMAAAACK !
Publié le 22 Décembre 2020

Bonjour,
Après un tel synopsis vantant un "texte prometteur" et un "nouvel univers romanesque", je m'attendais à découvrir un auteur à la hauteur de son égo...
Ce n'est pas que vous écrivez mal, au contraire, votre écriture est fluide, votre phrasé est plutôt agréable, mais l'ensemble dégage une sensation de déjà vu/lu, et ne me semble pas crédible.
Pour moi la promesse n'est pas tenue.
Bien cordialement, Michel T

Publié le 22 Décembre 2020

Merci @Agostini François-Xavier pour votre commentaire. Belles fêtes de fin d'année et haut les cœurs !

Publié le 22 Décembre 2020
5
Bonjour et encouragement. Au lendemain de l'alignement des planètes Saturne et Jupiter avec la Planète Terre ( pour la première fois en 800 ans ) je vous adresse 5 étoiles filantes. Chacun son style son idée d'écriture, vous et moi deux prophéties éloignées : "le nettoyeur" et "Prophetia..." chacun sa vision d'un futur possible, mais déjà, réelle d'une certaine façon. En attendant bonne lecture à tous les auteur libres comme vous et moi sur monbestseller. Happy new year anyway !
Publié le 22 Décembre 2020