Alexandre Nitchevo

61 pages de Marc Schindler
Alexandre Nitchevo Marc Schindler
Synopsis

Comment Alexandre, un ambitieux jeune homme promis à une belle carrière dans les relations publiques, tombe sous le joug de Sacha, le boss de la mafia de Moscou. Comment notre intrépide "Tintin au pays des Soviets" découvre la face cachée de la perestroïka et affronte avec insouciance la fatalité et le malheur qui le dépassent.

Publié le 02 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  787 Classement
  49 Lectures 30 jours
  991 Lectures totales
  -38 Progression
  68 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

"Alexandre Nitchevo" est le "Livre le +" du 8 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14360-alexan.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Marc Schindler, c’est pour cela qu’il a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 09 Février 2021

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Vite lu, bien lu ! Je n'ai pas lâché la lecture, tellement vous m'avez saisi. Je plussoie @Brice Epédrague dans son analyse et j'ai aussi apprécié la façon dont les personnages débarquent sans nous perdre. Bravo !
Publié le 09 Juillet 2021
5
Mes précédents commentaires ont disparus. Cela arrive malheureusement trop souvent sur ce site mbs. Votre roman m'a beaucoup plu: bien rythmé, style dynamique et agréable. Je crois avoir lu toutes vos parutions M.Schindler. Je les recommande.
Publié le 29 Mars 2021

@Brice Epédrague. Merci pour votre commentaire. Vos compliments m'ont fait rougir. Vous avez raison : je ne suis pas un mafieux russe, mais j'ai fait plusieurs reportages en URSS et je connais un peu ce pays et ses moeurs. J'ai assisté à Genève au procès d'un célèbre mafieux. Tout cela a nourri mon imagination. Bien à vous.

Publié le 22 Mars 2021
5
Bonjour, encouragement sincères voici 5 étoiles filantes pour l"année 2021. Chacun son style son idée d'écriture en attendant, bonne chance, à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 10 Février 2021
5
Un vrai polar que vous menez à grand train. On ne le lâche pas, on tourne les pages, non tellement que l’intrigue est telle qu’on ne puisse l’abandonner, mais c’est votre manière de gérer le ryhtme, avec ses pauses, ses accélérations, ses nouveaux personnages qui arrivent pour renforcer l’histoire, détourner l’attention, bref, pour ajouter une brique à l’édifice. Vous êtes journaliste, c’est précis, renseigné, crédible donc. Ça sent (un peu ?) le vécu !
Publié le 03 Février 2021

@lamish. Chère Michèle, merci pour votre commentaire toujours argumenté. Mon personnage principal n'est pas le candide Alexandre. Il sont deux : Alex et Sacha, le mafieux.J'ai hésité à titrer : Alex et Sacha. La "chronologie linéaire" me paraît la meilleure pour raconter leurs improbables rencontres. Mais je tiendrai compte de vos conseils pour alpaguer mes lecteurs. Merci pour votre intérêt. Bonne année 2021. Cordialement.

Publié le 03 Janvier 2021
5
Bonsoir, Marc. J'ai bien aimé votre petit dernier. Son scénario imaginatif et fouillé. A mes yeux, cependant, il mériterait que vous le peaufiniez un peu. Que vous respectiez la chronologie des événements le rend un peu linéaire, il me semble, et que vous détailliez la vie de plusieurs protagonistes dilue celle de votre personnage principal. Une priorité serait bienvenue pour mieux alpaguer vos lecteurs... Mais je fais un peu la difficile, car j'ai passé un bon moment à vous lire, une fois de plus ;-). Merci pour ce nouveau partage, bonne soirée, et meilleurs voeux de bonne année 2021. Amicalement, Michèle
Publié le 03 Janvier 2021

@la miss 9. Merci pour vos commentaires dont l'élégance de la pensée le dispute à la maîtrise de la langue. Si j'osais, je citerais Sacha Guitry : "J'ai parcouru votre prose d'un derrière distrait". Bien à vous.

Publié le 02 Janvier 2021
Marc Schindler
Biographie

Journaliste suisse retraité dans le Gard. J'ai publié sous le titre "L'oeil du Gardon"un choix des chroniques d'actualité...


A lire dans les actualités