La petite voiture rouge

32 pages de HANÈS
La petite voiture rouge HANÈS
Synopsis

Scènes de vie tragiques ou poignantes. Objets fétiches. Portraits acides ou attendrissants. Histoires du quotidien.
Enfin, mes deux nouvelles préférées : «  La Croix des veuves «  et «  La moitié d’orange »
Bonne lecture et merci d’avance pour vos commentaires !

Publié le 05 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  1104 Classement
  30 Lectures 30 jours
  529 Lectures totales
  +43 Progression
  11 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un recueil percutant de nouvelles très courtes façon Buzzati, un peu mélancolique parfois, voire désabusé, mais pétri de sagesse, et qui se lit tout seul... Merci pour ce partage !
Publié le 22 Mai 2021

Clap, clap, avec mes applaudissements pour ces nouvelles qui tapent direct, là où ça interroge.

Publié le 15 Mai 2021

@lamish
Véritablement sensible à votre commentaire élogieux ! Merci beaucoup ! Bon week-end.
Joëlle

Publié le 12 Mars 2021
5
Beaucoup d'émotion à lire vos nouvelles, @HANÈS, vraiment ! Arriver à faire passer vos sensibilités de la sorte, sans mélo, sans emphase, ont sollicité les miennes. Il est toujours agréable de se sentir en phase, d'autant plus lorsque les mots frappent juste et ne laissent aucun doute sur ce qui anime l'auteur. Merci pour ce délicat partage et à très vite, j'espère, dès que j'aurai le temps de lire votre roman. Bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 10 Mars 2021

Des propos cashs, le narrateur ne passe pas par 4 chemins pour exprimer ses opinions. C’est la fête, une part d’insouciance, c’est léger comme lors de soirées étudiantes. Des gens tous les jours dorment dans le froid et sont confrontés à une solitude qui peut tuer. Le simple fait d’exister est devenue une violence pour ces personnes. Des moments durs, des moments émouvants, des petits fragments de vie qui sont des instants de bonheur. Je crois aussi qu’aucune incidence est le fruit du hasard. Citation de Marie France Hirigoyen, psychiatre : "Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser". Merci pour cet extrait dynamique, riche en émotions fortes, dures, émouvantes.

Publié le 09 Mars 2021

@HANÈS , je suis passée par hasard par chez vous, et vu avec surprise que vous aviez répondu à mon commentaire sans que MBS ne me fasse une notification. Après relecture, il apparaît que vous aviez écrit Parthémise33 et non Parthemise33. Cela n’a pas beaucoup d’importance : jusqu’à pas si longtemps que cela, les noms propres et les prénoms échappaient au carcans de l’orthographe. C’est avec plaisir que je vous accueillerai sur ma page pour lire ma modeste production. Merci Bisous Merci et bonne soirée à vous.

Publié le 02 Mars 2021

Vos nouvelles ce sont des brèves. Je les ai lu comme si je regardais une galerie de polas, avec curiosité et sourire. Bien vu !

Publié le 03 Février 2021

@Camille J M
Merci d’avoir lu d’une seule traite les nouvelles de «  La petite voiture rouge »
J’ai vu que vous aviez également écrit un roman et j’ai bien l’intention de le découvrir !

Publié le 03 Février 2021

@Parthemise33
Merci pour le frais bouquet de nouvelles variées ! Votre commentaire me touche sincèrement ! Je vais prendre beaucoup de plaisir à vous lire, contrairement à moi qui n’ai écrit qu’un recueil de nouvelles et un roman « S. », vous avez écrit et publié ( j’imagine) un nombre impressionnant d’ouvrages.
Merci encore !

Publié le 03 Février 2021

@Hanès
Un joli méli-mélo de nouvelles et de poèmes qui se lisent d'une seule traite.
Merci

Publié le 02 Février 2021
5
@HANÈS J’ai aimé ce frais bouquet de nouvelles variées . Dans leur simplicité feinte (?), vous leur avez donné une profondeur touchante, ou amusante suivant les thèmes. Merci Bisous Merci pour le partage
Publié le 31 Janvier 2021

@Sylvie Petitmarie
Merci d'avoir lu " La petite voiture rouge" et d'avoir apprécié ce petit recueil de nouvelles ! J'ai également écrit un premier roman au titre peu évocateur puisque mon personnage principal se prénomme "S."...
J'ai vu sur le site que vous aviez écrit "Un été culotté" et "Après les apparences". Je vais vous lire sans plus tarder, les synopsis et les commentaires laissés sur le site m'en ont véritablement donné envie !

Publié le 20 Janvier 2021

@Hanès ,de sympathiques nouvelles et de jolis poèmes sur des sujets bien différents les uns des autres et une réelle empathie pour les gens de la rue .
Bonne continuation.

Publié le 19 Janvier 2021

@HANÈS
Merci pour ces moments de partage

Publié le 14 Janvier 2021

@ La miss 6

Merci pour votre commentaire très élogieux ! Cela m'encourage effectivement à poursuivre dans cette voie. Ravie de vous avoir fait passer un agréable moment.

Publié le 12 Janvier 2021

@la miss 12
Merci pour le regard intéressant sur les choses de la vie !

Publié le 12 Janvier 2021
5
@Hanès : moi, j'ai a-do-ré votre nouvelle ! C'est frais, primesautier, original et bien fait. Je vous encourage à poursuivre dans cette voie. Inutile d'ajouter des tournures tarabiscotées pour jouer à l'intello ou faire genre comme l'autre d'en bas. Bravo et au plaisir de vous relire bientôt.
Publié le 09 Janvier 2021