Tranches de Co(vie)d

34 pages de Henri Castaing
Tranches de Co(vie)d Henri Castaing
Synopsis

L'ubuesque et le cocasse de notre nouveau quotidien n'a de cesse de m'interpeller. Ce recueil de cinq histoires vous plongera dans l'univers de la normalité post-virus, à travers des situations qui auraient très bien pu arriver à chacun d’entre nous !

Publié le 08 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  112 Classement
  283 Lectures 30 jours
  417 Lectures totales
  +8 Progression
  31 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

"Tranches de Co(vie)d" est le "Livre le +" du 25 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14292-tranch.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Henri Castaing, c’est pour cela qu’il a publié ses nouvelles gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 25 Janvier 2021

Ce livre est noté par

14 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Henri Castaing
Bonjour, les bons avis lus sur votre nouvelle, qui de plus colle parfaitement à l'actualité sanitaire, et dans la bonne humeur, m'ont donné envie de lire le texte et de le télécharger.
Il est bon de pouvoir se changer les idées.
Je vous donne mon ressenti après lecture complète.

Publié le 11 Février 2021

@Cyril RENAUD. Merci de m'avoir lu. Heureux si j'ai pu vous divertir.

Publié le 01 Février 2021
5
Un brin d'humour en ces temps de crise sanitaire, ça fait toujours du bien !
Publié le 01 Février 2021

@Henri Castaing, Mince alors... J'ai d'ailleurs appris grâce à vous le prix de ces petites bêtes !!! Je ne vous dit pas ce qui est vrai pour ma part dans ma pièce ou dans votre nouvelle, vous ne voudriez pas le croire ;)

Publié le 27 Janvier 2021

@Agostini Francois-Xavier
Merci de votre commentaire François-Xavier. Je pense que nous sommes nombreux à partager un même sentiment d'accablement. Le rire et l'écriture sont encore autorisés. Profitons-en !

Publié le 27 Janvier 2021

@AudreyH
Merci de votre commentaire Audrey. En ce qui me concerne, le coup des Airpods, c'est une histoire vraie.

Publié le 27 Janvier 2021
5
Bonjour de la légèreté dans ce monde ubuesque et fou du coronavirus, qu'un Macron ( sans envergure, ni carrure ) n'arrive pas à gérer avec son équipe boiteuse et ses exécutants serviles. Enfin du sourire et des critiques bien placées dans ses tanches de vie de Covid 19, à quand le Covid 20, 21, 22, etc et les mêmes restrictions tueuses de liberté, pauvre France elle s'est enlaidie depuis l'arrivée de Macron et de sa smala : les gilets jaunes, les grèves qui vont reprendre et par dessus tout ça le virus. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres comme VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 27 Janvier 2021
5
Bonjour Henri, Je vois qu'un sujet commun nous a inspiré ;) Ce qui est bien avec le Covid (et surtout le masque), c'est que l'on voit tous de quoi vous parlez! Chaque situation nous est familière et au moins, on à tous ça en commun dorénavant! Ce qui à le mérite de nous faire tous rire à un moment ou à un autre. Merci de la légèreté apportée dans ces temps "houleux" :) Bien à vous, Audrey
Publié le 26 Janvier 2021

@Franck Papasidero
Merci Franck de votre commentaire. Le rire c'est comme le sexe. Ca fait vraiment du bien !

Publié le 26 Janvier 2021
5
Comment traiter avec humour un sujet pour le moins sérieux ? Vous y étes arrivé et je me suis bien marré... Merci pour votre humour décalé.
Publié le 25 Janvier 2021

@RodrigueHatu
Merci de votre commentaire. Heureux que cela vous ait plu !

Publié le 20 Janvier 2021
5
Bien vues les tranches de vies à travers le masque ! Acides et Amusantes. Avec cet art du détail qui tue. Top !
Publié le 19 Janvier 2021

@HANÈS
Merci de votre sympathique commentaire. L'humour aide à prendre du recul !

Publié le 13 Janvier 2021

@Henri Castaing
J'ai beaucoup souri et ri en vous lisant ! J'ai particulièrement apprécié les nouvelles intitulées "La patrouille" et " La rentrée". J'apprécie votre humour et votre façon ironique de décrire certaines situations cocasses ou absurdes. Le masque... suscite bien des commentaires !

Publié le 12 Janvier 2021

@Parthemise33
Merci à vous de m'avoir lu. Heureux que cela vous ait plu

Publié le 10 Janvier 2021
5
Bonsoir @Henri Castaing De l’humour bon enfant dans ces nouvelles, et en même temps légèrement caustique. J’ai surtout apprécié la première. Ce n’est pas du vécu, mais cela aurait pu arriver à l’étourdie que je suis.. Vivement que nous puissions déposer nos masques devant la mairie, et en faire un feu de joie. Ah ! Un apéro républicain en oubliant ces f... gestes dits barrière ! Utopie fantasmagorique ou optimisme délirant ? Allez savoir. En attendant, merci bisous merci pour cet appréciable moment de bonne humeur.
Publié le 10 Janvier 2021

@clementine A
Merci de votre commentaire. Ca m'a fait du bien de l'écrire et je me suis dit que cela pourrait aussi faire du bien à d'autres !

Publié le 09 Janvier 2021

@johannelle
Merci de votre commentaire. Je pense que la relation au port du masque nous définit par rapport à nous-mêmes mais aussi aux autres. Pas toujours simple !

Publié le 08 Janvier 2021

@lamiss12
Merci de votre commentaire la Miss. La dérision et l'humour sont à mon sens les meilleurs moyens d'affronter l'adversité !

Publié le 08 Janvier 2021

@Henri Castaing.
Bonjour Henri, voilà un joli regard humoristique sur le port du masque où là ou là, on arrive toujours à se reconnaître d'une façon ou d'une autre, à travers un questionnement ou dans une tranche de vie quotidienne.... Effectivement, à quoi cela sert-il de porter le masque au volant, tout seul dans sa voiture ? Quant aux regards sévères et moralistes si soudain mon masque a glissé du nez ... ouille-ouille.
J'ai particulièrement apprécié la nouvelle "La rentrée", pleine d'humour sur une réalité malheureusement ++++ que réalité !

Publié le 08 Janvier 2021