
autant que je me souvienne les relations avec mon père ont toujours été tumultueuses jusqu'au jour du décès de ma mère ou à partir de ce moment je me suis donné l'obligation de lui rendre visite à chaque jour comme si inconsciemment j'avais besoin d'apaiser ma conscience. Au fil des jours à mesure que les discussions évoluaient ma perception du passé, et de mon père en particulier, à évolué et a permis d'apaiser mes sentiments envers lui et même de découvrir tout l'amour que je lui portais.
Ce livre est noté par
Ah quel sujet… vous ouvrez une boite sans fonds, tant nous aurions tous à dire, quel que soit la teneur de nos propos. C’est une des sources favorites des psys. Votre témoignage est intéressant par cette transparence totale et simple. Et vos mots sont sans doute votre psy.
@GEORGES Fmerci. C,est quand même spécial qu'on vienne du même coin. Moi je suis né dans la maison de Laure Conan cela m'a peut-être donné l'idée d'écrire. Non c'est surtout un travail sur moi ce livere et c'est vrai que des dialogues auraient donné plus de rythme mais je travaille sur e livre et il n'est pas fini. Merci encore
@eva verna. Merci de votre commentaire. J'ai écrit ce livre en période de confinement. Depuis ma jeunesse je me suis toujours mal expliqué l'amour que j'avais pour mon père que je repoussais continuellement et la haine que je cultivais envers lui. L'écriture a été difficile mais ce fut une thérapie qui m'a enlevé tous les remords que j'avais. ¨Ça m'a permis aussi de voir ma mère sous un autre angle avec ses qualités mais aussi les défauts que je n'ai jamais voulu voir. La justesse de votre commentaire me fait réaliser l,ampleur du processus que j'ai dû suivre pour arriver à écrire ce livre.