dialogue avec mon père

232 pages de rogergirard
dialogue avec mon père rogergirard
Synopsis

autant que je me souvienne les relations avec mon père ont toujours été tumultueuses jusqu'au jour du décès de ma mère ou à partir de ce moment je me suis donné l'obligation de lui rendre visite à chaque jour comme si inconsciemment j'avais besoin d'apaiser ma conscience. Au fil des jours à mesure que les discussions évoluaient ma perception du passé, et de mon père en particulier, à évolué et a permis d'apaiser mes sentiments envers lui et même de découvrir tout l'amour que je lui portais.

Publié le 16 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  1806 Classement
  28 Lectures 30 jours
  656 Lectures totales
  +61 Progression
  41 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Ghabi Belgacem Vous n'avez pas ^a être navré .C'est un livre en évolution qui n'a eu que très peu de correction. Si un jour je décide de l'éditer je prends en note votre commentaire .Je l'ai écrit pour être en paix avec moi-même et publié voir les réactions des gens après sa lecture. Merci de votre commentaire et je suis heureux que certains passages vous a ému.

Publié le 09 Mars 2021

@rogergirard;
Je reconnais que lors de deux passages, jai eu les larmes aux yeux tant les situations présentées étaient touchantes et sensationnelles; par contre votre oeuvre que je trouve à impact, mérite d'être relue surtout par un professeur de français et pouquoi pas aussi par un psychologue pour y apporter des retouches et corriger les multitudes fautes de langue et de présentation textuelle qui ont fait que le support d'une merveilleuse histoire soit délabré. Je suis navré!

Publié le 09 Mars 2021

Ah quel sujet… vous ouvrez une boite sans fonds, tant nous aurions tous à dire, quel que soit la teneur de nos propos. C’est une des sources favorites des psys. Votre témoignage est intéressant par cette transparence totale et simple. Et vos mots sont sans doute votre psy.

Publié le 12 Février 2021

@GEORGES Fmerci. C,est quand même spécial qu'on vienne du même coin. Moi je suis né dans la maison de Laure Conan cela m'a peut-être donné l'idée d'écrire. Non c'est surtout un travail sur moi ce livere et c'est vrai que des dialogues auraient donné plus de rythme mais je travaille sur e livre et il n'est pas fini. Merci encore

Publié le 29 Janvier 2021
5
rogergirard@ Beau témoignage de vie sur les relations père-fils parfois orageuses... Joliment écrit. Avec des sauts bien dosés du présent au passé et vice-versa. Insérer des dialogues aurait néanmoins insuffler plus de rythme à votre récit, mais c'est là un choix bien personnel... Quelle ne fut ma surprise de constater que vous provenez de la même région que moi! Et voilà que je ne suis plus seul sur mBS... (Vous pouvez jeter un oeil à mon roman historique si vous le désirez. L'un de mes personnages est bien ancré dans notre belle région...)
Publié le 28 Janvier 2021

@eva verna. Merci de votre commentaire. J'ai écrit ce livre en période de confinement. Depuis ma jeunesse je me suis toujours mal expliqué l'amour que j'avais pour mon père que je repoussais continuellement et la haine que je cultivais envers lui. L'écriture a été difficile mais ce fut une thérapie qui m'a enlevé tous les remords que j'avais. ¨Ça m'a permis aussi de voir ma mère sous un autre angle avec ses qualités mais aussi les défauts que je n'ai jamais voulu voir. La justesse de votre commentaire me fait réaliser l,ampleur du processus que j'ai dû suivre pour arriver à écrire ce livre.

Publié le 21 Janvier 2021
4
Construire une relation avec un père est parfois une question de temps, d'opportunité et de discipline. Ce joli livre est un itinéraire détourné pour un apprentissage volontaire : connaitre d'abord, pour comprendre, et enfin aimer...
Publié le 21 Janvier 2021
rogergirard
Biographie

Retraité .Ancien gestionnaire d'une commission scolaire. Je suis natif d'une petite ville de Charlevoix un des plus beaux coins du Québec...


A lire dans les actualités