Le Quetzal Noir

259 pages de Jean François Lavigne
Le Quetzal Noir Jean François Lavigne
Synopsis

Zarmo et son assistante Lysiane débutent un circuit au Guatemala et au Yucatan. Le commissaire a promis à sa compagne de lui dévoiler la splendeur du quetzal, oiseau emblématique des Mayas. Fiction et réalité fusionnent sous l’effet d’une mystérieuse prophétie, dont Lysiane serait l’annonciatrice. La rencontre avec les Guatémaltèques côtoie la découverte des légendes et croyances oubliées. Que représente ce Quetzal Noir que tous semblent redouter ? Que fait ici l’ennemi de Zarmo, l’inquiétant Arpad, dont les sbires ne sont pas plus rassurants ? Un volcan change de couleurs … Le vent souffle de bien étrange façon à la surface du lac Atitlan… Si ce dernier pouvait parler, dirait-il pourquoi d’étranges lumières jaillissent de ses profondeurs ? Oserait-il invoquer la princesse Xocomil ?...

5960 lectures depuis la publication le 20 Septembre 2013

Les statistiques du livre

  856 Classement
  42 Lectures
  -119 Progression
  4.9 / 5 Notation
  34 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour, Que dire de plus que les autres....J'ai aimé votre écriture. Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 17 Décembre 2017

Je suis en train de dévorer (à mon rythme haha) votre roman! Pour le moment, je suis complètement plongée dans l'ambiance, j'imagine tout! Même l'odeur dans les rues, les tons chauds des accents... Une belle découverte. Je vais le finir pour pouvoir donner un avis complet!

Publié le 27 Octobre 2015

Bonjour tout le monde, avec mes excuses pour ce retard à vous répondre aux un(e)s et aux autres. Merci avant tout pour vos commentaires d'encouragement, ils entretiennent la flamme de l'auteur en herbe sur le chemin de l'Ecriture. Mamierale, j'espère que depuis le temps, le rapt de votre liseuse par votre époux s'est soldé par une restitution sans rançon et avec en prime, un grand plaisir de lecteur pour lui (et pour vous ?). EW.Eylau, j'espère que l'amoureuse des cultures amérindiennes que vous êtes succombera au charme de mon voyage particulier au Yucatan, notamment sur les rives du lac Atitlan : y entendrez-vous la voix de la princesse Xocomil ?... Un énorme merci à tous/toutes les autres lecteurs/trices : leurs notes et surtout leurs commentaires me sont précieux à plus d'un titre et m'ont d'ailleurs remarquablement aidé pour l'élaboration du 3è volet des aventures de Zarmo, "Capricieuses Poussières". A très bientôt, donc...

Publié le 18 Octobre 2015

Oups, je voulais seulement laisser un commentaire, mais j'ai noté sans faire exprès...

Publié le 30 Septembre 2015
5
En tant que grande intéressée des cultures amérindiennes, je vais de ce pas me plonger dans votre roman!
Publié le 30 Septembre 2015
Troublantes lectures continuez à écrire. Emporté dès les premières phrases attention difficile de décrocher. À consommer sans modération. Vivement les vacances pour lire lire lire cet auteur. 
Publié le 13 Janvier 2015
5
ce qu'aime mon mari comme lectures , il était en panne de lecture, j'ai transféré ces trois livres sur ma liseuse. résultat : il a squatté ma liseuse, je n'aurais pas dû transférer les trois.
Publié le 20 Décembre 2014
5
univers fantastique ou les intrigues nous entrainent vers d'autres lieux. a lire absolument
Publié le 17 Février 2014

Extrêmement original … à lire absolument !

Publié le 15 Février 2014

SURPRENANT ET ENVOUTANT !!!!!!!!!
Dès qu'on commence la lecture de ce livre,on ne peut plus le lâcher. Cet étrange voyage nous transporte au cœur de l'étrangeté et les frissons sont garantis. A lire absolument

Publié le 14 Février 2014
5
Ce livre m'a transporté dans une aventure hors du commun, j'ai adoré !! Il nous fait voyager avec des intrigues très originales. Je le recommande
Publié le 21 Janvier 2014
5
J'ADORE !! Après l'intrigant roman "Une grâce dangereuse", la suite, "Le Quetzal Noir" est époustouflant !! Quel beau voyage à travers le temps et le Yucatan. On le DEVORE !!
Publié le 21 Janvier 2014
5
Je soutiens ce livre et je le partage. Si vous avez aimé "une grâce dangereuse" vous adorerez ce livre-çi sans aucun doute.
Publié le 20 Décembre 2013
5
Original captivant
Publié le 14 Décembre 2013

je soutiens ce livre je le partage
Edith

Publié le 11 Décembre 2013
5
Je soutiens ce livre, je le partage
Publié le 09 Décembre 2013
4
On est entraîné dans un récit prenant et érudit... Passionnant!
Publié le 26 Novembre 2013
5
Si vous aimez le Guatemala et les intrigues à rebondissements, ce livre est fait pour vous ! Je l'ai lu d'une traite, félicitations à l'auteur.
Publié le 20 Novembre 2013
4
Très bon roman à l'intrigue agréable, tonique et juste. Des descriptions de l'environnement très documentée, peut-être un peu trop parfois ce qui brise l'ambiance de l'enquête. Néanmoins, un livre que je recommande car le rythme garde intacte la curiosité du lecteur. Bravo !
Publié le 31 Octobre 2013
Enfin le nouveau livre de JF Lavigne, encore plus envoutant et dépaysant il m'a fait frissonner, rêver," voyager" on commence et on ne s'arrête qu'au mot FIN encore BRAVO A quand le 3ieme roman? EDITH
Publié le 14 Octobre 2013
5
Vous avez aimé "une grâce dangereuse", vous succomberez au charme du "quetzal noir". Récit mystérieux et envoûtant, navigant entre légendes et réalité. Arpad est de retour! JF Lavigne aussi!
Publié le 13 Octobre 2013
"Une grâce dangereuse" était d'une grande originalité ; avec ce nouveau roman, Jean-François Lavigne confirme son talent ; imagination sans limite, personnages extravagants, lieux magiques..... on attend la suite !!!!
Publié le 05 Octobre 2013
5
Laissez-vous envoûter par ce livre. C'est passionnant et plein d'intrigues.
Publié le 24 Septembre 2013