Clair Obscur

50 pages de Laura Chambrier Donnadieu
Clair Obscur Laura Chambrier Donnadieu
Synopsis

Clair Obscur dépeint cet horizon oscillant toujours entre espoir et chaos. Une vision actuelle de la société, mêlant ressenti et vécu. Éveiller ou réveiller les consciences faces aux changements qui se profilent. Plongeant dans les abysses de l’âme, des tourments de la vie, trouver sa place, ou comment être soi parmi les autres. L'heure est au doute, que nous reste-t-il hormis l’unique possibilité de rêver ?

Publié le 18 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  1129 Classement
  38 Lectures 30 jours
  259 Lectures totales
  +71 Progression
  17 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

En un français facilement compréhensible, @Laura Chambrier Donnadieu m'a fait me balader, sourire avec mon téléphone.
Belle plume
Que de beaux mots
Quelle gentillesse dans l'expression.
Beaucoup de courage à toi

Publié le 08 Mai 2021

@Aïssata Sissoko merci d'avoir pris le temps d'être venue lire mes textes ! Les poèmes que vous citez tentent de faire écho à des questionnements qui me semblent importants d'évoquer haut et fort. Je suis ravie que vous ailliez appréciée mon recueil ;)
Encore merci pour votre commentaire !

Publié le 13 Février 2021

Merci @Gaby Chantrie pour votre retour, j'ai pu voir que vous étiez une grande lectrice sur MBS et vos conseils ne pourront que m'aider dans la construction et l'évolution de mon futur recueil !

Publié le 13 Février 2021
5
@Laura Chambrier Donnadieu Merci pour ce partage, j’ai beaucoup apprécié vous lire. Votre plume est belle et percutante. C’est typiquement le type de poésie que j’aime lire et ce fût un plaisir. J’ai été touchée par ce recueil et notamment les poèmes : Marianne, Cobaye, Ego portraits, Fil d’ariane pour en citer quelques uns. Bonne continuation à vous pour la suite :)
Publié le 12 Février 2021

C’est tentant la poésie, écrire, synthétiser, trouver le mot juste, le faire retomber comme il faut, aller à l’épure. C’est tentant et c’est dur. Je trouve que vous devriez aussi penser à la musique, au rythme des mots. Parfois j’ai trouvé qu’il y en avait. Parfois, pas assez. Merci pour ce partage et je vous souhaite plein d’autres idées à dire.

Publié le 09 Février 2021

Merci à vous @Soleil noir pour votre commentaire, vous avez vu juste concernant l'écriture sur le vif (certains s'inspirant directement des émotions intérieures du moment) et d'autres travaillés et retravaillés à nouveau. Je vous remercie encore pour votre message bienveillant :)

Publié le 28 Janvier 2021
5
Regards à la fois lucides et énigmatiques, agréables à lire et à relire ... Certains poèmes semblent travaillés et retravaillés pour approcher l'épure, d'autres semblent plus furtifs et d'un seul jet, de rares semblent attendre une nouvelle écriture. Tous sont ..., comment dirais-je, tout simplement beaux ! Merci Laura pour ce partage
Publié le 26 Janvier 2021

Merci pour votre retour @Germain Guitard pour vous répondre quant aux textes sur la véritable révolte, cela sera certainement pour un futur recueil (ceci étant une première publication, il y a toujours à s'enrichir avec vous tous). Je vous remercie encore pour votre commentaire que j'ai lu avec plaisir ;)

Publié le 26 Janvier 2021
4
Merci pour ces moments de nostalgie mélancolique. Ils m'ont renvoyé à Pessoa par moments. J'ai beaucoup aimé. Je regrette un peu que les poèmes de révolte manquent encore de puissance. Nous hésitons parfois à nous lâcher. Quitte à vomir sur le monde présent, que cela soit une gerbe majuscule !! Encore merci et surtout continuez à partager.
Publié le 25 Janvier 2021