L'abri

81 pages de Constance Dufort
L'abri Constance Dufort
Synopsis

Karelle se réveille dans un abri antiatomique, entourée d'inconnus. Les vagues souvenirs d'une explosion et la compagnie d'un enfant muet et d'une gueule cassée aigrie, c'est tout ce qui lui reste pour reconstituer le puzzle de sa mémoire éparpillée.
Les souvenirs reviennent, fugaces et inquiétants, au fur et à mesure que la survie s'organise dans l'abri. Qui est-elle ? Un soldat ? Une épouse ? Une mère ? Sa présence en ces lieux a-t-elle un sens ?
La loi du plus fort y est la seule règle : à ce jeu, Karelle s'impose vite mais où a-t-elle appris à se battre de la sorte ? Et cet enfant qui la suit, est-ce bien le sien ?
Karelle comprend que pour survivre et sortir de l'abri, elle va devoir se méfier de tous, et avant tout d'elle-même.

Publié le 19 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  4088 Classement
  23 Lectures 30 jours
  1306 Lectures totales
  -758 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Mia Karine pour votre avis. En effet, le texte est noir mais Karelle est portée par un espoir qui peut paraitre un peu fou, celui de retrouver Alois et de sauver Pinson. J'avais envie de parler d'espoir mais en contrepoint. Il est là, l'espoir, il l'accompagne jusqu'à la dernière seconde, alors qu'il n'y en a plus, comme vous l'avez remarqué. Finalement, c'est elle qui porte, génère, et entretient l'espoir qui lui permet d'avancer. C'est aussi pour cela que je voulais que le style soit sec et cassant. L'espoir se bat, il se glisse dans les interstices de la vie de Karelle. Je suis contente de vous avoir distrait alors que ce n'est pas forcément votre genre de récit ! Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.

Publié le 10 Février 2021
2.4
Une belle plume. J'ai aimé me plonger dans cette courte et percutante histoire. Même si je suis adepte des fins heureuses, j'ai passé un bon moment :)
Publié le 08 Février 2021

@lamish merci pour ces bons conseils. Je prends note et je vous remercie d'avoir tenter l'expérience de la dystopie même si ce n'est pas votre tasse de thé !

Publié le 21 Janvier 2021

@la miss 12 merci pour votre lecture ! Vous avez saisi mon intention, je voulais que le style claque comme des uppercuts répétés et qu'on ait un sentiment d'urgence générale. Ceci dit, je comprends que le parti pris pose question, voire frustre. Du coup, si je tente d'allonger pour développer, j'ai peur de diluer et de perdre ce rythme. Je suis contente de vous avoir fait passer un bon moment !

Publié le 19 Janvier 2021

@hubert merci pour votre lecture si rapide ! Je vois ce que vous voulez me dire, vous n'êtes pas le premier à me faire ce retour. Je voulais un style percutant comme le dit @lamiss et j'ai volontairement fait sec, court, rapide. Mais je comprends que cela puisse laisser sur sa fin. Merci pour votre retour honnête.

Publié le 19 Janvier 2021

De très bonnes idées, une belle écriture mais une fin un peu trop brusque pour moi.
Je pense que ton histoire mériterait plus de développements pour prendre plus d'épaisseur.
Tu as toutes les qualités d'un conteur, et des idées à profusion. Mais je ne suis qu'un simple lecteur, qui a passé un agréable moment au fond de ton bunker

Publié le 19 Janvier 2021
Constance Dufort
Biographie

J'écris depuis l'enfance. Grâce à la publication de mes premiers romans, Les chemins d'Hermès et So long Alice en 2018, puis...


A lire dans les actualités