RéCRÉATION

284 pages de Aurélien Millot
RéCRÉATION Aurélien Millot
Synopsis

La créativité est loin d’être cantonnée au milieu artistique. Repenser sa vie, réinventer son couple, relancer sa carrière, sublimer le présent et la vie…, tout dans l’existence est associé à la dimension créative. Aucune profession ne l’exclut. En 2030, 70% des emplois n’existant pas encore, il va donc falloir les créer.
Ce manuel a de vertu qu’il est pratique, proposant une centaine d’exercices sur lesquels travailler en s’amusant et en vous ouvrant à des perspectives infinies dont vous serez ébahis… Aussi, si vous jouez le jeu, grâce à un bon état d’esprit et une certaine discipline, votre vie changera radicalement. Je peux vous assurer, par avance que vous ferez des prodiges et le Grand Livre de la Vie s’avéra encore plus interactif dans sa lecture et co-écriture quotidienne. AM

Publié le 25 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  1142 Classement
  33 Lectures 30 jours
  497 Lectures totales
  +187 Progression
  15 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Germain Dufour
Bonjour Germain,
Je suis touché que mon message d’Amour et don de soi ait trouvé échos en vous. Je vous remercie pour votre partage. Pour ce qui est du format de ce manuel, on fait avec les moyens du bord. Je donne ce cours en présentiel, à l’orphelinat de Bali, ainsi qu’à l’équivalent de la DDASS (à Bali, aussi) ainsi que disséminé dans certaines écoles de mode et de commerce à Shanghai, Paris... Ensuite ce cours existe aussi en ligne, avec des vidéos, s’avérant toujours plus vivant que ce simple manuel qui bien qu’il rêve de chahuter la manière conventionnelle, structurée et structurelle de l’écriture, il est limité par de simples mots, des amas de lettres… Alors en effet les images ont cet objectif de dynamiser, de rendre la lecture plus souple, plus allégée, comme elles peuvent. Je rêve de pouvoir écrire des livres interactifs ou les mots viennent en 3D vous susurrer à l’oreille autant au niveau du son (telle une vibration sonore) et sous formes d’hologrammes, que les images dansent devant vous… A vrai dire, perso, je vois présentement ce manuel comme tel. Hahaha, disons qu’il faut un peu d’imagination alors, j’en conviens, premier exercice pratique !
Pour tout vous dire, je suis passionné par les images. Quand j’étais petit, à l’école, j’essayais d’être sage comme une image pour justement recevoir des bons points et après 10 d’entre eux, vous aviez une image… Bon, ma collection n’ayant jamais excédé les 3-4, désormais en tant qu’adulte, je me suis constitué une base de données avec plus d’un millier d’images. Si vous lisez mon ouvrage intitulé « Synthèses de Saintes Thèses »
(dont voici le lien, disponible sur cette plateforme : https://www.monbestseller.com/manuscrit/13344-syntheses-de-saintes-theses), vous découvrirez cette passion, à travers des choix précis d’images agrémentées de citations (des réflexions créées par mes soins)… Je vais rendre public d’ici quelques temps, un ouvrage intitulé « Sage comme une image », avec uniquement des illustrations, pas le moindre mot idéal pour les traductions, n’est-ce pas ! Sauf le titre et très étrangement en anglais, il portera le nom de « Big Picture ».
Enfin pour vous répondre plus directement, en effet des formats plus larges seraient plus adaptés mais la taille des dossiers est limitée ici à 10 Mo, c’est donc plus une contrainte technique. Au passage c’est la raison pour laquelle, mes 5 récits de voyage sont en 4-5 tomes, vu qu’il y a des photos prises sur place… Mais disons on fait avec les moyens du bord et surtout avec son cœur, car au-delà des images, ce qui prime, il me semble c’est l’intention, et l’imagination (l’image d’imagination, la nation de la magie à créer…).
Très belle continuation
Cœurdialement,
Aur&lien

Publié le 25 Février 2021

Dire un mot après cette déclaration d’amour, c’est intimidant ! Sûr qu’assister à un de vos cours doit être plus vivant que de parcourir ce document page après page. Vous êtes créatif, vous vous rappelez sans doute ce slogan de Paris Match, la force des mots le poids des photos. C’est dans la forme cet équilibre je trouve que vous devriez rechercher. Vos petites photos interpellent un peu. De grands photos n’interpelleraient-elles pas plus ? Merci d’avoir partagé vos saines et rafraichissantes réflexions.

Publié le 23 Février 2021

@marlène pix
Bonjour Marlène,
Je vous remercie pour votre témoignage ainsi que ce message poignant, d’autant si vous vous dévoilez et que ce n’est pas dans vos habitudes.
L’idée profonde, disons la philosophie de l’ouvrage (le manuel pratique) c’est d’insuffler un certain optimisme et aussi que la notion de connexion à quelque chose de transcendantal que l’on peut nommer « Le Vivant » s’exprime et s’expérimente par tout, partout et à travers tout et ce, même dans des activités simples de la vie de tous les jours car il semble que Le Créateur insuffle la créativité dans nos cocréations à tous les égards…
En vous souhaitant une belle continuation,
Du fond du cœur,
Aur&lien

Publié le 02 Février 2021
5
@Aurélien Millot Cher Aurélien, permettez-moi de vous interpeller par votre si charmant prénom parce qu'après la lecture enchanteresse de votre ouvrage si sublime je me sens proche de vous par le coeur et l'esprit et aussi parce que votre photo me rappelle un ancien amant à moi-même pour qui j'eus longtemps une tendresse abyssale, ne m'en veuillez pas de cette confidence intime que je rougis d'exposer ainsi. Je ne suis pas du tout du genre à laisser d'ordinaire des commentaires (une pudeur délicate et gracieuse qui me vient de ma si bonne maman m'interdit toujours de me mettre en avant) mais là je ne peux résister à vous écrire pour vous dire toute l'admiration, une admiration que je n'hésite pas à qualifier d'éperdue, que je nourris au plus profond de mes entrailles pour votre livre qui, cela est sûr et certain, j'en prends ici l'augure, va bouleverser de fond en comble ma vie de femme en recherche d'absolu. Non seulement vous écrivez divinement bien mais en plus vous savez nous susurrer à l'oreille toutes ces extraordinaires vérités qui font qu'on ne peut plus vivre comme des êtres dénués de conscience. On ne peut plus, vous ayant lu, vivre comme si le monde n'était qu'une froide machine car avec vos mots si lumineux, vos phrases si péristatiques, vous nous démontrer que là où est l'esprit, là est le refuge. Merci.
Publié le 31 Janvier 2021

@jeanne marelle
Bonjour Jeanne,
Je vous remercie sincèrement, pour votre témoignage qui me va droit au cœur. Je suis le plus heureux des hommes d’admirer que nos cœurs se sont synchronisés sur cette démarche, a priori légère de simple création et cocréation en hymne à la Création dans l’Absolu. Ce que j’essaie ici, dans ce présent manuel, c’est justement cela, d’ouvrir des champs de conscience par différents biais. En effet dans ces temps troublés où nous sommes bombardés par un tumulte de négativité, d’obscurité et d’obscurantisme, j’ai à cœur de tenter humblement d’insuffler un nouvel élan de lucidité, de pragmatisme. Il semble sage de considérer que la victoire ne peut être que collective et refuser la règle du jeu de la fatalité qui n'est qu’illusion (construction mentale et éducative…)… Nous avons tous tant à gagner à le comprendre comme tel et surtout à le mettre en pratique… A nous de dessiner notre futur et notre histoire conjointement, comme je le mentionne dans l’ouvrage à l’instar du Grand Petit Prince « dessine-moi un mouton », peut-être est-il plus judicieux plutôt que de manière un peu légère (pour rebondir ensuite et revenir sur une considération plus profonde) d’être de simples moutons et de jouer à « saute-moutons », en étant mauvais joueur et en écrasant les autres de tous notre poids (égotique, traumatique…); d’inverser la tendance et d’appliquer une nouvelle version : « Dessine-moi un dessein » ou « Dessinons-nous un dessein »… Bref à nous de cocréer cette histoire et de la mettre en pratique, mais pour ce faire, il faut déjà croire aux belles histories, clef de voûté à toute forme et expression du Vivant…
A suivre, vous souhaitant une très belle continuation,
Du fond du cœur
AM ~ Aur&lien

Publié le 31 Janvier 2021
5
@Aurélien Millot En ces temps de trouble et de componction il est réconfortant de voir qu'il existe encore des âmes ouvertes sur les beautés sidérantes de l'esprit et qui sont capables comme vous de délivrer un message qui est un baume au coeur de tous ceux qui se raccrochent à l'espoir de voir un jour enfin l'humain triompher de la gangue grâce à ces messages subliminaux dont vous parlez avec tant de chaleur et d'illuminations profuses. Merci, monsieur Millot, pour ce livre magnifique dont les échos n'ont pas fini de se perpétuer.
Publié le 31 Janvier 2021

@Eva Verna
Bonjour Eva,
Je vous remercie sincèrement pour votre message bienveillant qui me fait chaud au cœur.
A vrai dire, vous avez bien su apprécier que ce manuel contient de nombreux niveaux de lecture, rescellant un nombre pléthorique de symboles et messages subliminaux, et ce, si l’on outre-passe le côté déjanté, léger, qui se veut le signifié et le signifiant du message principal apprendre en s’amusant en rappelant que la créativité c’est de l’intelligence qui s’amuse pour paraphraser Einstein. Un ouvrage sans dimension créative quant au fond et la forme, serait comme un violon sans corde. En plus il veut chambouler mon éducation scolaire stricte qui tire la langue avec douceur et espièglerie à l’image de la photo de Doisneau en noir et blanc intitulée L’horloge…
Par ailleurs, en effet, bien vu, cela va bien plus loin que des techniques pour développer et stimuler sa créativité qui est liée à un état d’esprit dans le sens d’environnement : être en paix, épanoui la favorise. Et de manière plus large et réciproque ce manuel se propose d’aider à ce que chacun aille plus loin dans sa créativité : qu’il dessine sa vie comme il la rêve pour paraphraser le Petit Prince « fais de ta vie, un rêve et de ce rêve ta réalité ».
Par ailleurs, dans une société qui parfois semble sombrer dans une sinistrose aigue, une apocalypse chaotique, cet ouvrage et fraicheur arrivent à point pour juste rêver à créer un nouvel élan, lancer une nouvelle dynamique basée sur la lucidité, l’optimisme et le pragmatisme. "Ça ne va pas ? Ok qu’est-ce qui ne va pas ? Comment changer ? De manière concrète ? Qu’est-ce qu’on veut ? " Comme le dit Sénèque : « Il n’y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont. » Ça a 2000 ans mais n’a pas pris une ride, je le cite systématique dans mes approches dites « coaching de vie », c’est dire ! Et non besoin de rappeler, en français, et de surcroit sur ce site : « La critique est facile, l’art est difficile »….
Du coup, ce manuel invite à la réflexion et à l’action dans sa vie, dans la vie : sociale, sociétale, économique, écologique… à son échelle et à une large portée car comme disait Einstein : "Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avons utilisée lorsque nous les avons créés." Et c’est là qu’intervient le but ultime de cet ouvrage à savoir constituer, à travers la créativité la première marche et le ciment, le lien d’une vie harmonieuse afin que chacun apporte sa pierre préalablement taillée puis pierre philosophale dans le nouvel édifice sociétal en construction/rénovation… Alors ça peut sembler déjanté tout comme l’intro du manuel, cela étant il s’inscrit dans un vaste projet d’une vie voire plusieurs : transcender et sublimer Le Vivant… "Oulala, barré le monsieur, il est dans sa planète " ! Oui, et y a du monde… et elle est vaste…, sans limite, s’il en est… :). De manière plus terre-à-terre, nous sommes en train de créer une nouvelle école (R)évolutionnaire proposant une nouvelle pédagogie, de nouvelles disciplines (inspirés des Montessori, et autres Green School…) : le jardinage, la cuisine et nutrition, la botanique, l’astronomie, l’anatomie, les énergies, la couture et le bricolage, l’art (au-delà de l’art de vivre : musique, dessin, peinture, littérature, théâtre), la morale, l’éthique, l'empathie, l’orientation, la gestion de projet, le développement personnel, la connaissance de soi, la méditation, le Yoga…, ici physiquement à Bali ainsi que "virtuellement" en ligne… Or, j’enseigne déjà cela à l’orphelinat de Bali et à l’équivalent de la DDASS ici (ayant carte blanche), ainsi que de manière fragmentée depuis des années pour des grandes écoles de commerce et de mode (en parallèle de cours de commerce pur et "dur"…). Donc c’est réel, et "pire", selon les retours factuellement ça marche… Ce projet a vocation à se démultiplier dans le monde car nous voulons offrir toutes les clefs à ce même essor et développement aux quatre coins de la planète pas qu’ici dans ladite "ile des dieux" Bali (au passage, qui souffre cruellement de la situation, pour une population vivant à 70% du tourisme…, sans subventions, sans aide… imaginez le cataclysme, pire que le tsunami 2004, je précise aussi pour casser un peu le mythe du jardin d’Eden, eux voient la France avec des yeux qui brillent en pensant à la ville des lumière…, ou jeux de miroirs sans fin, de réflexions réciproques gigognes…). A vrai dire, cette philosophie de créativité de repenser Le Vivant, la vie, en pratique, en concret, est présentée, développée, sous forme de fiction et roman dans « Sage passage », dispo sur MBS et en audio YT, c’est créer une communauté ici- même à Bali, indépendante : au niveau énergie, financier, écologique… avec la base : l’envie, la volonté de vivre ensemble, pas une secte new age, chelou aspirant au suicide et dun rejet de la societe ou de l’exclusion dans une tour d’ivoire par frustration "trop trop injuste, ouin ouin" (Cf : Calimero)… Non, simplement de simples rêveurs qui depuis enfants ont compris les mêmes messages subliminaux des étoiles dans le ciel invitant le plus grand nombre à recouvrer sa vue d’enfant pour croire aux belles histoires et ainsi de mettre de la couleur dans une vie malheureusement bien souvent noir et blanc… Ces projets s’appellent Cités d’Or et UNIvers-cités… s’inscrivant dans une plus vaste vision, sans horizon : L’Or* du commun. *Or dans le sens alchimique, kabbalistique et mystique soufi Or/Aur/Our/Nour…
NB : la couv, la date de lancement ne sont que de la créa, du symbolisme, du jeu de la vie, 2 ouvrages parus le jour de mon anniversaire, pour renverser la tendance de donner pour recevoir, 2 car 2 faces d’une même médaille, l’autre étant un roman initiatique sur la mort. Or ce dernier a vocation à justement la dédramatiser, vaste programme, s’il en est et aussi il fait des liens avec bon nombre d’autres personnages de mes autres ouvrages… Bref on s’amuse, dans cette farandole sans fin et dont toutes les mains bienveillantes peuvent rejoindre la ronde, dans cette danse sans fin… Plus on est de fous, plus on rit… hahaha
A bon entendeur Salut !
Très belle continuation
Cœurdialement,
AM

Publié le 28 Janvier 2021

Merci pour ce regard qui nous force à faire un constat (que nous connaissons déjà) souvent mais qui ouvre les yeux sur le concept de créativité que nous portons chacun en nous. C’est un regard optimiste sans faire du positivisme forcené qui donne des clés pour affronter les difficultés et réaliser tous les champs d’amélioration qui sont à notre portée.
J’apprécie particulièrement la distance de vos conseils. On sent que vous n’êtes pas confiné dans l’hexagone. Et sans prendre vos méthodologies au pied de la lettre, elle donne des repères essentiels, souvent de bon sens, mais qu’on a tendance à éluder. Elles éclairent aussi des vérités oubliées.
Et le bien-être, la recherche de la sérénité comme clef de voûte à tous les conseils pragmatiques sont essentiels à nos vies dans les conditions que ce siècle nous impose. Mais là, le choix est multiple.
Je me passerai bien de quelques élucubrations verbales (surtout au début) mais qui doivent être votre personnage. La quantité de conseils est dense, mais je crois qu’il faut y revenir pour picorer mais aussi s’interroger et s’arrêter sur leur sens, qui paraissent parfois plus Ger qu'ils ne le sont.
Merci pour cet écrit

Publié le 27 Janvier 2021