Alice 1/2, Moitié Princesse Moitié Wesh-Wesh, au pays des histoires

120 pages de Camille JM
Alice 1/2, Moitié Princesse Moitié Wesh-Wesh, au pays des histoires Camille JM
Synopsis

Alice vient de terminer sa classe de troisième et va rentrer au lycée. C’est une élève studieuse et bien vue par ses profs. Heureusement que ces derniers ne lisent pas dans ses pensées, car ils auraient une toute autre image d’elle. En effet, la demoiselle parle comme une princesse mais pense comme une « wesh-wesh ». Un jour, un homme dans la rue refuse de répondre à sa question car il est en retard. Cela l'énerve. Elle le course, mais se prend un panneau en pleine tête. En se réveillant, elle se retrouve dans un monde où elle va croiser des personnages historiques, de contes et de romans...
Suite à une machination de Don Quichebotte de Radis de la Manche pour écouler son stock de légumes, elle va devoir parcourir ce monde pour empêcher une guerre entre la France et l’Angleterre.

Publié le 28 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  64 Classement
  377 Lectures 30 jours
  583 Lectures totales
  -20 Progression
  0 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Fameuse rivalité entre les Français et les Anglais, de l’humour, de la dérision. D'artagnan, Cendrillon, on revoit tous les classiques. Marrant de mélanger des personnages célèbres d’aujourd’hui ( Mbappé, Neymar) avec ceux d’autrefois. Un air bien moqueur, de la dérision, de l’extravagance. Les problématiques d’aujourd’hui avec les gestes barrières se mélangent à ceux d’hier.
Publié le 04 Mars 2021
4
Bonjour Camille, Je rejoins d'autres commentaires sur le rythme du livre qui me parait un peu rapide. Ajouter quelques descriptions des lieux permettrait de varier les rythmes et laisser le lecteur de s'installer confortablement dans le récit. Au global, le concept du voyage littéraire est très bon et mérite d'être retravaillé pour en faire une novela très agréable à lire. Je n'ai pas toujours envie de lire un roman volumineux et j'aime alterner avec des romans courts. D'autre part, le choix d'un livre humoristique est très audacieux. Je n'ai absolument aucun conseil à donner à ce niveau là, ne n'essayerai même pas de m'y frotter.
Publié le 02 Mars 2021

@Kahlan J. je vous remercie pour votre commentaire. Ce que je n'aime pas dans la lecture, c'est m'ennuyer. Naïvement ou par manque d'expérience, je pensais que le rythme soutenu d'un livre était un avantage, comme dans une série TV ou un film d'animation ou une bande dessinée. Compte tenu des deux derniers commentaires reçus, il semblerait que pour la publication d'un roman, ce soit presque le contraire... Donc je réfléchis à modifier ce roman soit en scénario de long métrage, soit en film d'animation, soit en BD, soit à développer davantage l'écriture romanesque. Quelqu'un sur ce site aurait un avis ou un conseil à me donner?

Publié le 28 Février 2021

Bonjour, je n'ai pas fini de lire, page 22 seulement, mais voici mes premières impressions. L'histoire et les différentes rencontres sont intéressantes, les jeux de mot aussi mais je trouve que le récit est très rapide, ce qui devient lassant à force. C'est dommage. Il faudrait peut-être ajouter des passages plus mous qu'on puisse se reposer. Attention : des fautes de français par ci par là. En tout cas, bravo pour cette imagination débordante !

Publié le 26 Février 2021

@Parthemise33 , @Paulicorne2431 , @MinaTwig : Je vous remercie pour vos notes et commentaires.
@Catarina Viti, merci d'avoir acceptée de se contacter par messagerie pour un échange enrichissant

Publié le 25 Février 2021

C'est marrant, votre bidule. Hélas ma connexion 0,3G ne me permet pas de lire votre livre au-delà de la page 18. J'espère que vous tenez le rythme jusqu'au bout et que vous avez une chute décoiffante.
Avant de passer votre texte à un "correcteur", vous devriez prendre du recul, l'analyser et l'assainir pour que ça ne devienne pas un étouffe-chrétien. Ralentir certains passages (si la suite est sur le même tempo). Probablement supprimer des scènes pour mieux en renforcer d'autres. Il faut également que vous appreniez les règles élémentaires de la typo. Bien entendu, il y a des fautes (français, vocabulaire et ponctuation -cette dernière rendant parfois le sens de la phrase assez obscur pour qu'on doive la relire)
J'ai pris la décision de ne plus m'engager sur ce site avec des ectoplasmes (entendre par là des gens qui se planquent derrière des anonymats, des noms à la noix, affabulent sur leur sexe, leur âge, etc.) Si vous voulez d'avantage de retour de ma part, n'hésitez pas à m'envoyer un message via ma page auteur. Bonne continuation.

Publié le 25 Février 2021
4
C’est burlesque et charmant. Il faut accepter rentrer dans votre monde surréaliste. J’ai lu un conte au pluriel, tant ça rebondit ! Bravo votre imagination.
Publié le 22 Février 2021
5
TB
Publié le 18 Février 2021

Bonsoir@Camille JM ce fut un bon moment de lecture. Votre méli-mélo historique est réjouissant. Votre histoire de la nouvelle Alice est très originale. Merci Bisous Merci pour ce partage.

Publié le 14 Février 2021

@Capucine30 Un grand merci pour votre note et votre commentaire!

Publié le 10 Février 2021

@Nathalie Senserce, je vous remercie pour ce commentaire qui m'encourage à écrire une suite pour qu'Alice rencontre de nouveaux personnages célèbres ...

Publié le 10 Février 2021
5
très drôle
Publié le 07 Février 2021

@Camille JM, je ne pensais pas rire autant en lisant un roman... Beaucoup de clins d'oeil subtils... Je pensais qu'il s'agissait d'un livre d'ado alors que pas du tout... C'est un livre sur une ado qui fait des rencontres de personnages que tout écrivain ou historien aimerait rencontrer.
Et puis, l'héroïne pourrait être une femme plus âgée, car une fille qui paraît être une princesse mais qui s'énerve dès que quelque chose la contrarie, c'est un peu le lot de nous toutes, même si le vocabulaire employé ne serait pas le même à un âge plus avancé ;-)

Publié le 07 Février 2021
5
Je suis fan ! Tout s'enchaîne comme dans un film de Disney, avec de l'humour pour tous les âges, de l'aventure... J'adore la fin .. J'aurais aimé qu'il soit plus long pour faire encore davantage de rencontres de personnages d'où ce souhait de lire une suite.. ou de lire des ajouts de rencontres de personnages durant le périple d'Alice...
Publié le 04 Février 2021

Merci @Sylvie Petitmarie pour votre commentaire qui me rassure beaucoup sur l'effet de ce livre sur les lecteurs!

Publié le 04 Février 2021

@Camille JM, que de péripéties dans ce roman, et qu'elle imagination vous avez!
J'ai aimé les rencontres(nombreuses) d'Alice et tous ces personnages (que je croyais connaitre) plus loufoques les uns que les autres.
Bravo, je me suis bien amusée!
Une coquillette page 8(je suppose que vous vouliez dire "molle" ou "meuble" au lieu de "la terre est meule".

Publié le 01 Février 2021