Errances d'un pantouflard

114 pages de Jean Benjamin Jouteur
Errances d'un pantouflard Jean Benjamin Jouteur
Synopsis

Fin des années 70, réformé après deux mois d’un service militaire passé à jouer l’asocial dans un hôpital des armées, Yohann, 19 ans, largue tout. Sans but précis, avec la simple ambition de ne rien faire de sa vie, si ce n’est la volonté de conjuguer à tous les temps le verbe liberté, il prend la route. Esprit rebelle mais plus inadapté à la société que réellement contestataire, il va cheminer au hasard de ses rencontres. Tout à tour motard, communard, routard, zonard, parfois presque clochard, il empruntera des voies marginales dont jamais pourtant il ne vivra pleinement les étapes. Observateur émule de Kerouac, souvent amoure

J’édite une seconde fois « Mes errances » sur le site de mBS » Ce premier tome sera prochainement remplacé par le tome 2….

Publié le 09 Février 2021

Les statistiques du livre

  929 Classement
  44 Lectures 30 jours
  220 Lectures totales
  -143 Progression
  7 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Kroussar, moi aussi je les encourage car, lorsque le tome 2 paraîtra, le un ne sera plus là pour le précéder... Une évidence, certes ! Mais dommage d'attaquer un ouvrage par sa suite. Amitiés Jean Claude.

Publié le 18 Février 2021
5
J'encourage les lecteurs à découvrir les personnages de ce roman autobiographique. Une pépite incontournable pour ceux qui aiment les : Road Trip, On the road... Dans une histoire digne de Jack Kerouac. Les personnages sont attachants, asociaux, lucides, rêveurs. Indépendants et heureux, comme leur auteur. Amitiés, Jean-Claude dit Kroussar.
Publié le 16 Février 2021

@Kroussar

En fait, j’ai republié sur demande de mBs afin d’illustrer une interview par le site d’Aresior qui sera diffusé également sur mBs. Le second tome remplacera sans doute le premier lorsqu’il sera terminé.

Publié le 16 Février 2021

@Jean Benjamin Jouteur
/n
Pourquoi as-tu republié ? Perdant du même coup tous les élogieux commentaires qui récompensaient ton œuvre. Perdant également, le petit encart qui indiquait ta sélection au prix concours 2020 MBS... Bon, je dis ça, je ne dis rien... n'est-ce pas ? Amitiés, Jean-Claude.

Publié le 16 Février 2021

Un grand merci à vous @suzie fang et d'ailleurs, comme vous paraissez calme à présent... A bientôt j'espère pour la suite de mes errances.

Publié le 14 Février 2021

@Papou Bezard Merci Papou pour ton soutien ! Pas loin d'avoir terminé l'opus 2... Et je dois te faire un aveu.. Il y aura un trois !

Publié le 09 Février 2021

@suzie fang Boudiou de boudiou ! Je crois que la pompe à WC n'y était pour rien, pas plus que le grand amoureux fou ! Je pense qu'il y a eu un bug lors de l'enregistrement... vous me direz si c'est réparé ! Si oui, bonne balade à vous

Publié le 09 Février 2021
5
Ce livre, je l'ai lu plusieurs fois déjà. Je connais plusieurs autres livres de toi, tu le sais bien, que j'apprécie beaucoup. J'attends, comme beaucoup d'autres, la suite de ces "Errances", avec la plus grande attention. Evidement, n'est pas nominé parmi les finalistes, qui veut (ou qui doit l'être)? Cette année, qui sait...verra la reconnaissance transformée en consécration, je te le souhaite. A bientôt pour mon ressenti de ce tome 2!
Publié le 09 Février 2021