
De nos jours, en Bretagne, la forêt de Brocéliande est le théâtre d’une guerre fratricide entre fées dont les Hommes sont l’objet.
Hikira C. Bisclavret et Éric Freinet ont le malheur d’y être impliqués lorsque la jeune fille est enlevée la nuit de son seizième anniversaire. Elle n'échappe à la mort que grâce à l'intervention du médecin lancé sur sa piste. Ce dernier se sait manipulé, poussé vers l’adolescente, mais il ignore par qui et pour quels desseins.
Qui sont-ils et quel est leur lien ? Que veulent-elles d’eux ?
Afin de répondre à ces questions et survivre aux manigances d'une Marraine prête à tout pour les détruire, ils doivent découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret », même si ce ne sera pas sans payer le prix fort.
Ce livre est noté par
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai trouvé compliqué de rentrer dans votre récit. la forêt de Brocéliande précédée de toutes ces légendes un peu trop connues ? un début multiple de situations, de personnages, de présents, de rêvé.. ? des descriptions parfois too much, comme celle du Dr un peu caricatural, non ? Ou tout simplement, un sujet pas pour moi ! Oui, je crois que c’est ça ! Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de votre récit, le rythme est soutenu, le ton enjoué et vous avez plein d’imagination. Je serais curieuse de lire des commentaires bien différents du mien. Plus jeunes amateurs, où êtes-vous ?
@stanislawa Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très encourageant ! Je suis navrée cependant que ce ne soit pas le récit le plus accessible quand on lit du fantastique pour la première fois. J'espère que vous avez pu apprécier l'aventure malgré tout !
C'est la première fois que je lis de la littérature fantastique. Alors bien sûr je m'y suis perdue. Mais j'ai apprécié les épilogues entre chaque partie qui permettent de faire le point. Tout la symbolique m'échappe ou presque. Mais j'ai réussi à lire votre livre jusqu'au bout parce que c'est bien écrit. Bonne continuation.