le gosse

125 pages de stephane lavaud
le gosse stephane lavaud
Synopsis

Beley est un homme âpre et rugueux, alcoolique, plus prompt à réagir avec violence qu'à réfléchir. Il vit de combines souvent foireuses. Il habite avec son fils de douze ans qu'il considère comme un fardeau à cause de son handicap intellectuel proche de l'autisme.
Après avoir découvert le corps affreusement torturé du complice avec lequel il avait fait un cambriolage, il se voit contraint de prendre la fuite. En compagnie de son fils, il va écumer les routes pourchassé par deux tueurs dont il ignore les motivations. Ensemble, ils vont parcourir les routes sans destination précise tout en ignorant que la police suit également leur trace. Au fil de leurs pérégrinations, ils rencontreront des anges et des démons et il découvrira que son fils en sait bien plus qu'il ne veut l'admettre.

Publié le 20 Février 2021

Les statistiques du livre

  43 Classement
  349 Lectures 30 jours
  2863 Lectures totales
  -8 Progression
  306 Téléchargement
  38 Bibliothèque
 

"Le gosse" est le "Livre le +" du 19 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14567-le-gos.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Stéphane Lavaud, c’est pour cela qu’il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 19 Mars 2021

Ce livre est noté par

31 commentaires , 22 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Nathalie PAZ
merci à vous et félicitation pour votre sélection du mois de janvier.

Publié le 17 Janvier 2022
5
Un polar captivant, un rythme enlevé, des personnages attachants et une écriture acérée, votre prix est amplement mérité. Bravo !
Publié le 17 Janvier 2022

@Catcar
Merci.
j'espere juste que vous ne vous etes pas fait trop mal en tombant :)

Publié le 04 Janvier 2022
5
Votre écriture est à tomber...j'ai adoré votre livre
Publié le 04 Janvier 2022

@Yves BRARD

merci pour vos encouragements.

Publié le 16 Décembre 2021

@stephane lavaud
Ravi de voir que mon éditeur partage mon choix et que vous êtes l'heureux élu ! félicitations l'aventure ne fait que commencer !

Publié le 16 Décembre 2021

@stephane lavaud
Je viens de regarder les commentaires que vous avez reçus et je voulais préciser une chose: j'avais déjà été plus loin dans mes encouragements puisque j'ai voté voté pour vous dès le 12 novembre! A demain à la remise du prix. Tenez bon!

Publié le 09 Décembre 2021

@Watt sonne
Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur.

Publié le 08 Décembre 2021
4
A lire sans modération, tout est bon. grosse envie d' en reprendre qq centaines de pages. grand merci, cher écrivain, à bientôt..... Horus
Publié le 08 Décembre 2021

@Ahmed Bouchikhi

merci a vous. j'espère que vous serez aussi enthousiasme quand vous l'aurez terminé.
bonne lecture.

Publié le 05 Décembre 2021

@stepahne lavaud, bonjour, j'en suis au début de votre roman, et je compte aller plus loin. C'est tellement prenant. Bravo!

Publié le 05 Décembre 2021

@Pierre d'Arlet
Merci à vous. le principal pour moi est que vous ayez pris du plaisir en lisant mon roman.7

Publié le 03 Décembre 2021
5
J'ai beaucoup aimé votre livre. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants et le tout est parfaitement rédigé. Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir lu avant la clôture du concours 2021. J'aurais voté pour vous.
Publié le 03 Décembre 2021

@Yves BRARD
merci à vous d'avoir pris le temps de laisser ce plaisant commentaire.

Publié le 28 Novembre 2021
5
J'ai beaucoup aimé votre livre, les personnages ne me donnent pas envie de les fréquenter (!) en dehors du gosse mais ils ont une épaisseur et sont parfaitement crédibles dans leurs travers. Le style est original et ne laisse pas indifférent il y a une vraie âme dans ce livre, celle du gosse qui flotte comme un ilot de pureté au-dessus de cette violence. Bravo pour ce livre et merci pour ce partage.
Publié le 28 Novembre 2021

@Patrick Ingrain
un grand merci à vous pour votre commentaire et votre vote.

Publié le 24 Novembre 2021
5
@stephane Lavaud Après avoir lu ( Entropia ) je me suis senti irrésistiblement attiré par le titre ( le gosse ) pas facile à porter sur une couverture de livre aussi sulfureux, et je ne l'ai pas regretté. Ce roman sent bon la graine de bestseller. Une écriture originale, un style atypique, avec une histoire pas évidente à narrer avec un gosse qui vous suit de la première à la dernière page dans des situations jusqu'à l'extrémité de la violence humaine. Un grand bravo et un gros vote.
Publié le 24 Novembre 2021

@CharlotteB
Merci a vous d avoir su déceler tout ça.

Publié le 24 Novembre 2021
5
J'ai adoré votre histoire et vos personnages. Tellement de douceur et d'intelligence sous jacentes dans cette violence. Merci.
Publié le 23 Novembre 2021

@Delpopolo Antonia, @jean-pierre marny , @Fyona Sdel , @Claire Lota , @Xavier Clavelière @J-C Togrège , @Marion Deligny , @Lafauvelliere , @mancini.anne-marie@orange.fr , @HENRI RENE FRATY , @Franck Papasidero , @Serge Tabard , @Joseph , @Jack50, @El. ,
Septentrion

Merci a tous pour vos commentaires encourageants. si vous désirez allez plus loin dans vos encouragements, vous pouvez voter pour mon roman, qui est en sélection pour le prix concours monbesteller de l'auteur indépendant.
par avance merci.
https://www.monbestseller.com/page/prix-concours-2021

Publié le 20 Novembre 2021
5
Un style vif et percutant. On se laisse emporter sans pouvoir résister. Que va-t-il arriver au gosse?
Publié le 13 Novembre 2021

@Delpopolo Antonia

merci pour votre commentaire et votre vote. cela me va droit au coeur.

Publié le 12 Novembre 2021
5
Bien sûr que je vote pour vous! Quelle verve et quel talent. Ce couple père-enfant fracassé par le vie est bouleversant de tendresse. Tous vos personnages sont criant de vérité et vous savez passer de la brutalité la plus féroce à la délicatesse la plus touchante. Merci pour ce roman que m'a tenu en haleine du début à la fin
Publié le 12 Novembre 2021

@Fyona Sdel
ravi que ce roman vous ait enchanté au point de laisser ce commentaire.

Publié le 09 Novembre 2021
5
"La vie est une pute "mais Beley est un brute au coeur tendre , pas vrai ? J'ai apprécié le style , l'humour et une cavale qui permet de découvrir des personnages typés , la galipette du doigt dans la mallette est bien trouvée . Un bon moment de lecture en tout cas .
Publié le 09 Novembre 2021

@Claire Lota

merci beaucoup pour votre enthousiasme qui me va droit au cœur.

Publié le 18 Juillet 2021
5
Un style percutant comme les poings de Beley, une agilité verbale étonnante, des situations décapantes, des personnages dans leur jus, tout un cocktail aigre-doux en somme qui se moque des bonnes manières, qui construit l'originalité de votre récit et signe votre identité d'auteur. Un exploit, selon mon opinion d'autrice, pour n'avoir jamais montré un seul essoufflement de style. Bravo pour la performance et bravo pour avoir mêlé l'innocence du gosse à ce débordement de violence.
Publié le 18 Juillet 2021

Bonjour @Xavier Clavelière
Je commence juste et déjà tout va vite, très vite, forcément il faut du temps libre pour lire presque au kilomètre, d'une traite car je pense le lire d’un seul tenant, mais moins vite ^^
Je reviendrai donner mon avis final. début plaisant.

Publié le 20 Juin 2021

@Xavier Clavelière

merci pour votre enthousiasme.
quant à l'absence de négation, c'est bien évidemment voulu. Etant donné que la narrateur est le personnage principal, cette absence se retrouve aussi dans la narration. Apres... je dois avouer que j'ai été tenté de supprimer ce tic de langage qui me froissait les oreilles, mais pour garder une cohérence avec la façon de parler de mon héros, j'ai dû le garder.

Publié le 18 Mai 2021
5
Un excellent roman ! Un véritable style percutant, ça va vite, on ne décroche pas. Les personnages sont attachants et l'histoire très prenante. J'étais dedans et j'ai eu l'impression de regarder un film tant c'est fluide. Un vrai bon moment de lecture, félicitations à vous :) Il y a un point sur lequel je n'arrive pas à me faire d'avis : à savoir si le manque récurrent d'adverbe de négation ("je sais pas" au lieu de "je ne sais pas") est volontaire car c'est la manière de parler du narrateur ou si ce sont des oublis. Je ne trouve pas cela gênant lors des dialogues mais je l'ai été un peu plus dans les paragraphes de narration. Hormis cela vous avez de la plume et c'est un bonheur de vous lire ! Bonne continuation et bonne chance pour décembre (j'ai eu droit à la sélection l'an dernier, c'est un vrai bonheur, c'est très excitant, il faut en profiter à fond) ;-) Amicalement, Xavier
Publié le 18 Mai 2021

@J-C Togrège
si vous avez passé un bon moment avec mon livre, alors j'ai réussi mon coup:)
merci.

Publié le 13 Mai 2021
4
Un vrai style, un sens du rythme et du rebondissement, des personnages qui ont de la carrure ! Et pas seulement ! Des envolées sur Dieu, la gentillesse, les mots qui font mouche.
Publié le 13 Mai 2021

@Lafauvelliere

merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. je suis ravis que ca vous ait plus

Publié le 10 Mai 2021
5
Un livre que l'on peut lire d'une traite : l'écriture est simple et fluide. Le personnage principal tiraillé entre le bon et le mauvais est touchant de maladresse. Drôle et tendre parfois
Publié le 09 Mai 2021

@Marion Deligny
merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire aussi enthousiaste.

Publié le 03 Mai 2021
5
@Stéphane Lavaud : merci pour ce polar rondement mené et, surtout, vos personnages finement ciselés... J'ai lu votre roman en une journée alors que parfois il me faut des semaines. L'action domine votre récit et est parfaitement maîtrisée et j'ai aimé, en filigrane, ce gamin à la limite de l'autisme. Bravo !
Publié le 02 Mai 2021

@mancini.anne-marie@orange.fr
Merci!!!

Publié le 28 Avril 2021
5
Bravo !!!
Publié le 28 Avril 2021

@HENRI RENE FRATY

vous m'en voyez ravi. merci d'avoir pris la peine de me le dire.

Publié le 09 Avril 2021
5
9/10 J'ai beaucoup aimé
Publié le 09 Avril 2021

@Franck Papasidero

D'une traite...? c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire.
merci.

Publié le 22 Mars 2021
5
Je l'ai lu d'une traite... En souriant... Vraiment cool...
Publié le 22 Mars 2021

si vous aimez l'humour noir, je vous invite a jetez un oeil sur mon blog et de faire connaissance avec mon avatar.

http://le-tueur-de-gens.over-blog.com/

Publié le 21 Mars 2021
5
Bonjour encouragements et 5 étoiles filantes annonciatrices, il faut du courage pour parler de Dieu comme ça... Chacun son style et son idée d'écriture. Le firmament aidera les écorchés vifs à voir la vie autrement, bon voyage dans les étoiles, et la nouvelle lune arrivant vous donnera des ailes et de l'espoir dans vos maux et vos mots. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 21 Mars 2021

@Serge Tabard

merci pour vos encouragements.

Publié le 21 Mars 2021

@Joseph
merci beaucoup.
ha, si seulement les éditeurs pouvaient être de votre avis....

Publié le 20 Mars 2021

@Marchal Denis

enchanté de lire ce commentaire.

le noir, je l'aime bien noir, sinon quel intérêt?

Publié le 20 Mars 2021

@Jack50

merci. ce commentaire me va droit au coeur.

Publié le 16 Mars 2021
5
Très fort. Il y a un langage, un ton. Caustique, tendance glauque, et vif. Bien sûr on pense à quelques références cultes où le 2ème personnage est à la traine. Mais ça fait un vrai scénario. Et c’est non stop, on s’essouffle. Bravo ! Excellents casting et dialogues.
Publié le 16 Mars 2021

@Septentrion
ravi que ce livre vous ait ravi.
merci.

Publié le 23 Février 2021

@El.
merci pour ce commentaire élogieux.

Publié le 23 Février 2021
5
Un style sec et énergique et des phrases qui sondent la profondeur d'âme de Beley. La construction du roman est originale pour ce road trip qu on ne lâche pas facilement. Je valide avec 5 étoiles bien méritées.
Publié le 23 Février 2021
5
El.
Un roman sur la route chaotique, qui m'a embarquée. Les personnages sont atypiques, rudes et très humains à la fois. J'ai un faible pour les âmes puissantes. Je conseille.
Publié le 23 Février 2021