La face cachee

146 pages de Aurelie Vilmer
La face cachee Aurelie Vilmer
Synopsis

Line a décidé de prendre les rênes de sa vie et d’aller au bout de ses rêves : elle change de vie pour construire son écurie aux Etats-Unis. Line est une femme forte et fière et elle construit méthodiquement son succès, aidée par la puissance des réseaux sociaux. Mais la situation se complique rapidement pour Line qui accumule les mauvaises nouvelles et les drames aux écuries.
La face cachée décrit la descente aux enfers d’une femme déterminée et indépendante qui sombre inexorablement vers sa chute dans une satire qui dénonce les effets dévastateurs des réseaux sociaux et du besoin de plaire à tout prix. Ce roman, très largement inspiré de faits réels vécus par son auteur, décrit la face cachée des changements de vie dans le milieu équestre, sur fond de jalousie, haine et trahison.

Publié le 10 Mars 2021

Les statistiques du livre

  110 Classement
  229 Lectures 30 jours
  473 Lectures totales
  -57 Progression
  15 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@WildGoose un grand merci pour ce premier commentaire! Je prends en compte vos remarques constructives et je vous remercie d'avoir apporté un regard critique sur l'histoire. Bonne continuation à vous!

Publié le 13 Avril 2021

Un peu super woman quoi ! à 35 ans, elle a connu "la réussite professionnelle, l’opulence, les responsabilités"… too much, pas crédible, même si c’est une wonder woman. Dommage, car c’est une belle histoire bien américaine comme on les aime, avec son lot d’obstacles, et avant tout avec cette opiniâtreté qu’on trouve toujours aux Etats Unis, le pays où se planter est un atout pour un futur succès promis. Cela dit, je trouve que vous devriez casser un peu la narration du début, c’est très long, très à l’imparfait, pourquoi ne pas répartir toutes ces informations au fil des premiers chapitres ? amener des dialogues, comme dans la vraie vie, et faire la chasse aux clichés trop nombreux. Bref, je suis très critique, qui aime bien chatie bien !, car j’aime ce genre d’histoires (mon côté midinette qui perdure…, et j’adoooore les chevaux, but…

Publié le 13 Avril 2021