JEUX DE MAUX

11 pages de Dric Le Clochard
JEUX DE MAUX Dric Le Clochard
Synopsis

Jouer avec les mots pour déjouer les maux.
Faire de l'amour un hymne et le plus souvent en rimes.

Publié le 14 Mars 2021

Les statistiques du livre

  1579 Classement
  31 Lectures 30 jours
  246 Lectures totales
  +4 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jean jac
Merci infiniment pour ces comparaisons plus qu 'élogieuses.

Publié le 06 Mai 2021

Beau travail, amusant, il ya du Raymond Devos dans ces jeux avec la langue. Et détourner les mots de leur sens initial leur donne justement une perception nouvelle. Tout à fait ce que Christo faisait en donnant un relief différent aux monuments qu’il cachait. Bravo pour cette perspective.

Publié le 20 Avril 2021

@KellyK Merci Kelly de vous être intéressé à mes petits jeux de mots. C'est cool si cela vous a diverti. Merci également d'avoir pris le temps de laisser ce petit commentaire, c'est toujours très plaisant. D'ailleurs je m'étais dis que j'offrirais en exclusivité à la première personne qui laisserait un commentaire quelques rimes rigolotes que je n'ai pas publiées. Vous aimez visiblement le ton de mon écriture et l'humour alors voici quelques lignes humoristiques supplémentaires sans prétentions, qui je l'espère prolongeront pour vous le divertissement ;
"Recette : Si tu veux pas te faire assaisonner par ta femme, attends qu'elle aïoli avant ketchup avec un autre. Et si ça fait longtemps qu'elle ne t'a pas fait la gueule, c'est que la moue tarde !"

Publié le 10 Avril 2021

Eh franchement, vous écrivez bien, j'aimerais trop écrire aussi bien que vous, mais bon j'ai un long chemin à faire avant d'atteindre votre niveau. Ces vers, ils sont chanmés car ils sont à la fois tristes et drôles. Originaux ces poèmes car vous arrivez à faire des rimes en faisant des références à des paroles de chanteurs connus et reconnus. Vous avez de belles images sur la musique et la vie qui ont des points communs. Certains de vos poèmes sont pour le moins inattendus comme l’homme qui se fait bouffer par la none, sérieux, c’est l’histoire du chaperon rouge votre histoire. Vous êtes balaise car vous faites des jeux de mots pas évidents du tout avec des thèmes choisis. En tout cas cimer pour vos vers, votre travail vaut d'être lu.

Publié le 09 Avril 2021
Dric Le Clochard
Biographie

Un instituteur d'école primaire génial qui me fit réciter en y mettant le ton : PREVERT, DESNOS ou Jean de La FONTAINE.
Ma grand mère qui...


A lire dans les actualités