Mister Cellophan

84 pages de Marc Schindler
Mister Cellophan Marc Schindler
Synopsis

Comment Antoine, un brave garçon falot, que tout le monde appelle Mister Cellophan, découvre le monde de la politique et du business international du diamant, comme garde du corps d'un politicien d'extrême droite et d'un diamantaire. Comment il devient l'amant de la veuve de son richissime patron. Les tribulations, de Genève à Paris, en passant par Berlin, Rome et Monaco, d'un naïf devenu un arriviste ébloui par le fric et la grande vie.

Publié le 16 Mars 2021

Les statistiques du livre

  1043 Classement
  40 Lectures 30 jours
  559 Lectures totales
  -178 Progression
  109 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Excellent, efficace. Je ne devrais pas, mais je n’ai pas grand chose à dire d’autres que ce que le commentaire que je vous avais fait pour Alexandre Nitchevo, je copie colle !! (n’ayant pas votre imagination, loin s’en faut) : Un vrai polar que vous menez à grand train. On ne le lâche pas, on tourne les pages, non tellement que l’intrigue est telle qu’on ne puisse l’abandonner, mais c’est votre manière de gérer le rythme, avec ses pauses, ses accélérations, ses nouveaux personnages qui arrivent pour renforcer l’histoire, détourner l’attention, bref, pour ajouter une brique à l’édifice. Vous êtes journaliste, c’est précis, renseigné, crédible donc. Ça sent (un peu ?) le vécu !
Publié le 19 Avril 2021

@Bill Congo. Merci pour votre appréciation. Une question : qui êtes-vous ? un auteur sans visage, sans présentation. J'aime bien connaître mes lecteurs. Merci de m'en dire un peu plus sur vous.

Publié le 23 Mars 2021
5
Voici un bon roman d'aventures ! Il est agréable à lire grâce à votre style dynamique.
Publié le 22 Mars 2021

@alix cordouan. Merci pour cotre commentaire, qui me donne envie de continuer à écrire. J'ai déjà en chantier un essai sur une émission de TV sur la Suisse profonde.

Publié le 20 Mars 2021
5
@Marc Schindler. Une histoire parfaitement documentée qui donne à vos personnages et au scénario dans lequel ils évoluent beaucoup de crédibilité. Une lecture très agréable qui, de surcroît, nous fait voyager Dommage que dans votre synopsis vous révéliez l’essentiel de la trame de votre roman, mais ces choses-là peuvent s’arranger. Merci de votre participation à mBS.
Publié le 17 Mars 2021
Marc Schindler
Biographie

Journaliste suisse retraité dans le Gard. J'ai publié sous le titre "L'oeil du Gardon"un choix des chroniques d'actualité...


A lire dans les actualités