La mécanique de Chronos

46 pages
Extrait
de BLANCHER Pierre-Philippe
La mécanique de Chronos BLANCHER Pierre-Philippe
Synopsis

Pas facile pour Martial O’Riordan d’apprendre que toute sa vie, depuis son adoption, ne fut qu’une longue préparation pour mener à bien des missions, aussi fantastiques que périlleuses, au service d’un Ordre occulte multiséculaire. Le voyage dans le temps, est-il chose impossible ? C’est pourtant armé d’une moto Ducati 900 SS de 1993, et d’un bâton-taser fait maison, que Martial devra affronter différentes époques de notre histoire. Des temps antédiluviens à la Belle Époque, en passant par l’Empire Romain. Mais, voyager à des époques aussi reculées, avec pour monture une moto du XXè siècle, s’avérera être beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît…

Publié le 17 Mars 2021

Les statistiques du livre

  57 Classement
  367 Lectures 30 jours
  404 Lectures totales
  -4 Progression
  26 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Annie Pic
Votre commentaire m'est précieux. Il est vrai que le côté compte-rendu des missions m'ont obligé à présenter les choses d'une manière plutôt détaillée, et limite documentaire historique, c'est vrai. Le voyage dans le temps n'est pas une innovation en effet, mais je vous avouerais avoir une attirance particulière de cette thématique.
Sinon pour ce qui est de la Ducati, croyez-en mon expérience, ça roule assez bien également sur des chemins en terre ! D'autant plus que dans le récit, elle est équipé de chaînes à neige.
Encore merci à vous Annie, au plaisir de vous lire...

Publié le 12 Avril 2021
4
C’est pas mal votre truc, c’est la classe à Dallas sérieux de pouvoir partir en voyage et de pouvoir changer d’époque, on se croirait dans une belle pièce de théâtre. Si cette époque, on la kiffe pas, on revient en arrière et ainsi de suite. Moi par exemple, j’aurais trop voulu voir les spectacles à la cour sous Louis XIX . N’est-ce pas le propre de tout un chacun d’être conditionné dès la naissance à n’être que ce que la société nous impose ?c’est vrai qu'on est des marionnettes en fait et nous nous conformons à cette putain de société. Mais sinon votre formation, elle est bien car elle passe par l’apprentissage des langues, de l’histoire avec une formation militaire. Au moins voilà, çà c'est de la bonne formation comme on en trouve plus aujourd’hui . Aujourd’hui ce n’est plus des vrais hommes que nous avons mais des chochottes.
Publié le 12 Avril 2021
5
Bonjour Pierre-Philippe Blancher. Suite aux nombreux livres, et films, ayant déjà exploité le sujet, votre roman n'explore pas vraiment une nouvelle veine de la SF. Avec ce qu'englobe le paradoxe soulevé par Einstein sur le voyage dans le temps, et pour avoir vu le film "Philadelphia Experiment", j'ai anticipé (à tort) le cheminement de votre trame. Contrairement à ce que j'imaginais, trop de descriptions (longues et souvent répétitives) au détriment de l'action, m'ont laissée sur ma faim. Chaque voyage dans le passé, ainsi que les contre-visites du retour, sont décrits minutieusement, mais ils s'apparentent plus à un documentaire historique qu'à de véritables tribulations. J'ai eu quelques difficultés avec cette Ducati se déplaçant dans les voies et les cités des différentes époques. À partir de la page 200, le récit malgré les longueurs évidentes, marque un peu plus mon intérêt. Le rythme et l'ambiance SF n'est pas tout à fait au RDV, mais cela reste un parcours historique bien narré, servi par une écriture assez maitrisée. Bien cordialement, Annie
Publié le 12 Avril 2021

Bonjour à tous ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce tout premier roman. Toutes critiques constructives sont la bienvenues !

Publié le 11 Avril 2021

Merci @Dominique LAURENT
C'est vrai que pour un premier ouvrage, il est assez long. En fait le scénario je l'avais en tête depuis mon adolescence, mais ce n'est que maintenant que j'ai fini par le mettre par écrit. J'attends avec impatience votre avis plus complet !
Merci à vous.

Publié le 20 Mars 2021
5
Je n'ai pas encore lu le livre entier (300 pages ce n'est pas rien !) mais le début est assez enthousiasmant et je donnerai un avis plus complet quand je l'aurai terminé ! Bravo en tous les cas de vous être lancé dans ce travail d'écriture et sur un thème rien moins qu'évident (cf. Les visiteurs, dans le sens chronologique inverse, ou les voyageurs du temps, etc.).
Publié le 20 Mars 2021
BLANCHER Pierre-Philippe
Biographie

Bonjour à tous !
Cheminot à la SNCF depuis pas mal d'années déjà, je débute dans l'écriture. J'aime bien ce qui à trait à...


A lire dans les actualités