
Disséminées dans des univers multiples, y aurait-il plusieurs versions des humanités ? Existerait-il des tunnels dimensionnels menant vers d'autres mondes ? Se pourrait-il que nos semblables vivant dans un monde miroir, puissent franchir un portail et se dissimuler parmi nous ?
Partant de ce postulat, j'ai écrit cette chronique.
Le monde inversé pénétrant notre galaxie, va poser une problématique.
L'interaction de ces deux mondes entraînera une répercussion inattendue.
Ce livre est noté par
Bonjour @Alix Cordouan. Je vous remercie pour avoir osé dépasser les a priori et vous être laissé dériver sur les rivages inconnus de la SF.
Briser la défiance, au profit d'une petite reconnaissance pour ce genre considéré par une majorité, comme un parent pauvre de la littérature, me comble.
J'ai aussi pris grand plaisir à découvrir votre propre univers d'auteur. Bien à vous, Annie
Merci @Parthemise33 pour votre commentaire élogieux assorti de belles étoiles scintillantes. Votre avis de lectrice reste pour moi parmi les plus précieux. Très bonne journée à vous, bises, Annie
@Annie Pic Toujours votre imagination débordante, un style fluide et un récit qui tient ses promesses. Votre Dame Lisa est aussi énigmatique que son « pendant » du XVIème (siècle, pas l’arrondissement). Tout cela pour vous dire que je me suis régalée. Merci Bisous Merci à vous.
@lamish, chère Michèle,
Excusez-moi pour ma réponse tardive. Actuellement, je dispose de peu de temps. : -))
Votre commentaire me comble, car pour la SF, c'est très difficile de trouver ses lecteurs. Pourtant ce registre englobe énormément de possibilités.
J'aime l'hypothèse d'une science-fiction à double lecture, inventive, spéculative, souvent imprégnée de fantastique.
Bref une SF selon René Barjavel :
"La SF, ce n'est pas un genre littéraire, c'est tous les genres, c'est le lyrisme, la satire, l'analyse, la morale, la métaphysique, l'épopée. Ce sont toutes les activités de l'esprit humain en action dans les horizons sans limites. C'est en ce moment la seule littérature vivante du monde entier."
Et selon moi, qui mériterait d'être lue et appréciée comme une littérature d'idée à part entière, à l'exemple des romances, des poésies et autres...
Personnellement, ( vous aussi, comme j'ai pu le constater, ainsi que quelques autres ) je m'intéresse à tous les genres, et je souhaiterais que beaucoup fassent de même.
Je renouvelle mes remerciements, "à votre pomme" ;-)) et vous souhaite une excellente journée. Bises, Annie
Cher @Kroussar,
Pardon pour avoir tardé à vous répondre. Je vous remercie pour votre retour de lecture. Je suis ravie que vous ayez apprécié cette approche sur les Univers parallèles. Effectivement, libre à chacun d'adhérer à ce concept, ou non. Selon les cosmologistes, le sujet mérite amplement que l'on s'y intéresse. Car n'oublions pas que l'inconcevable d'aujourd'hui, pourrait devenir la réalité de demain.
Avec mes amitiés, Annie
@Annie Pic ;
/n
Concernant les multiples univers... ils existent ! La réalité peut être constituée de plusieurs univers, mais chacun n’est peut-être pas si différent du nôtre, selon la théorie finale du cosmos de Stephen Hawking.
/n
La physique moderne a plus d'une théorie sur la naissance de l'univers, mais l'une des idées les plus populaires est que le "big bang" a été suivi de poussées répétées "d'inflation cosmique" qui ont créé un nombre infini "d'univers proches'' qui sont maintenant dispersés dans l'espace.
/n
Alors, quand la réalité rejoint la fiction, on ne peut applaudir... ma Chère Amie.