La Lisa

33 pages de Annie Pic
La Lisa Annie Pic
Synopsis

Disséminées dans des univers multiples, y aurait-il plusieurs versions des humanités ? Existerait-il des tunnels dimensionnels menant vers d'autres mondes ? Se pourrait-il que nos semblables vivant dans un monde miroir, puissent franchir un portail et se dissimuler parmi nous ?
Partant de ce postulat, j'ai écrit cette chronique.
Le monde inversé pénétrant notre galaxie, va poser une problématique.
L'interaction de ces deux mondes entraînera une répercussion inattendue.

Publié le 29 Mars 2021

Les statistiques du livre

  608 Classement
  57 Lectures 30 jours
  544 Lectures totales
  -114 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Éric Jadannes,
Merci pour votre commentaire. Je me suis particulièrement attardée sur votre dernière phrase : "telle que je n’en avais encore jamais lu". C'est mon but ! En effet, je préfère me tourner vers une approche plus singulière, dérivative du présent. j'essaie de sortir des sentiers battus de la SF, en entraînant le lecteur à l'inverse de ce que à quoi, il peut s'attendre.
Cette nouvelle fait partie de la collection "Une autre réalité", dans laquelle j'aborde différentes visions d'un monde le plus souvent en perdition, tout en préservant une touche philosophique. J'aime disséminer dans mes pages, les valeurs qui pourraient sauver l'humanité.
Avec ma complicité d'autrice SF, Annie.

Publié le 16 Juillet 2021
5
@Annie Pic Entre voyage dans le temps et univers parallèles, cette histoire (qui introduit un peu de "Soleil vert", de « Passengers ») nous emporte dans un tourbillon, une course contre la montre temporelle telle que je n’en avais encore jamais lu
Publié le 16 Juillet 2021

Bonjour @RodrigueHatu, merci pour votre visite et votre analyse subtile sur "La Lisa". Vous avez très bien cerné mon univers SF particulièrement axé sur une multitude de variantes (le voyage dans le temps, les univers parallèles...) Bref, tout ce qui n'est pas, mais qui pourrait être un jour.
Amicalement, Annie

Publié le 25 Avril 2021

Au vu des commentaires débordants, j’étais curieux ! Vous revisitez un fantasme de science fiction en lui apportant cette touche poétique originale. Vous m’avez fait murmurer Strauss / 2001 Odyssée de l'espace, et Starmania en plus violent ! Chapeau bas.

Publié le 19 Avril 2021

Bonjour @Alix Cordouan. Je vous remercie pour avoir osé dépasser les a priori et vous être laissé dériver sur les rivages inconnus de la SF.
Briser la défiance, au profit d'une petite reconnaissance pour ce genre considéré par une majorité, comme un parent pauvre de la littérature, me comble.
J'ai aussi pris grand plaisir à découvrir votre propre univers d'auteur. Bien à vous, Annie

Publié le 15 Avril 2021

Merci @Parthemise33 pour votre commentaire élogieux assorti de belles étoiles scintillantes. Votre avis de lectrice reste pour moi parmi les plus précieux. Très bonne journée à vous, bises, Annie

Publié le 15 Avril 2021
5
Oups ! J’avais oublié les étoiles. Erreur réparée. Merci Bisous Merci
Publié le 14 Avril 2021
5
@Annie Pic Alors que dans mes textes je m’attache au moindre détail susceptible d’alimenter la crédibilité de mes histoires, me lancer dans la lecture d’un roman SF a relevé pour moi d’un saut dans l’inconnu. Votre imagination débordante m’a fait découvrir à quel point l’on peut s’immerger dans des univers improbables en oubliant tout ce qui nous raccroche au vraisemblable, et c’est avec une certaine délectation que je me suis laissé prendre au jeu. C'est une expérience que je ne manquerai pas de renouveler. S’intéresser à tous les genres, comme vous le soulignez, ne peut être que positif, et je vous remercie de m’avoir donné l’occasion par votre qualité d’écriture d’accéder pour la première fois à ce genre particulier de la meilleure des façons
Publié le 13 Avril 2021

@Annie Pic Toujours votre imagination débordante, un style fluide et un récit qui tient ses promesses. Votre Dame Lisa est aussi énigmatique que son « pendant » du XVIème (siècle, pas l’arrondissement). Tout cela pour vous dire que je me suis régalée. Merci Bisous Merci à vous.

Publié le 11 Avril 2021

@lamish, chère Michèle,
Excusez-moi pour ma réponse tardive. Actuellement, je dispose de peu de temps. : -))
Votre commentaire me comble, car pour la SF, c'est très difficile de trouver ses lecteurs. Pourtant ce registre englobe énormément de possibilités.
J'aime l'hypothèse d'une science-fiction à double lecture, inventive, spéculative, souvent imprégnée de fantastique.

Bref une SF selon René Barjavel :
"La SF, ce n'est pas un genre littéraire, c'est tous les genres, c'est le lyrisme, la satire, l'analyse, la morale, la métaphysique, l'épopée. Ce sont toutes les activités de l'esprit humain en action dans les horizons sans limites. C'est en ce moment la seule littérature vivante du monde entier."

Et selon moi, qui mériterait d'être lue et appréciée comme une littérature d'idée à part entière, à l'exemple des romances, des poésies et autres...
Personnellement, ( vous aussi, comme j'ai pu le constater, ainsi que quelques autres ) je m'intéresse à tous les genres, et je souhaiterais que beaucoup fassent de même.
Je renouvelle mes remerciements, "à votre pomme" ;-)) et vous souhaite une excellente journée. Bises, Annie

Publié le 03 Avril 2021

Cher @Kroussar,
Pardon pour avoir tardé à vous répondre. Je vous remercie pour votre retour de lecture. Je suis ravie que vous ayez apprécié cette approche sur les Univers parallèles. Effectivement, libre à chacun d'adhérer à ce concept, ou non. Selon les cosmologistes, le sujet mérite amplement que l'on s'y intéresse. Car n'oublions pas que l'inconcevable d'aujourd'hui, pourrait devenir la réalité de demain.
Avec mes amitiés, Annie

Publié le 03 Avril 2021
5
Bonsoir Annie. Beaucoup de plaisir à vous lire, mais ce n’est pas nouveau ;-). Votre plume, vos scénarios imaginatifs me plaisent pour la simple raison que leurs extrapolations décrivent souvent un monde en perdition sauvé par quelque belle âme généreuse et lucide… Un certain art du happy-end qui ne sombre pas dans le mièvre ;-). Le choix du tableau, en guise de fil d'Ariane, m’a également beaucoup plu. Outre la touche artistique qui fait toujours mouche avec ma pomme, il guide et donne de la cohérence à votre multivers. Merci pour cet autre beau voyage, bises et bonne soirée. Michèle
Publié le 30 Mars 2021

@Annie Pic ;
/n
Concernant les multiples univers... ils existent ! La réalité peut être constituée de plusieurs univers, mais chacun n’est peut-être pas si différent du nôtre, selon la théorie finale du cosmos de Stephen Hawking.
/n
La physique moderne a plus d'une théorie sur la naissance de l'univers, mais l'une des idées les plus populaires est que le "big bang" a été suivi de poussées répétées "d'inflation cosmique" qui ont créé un nombre infini "d'univers proches'' qui sont maintenant dispersés dans l'espace.
/n
Alors, quand la réalité rejoint la fiction, on ne peut applaudir... ma Chère Amie.

Publié le 30 Mars 2021
5
@Annie Pic ; Bonjour Annie, une très belle nouvelle SF, qui nous transporte dans les arcades du temps, que seule La Lisa peut maîtriser. Merci pour ce partage. Amicalement Kroussar.
Publié le 30 Mars 2021
Annie Pic
Biographie

L'écriture, c'est un art très personnel.
Son pouvoir m'a permis à chaque étape de ma vie, d'élaborer mes pensées.
Je me...


A lire dans les actualités