Le canard laquais

6 pages de Edmond D.
Le canard laquais Edmond D.
Synopsis

Pamphlet.
Les commentaires sur ce livre ont subi la censure.
Pourquoi ? Parce que la liberté n'a pas le même sens pour tous.
Lorsqu'un texte gêne, on censure. C'est ainsi.
Plus d'une douzaine de commentaires censurés ici depuis ce 1er avril…
Et ce n'est pas un poisson…
plutôt un poison !
Merci mes lecteurs, lectrices, commentateurs et commentatrices courageux.
PS : si quelqu'un a la définition exacte d'intempestif, je suis preneur, vu que tous les commentaires, même neutres, sont blackboulés.

Publié le 29 Mars 2021

Les statistiques du livre

  497 Classement
  62 Lectures 30 jours
  692 Lectures totales
  -11 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir@Pantinois eh oui, fut un temps, pas si lointain, où nous aimions faire un tour sur ce site pour y faire de belles découvertes de lectures et aussi pour tisser des liens avec certains auteurs/écrivains pour certains, avec qui nous avions des atomes crochus en matière de goûts littéraires, de ce que nous aimerions trouver sur ce site afin de débattre sereinement sur tel ou tel sujet littéraire ou sociétal. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, surtout vous Philippe qui vous êtes beaucoup investi en nous proposant plusieurs tribunes fort intéressantes, pertinentes, agrémentées de votre belle plume et qui vous êtes vu mettre au placard, diffamé, censuré, car vous en dérangiez certains.aines ! et qui n'ont toujours pas compris qu'ils sont comme vous et moi, de simples auteurs avec tous les défauts que peuvent avoir des amateurs en écriture. C'est lamentable de constater cette désertion sur un site qui se vante d'avoir 200 000 mille membres et 5 000 visites par jour et qui se veut de plus en plus élitiste (cela reste à voir quand on constate les choix des mises en avant/j'assume mes dires !). Maintenant, certains s'étonnent de son agonie. Mais il y a pas mal de temps que vous et moi, l'avions prédit. Ce n'est pas en nous donnant des leçons comme à l'école, de nous faire marcher à la carotte avec une batterie (ça je l'avais senti que ce serait un fiasco sur je ne sais plus quelle énième tribune consacrée aux commentaires), de faire croire que l'on peut être édité, de supprimer les commentaires qui n'ont pas l'heur de plaire à certains.aines, que l'on peut encourager les membres à rester et à s'investir. MBS était sympa, on s'y sentait bien et je pense, au vu de son encéphalogramme plus que plat, qu'énormément de personnes s'y sentent mal à l'aise dorénavant, moi la première ! après certaines censures de mes commentaires. Alors, je fais comme les chats échaudés, je m'abstiens et je ne vais pratiquement plus sur ce site qui n'a vraiment plus rien d'attrayant, il n'a pas su se renouveler. Je lui décerne la palme d'or des radotages !!! Oui, quel ennui de lire sans cesse les mêmes litanies et autres sermons ! Je pense que quelques personnes cherchent simplement à être lues et ne visent pas le prix Nobel de littérature ! Je continue d'écrire chaque semaine, et ce, depuis de nombreuses années sur le blog d'un écrivain et là, je m'éclate, car je sais que je vais écrire en donnant libre cours à mon imagination, sans aucune contrainte de fautes d'orthographe, de syntaxe et patati et patata... bien que je m'applique ! et que j'aurais toujours un retour fort sympa sur le fond qui de fil en aiguille me permet de papoter de tout et de rien, de la vie, librement, avec cet écrivain d'une humilité et d'une honnêteté sans pareilles. Il sait très bien me dire, avec élégance, quand je suis hors-sujet.
Continuons d'écrire comme ça nous chante, sans nous prendre trop au sérieux, hors des sentiers battus et rebattus, des petites bluettes, des textes comme les vôtres qui nous font passer un agréable moment, le sourire aux lèvres, voire les kleenex à porter de mains ! pour essuyer nos larmes de fous rires.
Ceux qui ont vidé mBS de sa vitalité ont gagné ! Quoi ? Je me le demande ! De rester entre eux, alors grand bien leur fasse et Bravo ! pour leur esprit de clocher. Qu'ils restent entre eux, bien à l'étroit, pendant que nous continuons notre petit bonhomme de chemin vers d'autres horizons ! Bonne soirée à vous Philippe et à bientôt ! Patricia qui a lu les CGU en long, en large et en travers : XD. Ça, ça a été la goutte de conneries de trop !

Publié le 20 Juin 2021

@Edmond D.
@Trisha E.
@FANNY DUMOND
Heureusement que l'on trouve encore quelques bluettes agréables à lire, comme ce texte ou votre madame Poigret. Parce que depuis quelques mois, qu'est-ce qu'il est devenu ennuyeux ce site ! Après la purge et les moralisateurs, maintenant il se prend un peu trop au sérieux. Fut un temps où c'était amusant de venir ici. C'était un temps de récréation. Terminé ! Finish ! Kaput ! On a l'impression qu'il n'y a plus de vie. Plus aucun échange truculent, plus de véritables tribunes, rien ! Que des gens sérieux qui donnent la leçon !
Bravo à ceux qui ont œuvré pour le vider de sa vitalité ! C'était le but ? Alors c'est gagné !
Pantinois… de Pantin

Publié le 20 Juin 2021

@Trisha E.
C'est de la gourmandise, ça, madame !

Publié le 03 Mai 2021
5
Bonsoir@Edmond D. lu et relu avec toujours autant de délectation ! XD. Pat
Publié le 03 Mai 2021

@Patrick Praton
Oui, vous avez tout compris. Sur le nom et le théâtre !
Rien à ajouter.
Merci d'avoir lu et je suis heureux de vous avoir diverti un instant !
Edmond D.

Publié le 03 Mai 2021

Vous, vous envoyez du lourd, on se croirait dans une pièce de théâtre avec ses histoires de nom que les gens changent car ils portent préjudice.( exemple le mot connard). Cela me fait penser à la fameuse scène des Visiteurs assez comique avec jacquard et Jacquouille la Fripouille. En tout cas vous ne manquez pas d'humour c'est déjà bien.

Publié le 03 Mai 2021

Bonjour@Pantinois oui c'est normal et je vous approuve ! Ne possédant pas de balance à peser les mots, je dose au pif pour vous dire que moi aussi j'Adore votre petite fable ! Bonne journée à vous et à bientôt pour nous marrer. Patricia

Publié le 19 Avril 2021

Tiens, j'aime beaucoup cette petite fable. Normal, diront certains.

Publié le 10 Avril 2021

@Edmond D. mille grazie monsieur le comte de la montagne du Christ. Joyeuses Pâques à vous aussi. PD

Publié le 02 Avril 2021

@FANNY DUMOND
Joyeuses Pâques, Patricia.

Publié le 02 Avril 2021
5
XD
Publié le 02 Avril 2021

Merci de lire les CGU avant d'intervenir intempestivement.

Publié le 01 Avril 2021