
Par la réécriture de son roman, Louise revit et partage ses folles années d’expatriation : sa grande colocation, les plaines du Danube et sa rencontre avec Vlad. Mais à la lecture du manuscrit, ses amis l’interrogent : qui est ce Vlad dont Louise n’a jamais parlé ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Les discussions se ponctuent à présent de flash-backs.
Louise se dévoile sans pudeur et sans masque sur son enfance et l'histoire souvent tragique des femmes de sa famille.
@Candy M. un grand merci :) et quelques petites larmes à la lecture de votre commentaire qui m'a beaucoup touché.
@Jean-Noël CADOUX, merci pour votre commentaire qui m'a ravi une première fois puis une deuxième, lorsque j'ai découvert votre parcours. Suite aux derniers commentaires, je m'attèle à une nouvelle version plus courte, plus condensée !
Merci @Jessie 418 pour vos étoiles qui me ravissent le coeur (une fois de plus :)
Merci @Chapon David, d'avoir pris le temps de lire mon manuscrit. Je suis ravie d'avoir pu conquérir le lecteur exigent que vous me semblez être. Quant aux longueurs, tous ne partagent pas, certes, mais je ne peux ignorer ces avis qui convergent vers une version resserée de l'histoire. J'ai quelques betas lecteurs qui lisent le manuscrit en ce moment même avec cet objectif :) !
@Jessie418, merci à vous pour votre témoignage qui est sans aucun doute celui qui m'a le plus touché depuis que j'ai initié ce projet. Je ne vous cacherai pas avoir pleuré en lisant votre premier mail via la plateforme. Je l'ai lu à deux amis qui m'ont répondu : "toutes ces heures, ces mois, ces années d'écriture et de réécriture n'auront pas été vains. Tu as là ta plus belle récompense." Ils avaient raison.
Merci d'avoir partagé ce très beau livre qui m'aura apporté une vision différente des épreuves que l'on vit parfois dans notre vie. Quand j'ai lu ce livre, j'étais moi-même dans une situation de vie émotionnelle difficile. En parcourant les pages de votre livre, j'ai pu prendre conscience que malgré la douleur qu'on ressent parfois, il en ressort une certaine force qui nous permet de continuer d'avancer. Grâce à votre oeuvre littéraire, vous m'aurez permis de faire la paix avec certaines blessures du passé et de retrouver un bien-être intérieur.
Je me dis que la vie a bien fait les choses, de m'avoir fait découvrir votre livre au moment où j'en avais besoin. Je vous en remercie infiniment. Je vous souhaite une belle continuité dans vos projets.
@Malouine35, merci pour votre enthousiasme et votre avis ma foi éclairant, sur une dimension de mon personnage principal qui m'avait échappée. Elle cherche l'approbation de son lecteur, de ses amis, pour finalement trouver le plus important : la sienne.
Bonne journée et encore merci de votre témoignage;
@Agostini Francois-Xavier, merci pour vos étoiles filantes largement distribuées sur ce site ;)
@marie Lau, un grand merci pour ce joli commentaire. Autobiographie ou Fiction... Il me semble avoir lu ici une très belle citation de Mark Twain ( @Stéphane M. , je peux vous la voler ? :)) : la seule différence entre la réalité et la fiction, c'est que la fiction doit être crédible <3
@Jean benjamin jouteur, Que le texte est long, qu'il peut être fort et beau aussi... suite à votre première critique (que j'ai plaisir à retrouver, je vous en remercie, elle est si drôle et si bien écrite...) j'ai contacté un correcteur professionnel (@De Loeuw Jonathan se reconnaîtra).
Sa mission, supprimer 200pages soit près d'un tiers du roman : pour enlever le superflu, la fioriture. "Mission impossible, je tremble, Louise, des trésors que vous voulez lui arracher" m'a t il dit et j'ai eu la naïveté de le croire :) Il a proposé une alternative pour homogénéiser mon roman, combler les trous... Nous avons travaillé six mois et me revoilà avec une version 2.0. sélectionnée livre plus youpiii
Sur cette nouvelle version, le débat se poursuit néanmoins (moins prégnant mais tout de même je note le commentaire tout en nuance de @Cécile Labate). En coulisse ou sur le site, les uns disent "OUI, trop long surtout le tome 1" les autres répondent "NON, NON, NON tout est adroit et nécessaire, ne coupe pas !!!" Et... je ne sais pas... je ne peux pas... alors je reste plantée là....
@bernard agnes, merci pour cette très jolie critique... que de références :) <3
Excellent ! On est tout de suite absorbé par le livre écrit dans un style très moderne. On s’attache à l’héroine comme à une amie qu’on ne veut plus lâcher. C’est drôle mais aussi touchant, je recommande !
merci @Sony2000. Je suis ravie d'avoir provoqué ces émotions et réflexions chez vous !
Merci @jonathan pour ce très beau retour, et tes encouragements depuis la première publication de ce roman.
merci @Dominique-Dejob, pour ce beau retour. D'autant que j'ai été bouleversée par la force et la justesse de ton écriture <3
@Laetitia Laure, merci pour ce commentaire, et avant celui-ci ta bêta lecture et tes conseils précieux qui ont permis la mouture 2.0
@Cécile Labate, merci pour votre retour tout en nuance. Le choix de la structure peut dérouter ou ralentir l'intrigue, comme il est vecteur de dynamisme et d'intérêt pour d'autres. Je suis déchirée entre l'envie de faire une version 2.0 concentrée autour du premier roman (en Roumanie), et la volonté de m'en tenir à cette narration originale qui en conquis d'autres. Ravie d'avoir malgré tout su vous séduire sur certaines phrases/ moments de ce roman. Très belle journée à vous. Louise.
Merci à vous d illuminer ma journée ... quelle grisaille confinée...
Livre magnifique et intemporel. Impossible de s’arrêter une fois le livre commencé. Une écriture tellement vivante et prenante qu’on a l’impression de regarder un film! Et j’imagine tellement une adaptation cinématographique !
Bravo belle Louise, artiste à fleur de peau comme son héroïne !
@ tous les lecteurs : lisez, lisez sans modération ce magnifique roman !!
@lamish merci de cette deuxième lecture en version intégrale ;) je l ai divisé en tome sur MBS et j ai renoncé à reprendre l historique de ma page pour repartir à zéro ;)
@papou Bezard je vois que tu as remarqué mon comeback ;) merci merci de cet avis qui me réchauffe le cœur ;)
Cher @kroussar, un grand merci pour ces encouragements qui me vont droit au cœur ♥️
Un brin loufoque, comme mon héroïne, je vis pour lire et pour écrire. Entre les deux, je me jette dans l'univers obscur de la finance et des...
"Mourir d’amour n'est pas aussi beau qu'on se l'imagine" est le "Livre le +" du 30 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14776-mourir.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Louise Casenove, c’est pour cela qu’elle publie son roman gratuitement sur monBestSeller.