Histoires et Pensées courtes

51 pages de Fernand Fallou
Histoires et Pensées courtes Fernand Fallou
Synopsis

Bonjour,
C’est le printemps, Carabosse m’a prêté un balai, j’ai fait un peu de ménage dans mon ordinateur.
J’ai regroupé quelques textes courts dans ce recueil.
Il y en a certains que vous avez sûrement déjà lus.
J’en ai ajouté d’autres. Certains de ces textes peuvent vous paraitre douteux. Je vais vous rassurer, à moi aussi !
Mais si vous avez de l’humour, ils peuvent vous faire sourire.
Je vais continuer mon ménage.

Publié le 03 Avril 2021

Les statistiques du livre

  325 Classement
  84 Lectures 30 jours
  569 Lectures totales
  -22 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ma chère @Chanelle 75
Désolé, mais comme dit le serpent Italien en parlant de ses pâtes ; « J’en ai plus »
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 06 Octobre 2021
5
Bon, l'affaire du Serpent est résolue mais ce n'est pas terminé, je pense que Fernand Fallou a bien d'autres affaires qui attendent au portillon. J'ai bien ri et j'ai trouvé de bons jeux de mots. Tout compte fait moi aussi je prendrais bien une taf de votre petite fumette, elle doit être très bonne ;0) Bien à vous
Publié le 05 Octobre 2021

@galodarsac
Cher Léon Galo d'Arsac
Alors là, vous avez tout faux ! Je n'ai jamais fumé rien d'autre que le tabac distribué par la Seita (je viens d'apprendre que ça ne s'appelle plus comme ça. Que voulez-vous tout change). Je ne fume plus depuis quinze ans. Désolé, je ne suis plus au courant. Quant à la question "Where begins the tail of the snake ? " je n'ai pas tous les jours l'occasion de la placer en anglais alors j'en profite (bécause, i im not spek english).
Donc pour en revenir à l'essentiel… la queue ! Déjà que je me demande où elle commence, alors je ne sais pas où elle finit quand un serpent (pour des raisons que j'ignore) a sa queue dans sa bouche.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF

Publié le 28 Avril 2021

@lamish
Ma chère Michèle, où je vais chercher tout ça ? " That is the question !" Si je savais où ma pensée s'échappe, j'irais la retrouver vu les images qu'elle me ramène. Il n'y a pas que les lunatiques qui ont une face cachée ! Nous avons tous une face Cachée.
Dans chaque bonhomme et dans chaque bonne femme il y a un truc extraordinaire. Pour des raisons inconnues, un jour, il va les raconter à un passant qu'il connait pas, à un ou une amie.
C'était noël, dans les années 90… J'étais seul, j'avais réservé au restaurant pour passer le réveillon et j'étais en train de me préparer. J'étais sous la douche. On sonne à ma porte. Il était 20 heures. Je mets un peignoir et je vais ouvrir. C'était un de mes voisins qui habitait à quelques maisons de la mienne et à qui je disais un petit mot gentil et souvent humoristique à chacune de nos rencontres. Il avait cinquante ans environs, une moustache et il était gros. Bref ce n'était pas le genre d'homme qui affole les filles. Il avait une bouteille de Ricard et deux verres dans les mains.
Il voulait simplement boire un verre (ou plus) avec moi en ce soir de noël où il était seul. Et il me raconte sa vie. Son père était un riche commerçant aux idées bien arrêtées. Quand il présenta sa fiancée à son père, ce dernier n'était absolument pas d'accord pour ses épousailles. Donc, il décida de passer outre l'avis de son père et d'épouser quand même sa dulcinée. Son père ne trouva rien de mieux que de se suicider le jour du mariage pour empêcher la noce.
Je te passe les détails, je suis arrivé au resto vers 9heures et demie avec trois Ricard dans le nez. J'ai choisi cette histoire, mais j'ai nettement pire. C'est la vie.
Bravo pour la dissection de serpent !
Merci pour ce déluge d'étoiles
FF

Publié le 28 Avril 2021
5
Eh bien mon cher Fernand, je ne sais pas ce que vous avez fumé ce jour là mais vous m'en garderez une pincée ! Magnifique pétage de plomb comme on les aime, vous êtes aussi captivant dans l'humoristique que dans les récits plus classiques voire sombres, ce qui n"est pas donné à tout le monde ! Quant à la question existentielle, je ne sais pas où commence la queue d'un serpent mais il y a pire: où finit la queue d'un serpent qui se mord la queue ?!?
Publié le 28 Avril 2021
5
Merci, fernand, pour ce bon moment de lecture. J'ai beaucoup ri, en me demandant (comme souvent en lisant @Parthemise33) "Mais où donc va-t-il chercher tout cela, @Fernand Fallou ? /// Obnubilée par ta question "mais ou commence la queue du serpent ?", je me suis lancée frénétiquement dans une recherche et ai trouvé cela : "Si vous étendez le serpent tout droit sur une table avec la tête à votre gauche et la queue à votre droite; en allant de gauche à droite, les premiers 25% du serpent sont constitués de la tête, de l'œsophage et de la trachée, ainsi que du cœur. Ce sont les principaux organes. / Toujours dans cette idée de diviser le serpent, la deuxième section représente environ 26 à 50% du serpent. On y trouve les poumons, le foie, l’estomac. / Passons à la troisième section, entre 51 et 75% du serpent. Vous rencontrez la vésicule biliaire, la rate et le pancréas (ou le splénopancréas, selon l’espèce). En suivant cette triade d’organes, vous trouverez les gonades (testicules ou ovaires). l'intestin grêle et le poumon droit est adjacent (et chez certaines espèces également, le poumon gauche) / Au dernier quart, les 76 à 100% restants du serpent, vous trouverez la jonction entre l’intestin grêle et le gros intestin, le caecum, les reins (juste devant la gauche) et le cloaque. / Alors partant du principe que la queue se trouve dans ces 24 % restants, et après observation minutieuse de planches anatomiques, j'ai pu trouver la réponse que voici : considérant que la fin du gros intestin se situe à peu près à la moitié de cette portion, la queue du serpent représente 12% de la longueur totale de ce reptile... En espérant que cette info te permettra un agréable repos de l'esprit ;-)... Bises et bonne fin de journée. Michèle
Publié le 27 Avril 2021