Minute(s) au Tea Time

53 pages
Extrait
de Elline Baudry
Minute(s) au Tea Time Elline Baudry
Synopsis

Prenez un séduisant boulanger-pâtissier rencontrant la ravissante propriétaire d’un salon de thé. Ajoutez-y un éclat de coup de foudre, un bouquet d’émotions inédites pulvérisé par un navrant malentendu. Remuez doucement.
Incorporez à la préparation une mesure de concurrence et un zeste d’orgueil. Additionnez d’une vieille rancune de voisinage. Tournez délicatement, puis parsemez de quelques pépites de provocations impertinentes.
Saupoudrez d’une pincée de compétition, d’un soupçon d’audace et délayez avec une âme canine espiègle et un petit village pittoresque vendéen à la population truculente. Épicez de quelques traits d’humour et d’amour à volonté.
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une petite comédie romantique, divertissante et gourmande qui ne mange pas d’pain !

Publié le 09 Avril 2021

Les statistiques du livre

  269 Classement
  112 Lectures 30 jours
  199 Lectures totales
  -112 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L Un grand merci pour ce joli commentaire. Votre comparaison me plaît beaucoup. C'est ce dont j'avais envie, d'un roman léger, aux senteurs estivales et gourmandes, qui amène avec lui un sentiment de divertissement, de bien-être, d'espoir et de douceur. Bien cordialement.

Publié le 12 Mai 2021

C’est vrai qu’il est rare que je commence un extrait (difficile d’avoir un réel avis et d’émettre un commentaire cohérent et on sait que si ça nous plait, on sera frustrée) mais le précédent commentaire justement m’a incité à ouvrir vos pages. On sait à votre synopsis ce que l’on va trouver et ce n’est pas cette surprise là que j’ai recherchée. Non, plus un ton, un style, une ambiance, et de l’empathie pour les personnages. Vous avez l’écriture légère, comme une petite robe d’été qui virevolte et votre recette gourmande délicieuse. Bonne chance au Tea time.

Publié le 11 Mai 2021

@Blanchet Rachid Merci beaucoup. Je suis très touchée par votre magnifique commentaire. Un avis de lecture qui me réconforte. Les doutes ont eu cette semaine la vilaine idée de venir perturber l'avancée de mon prochain roman.
Merci à vous.
Anecdote, le hasard m'a fait lire deux de vos nouvelles. Je viens juste de réaliser que Rachid et Bruno sont une même personne.
Bien cordialement

Publié le 15 Avril 2021
5
Je vois que je suis le premier à commenter votre livre, et je me demande pourquoi (peut-être parce que ce n'est qu'un extrait ?) parce que c'est très bien écrit, très "pro" (il y a une intrigue, la syntaxe et l'orthographe sont parfaites donc le contrat minimum est rempli : vous respectez votre lecteur). Bon, moi c'est un univers (l'amour à l'eau de rose) qui ne me parle pas du tout. Ceci dit, j'ai trouvé la scène de la rencontre plutôt sympa (les explications sur les différents thés très intéressantes !), pas ennuyeuse, pas cliché même si encore une fois ce n'est pas ma tasse de thé (bon, d'accord, c'était facile). Et surtout, j'ai trouvé que la scène du baiser était plutôt sensuelle et réussie. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à l'histoire mais ça, c'est très personnel, c'est une question de rencontre qui se fait ou non. Mais, sincèrement, je trouve que c'est un très bon travail et je pense que vous trouverez facilement vos lecteurs et lectrices. // Si quoi que ce soit vous blesse dans mon commentaire, n'hésitez pas à me le dire et je le retirerai aussitôt. Bien à vous. Rachid / Bruno
Publié le 15 Avril 2021