Les Veilleurs

713 pages de Mark MILLER
Les Veilleurs Mark MILLER
Synopsis

Ils sont parmi nous depuis le commencement…

Une forme d’écriture inconnue mise au jour en Israël, des pictogrammes découverts dans une grotte en Antarctique, des cas de possession démoniaque qui se multiplient. Rachel, une jeune archéologue et un émissaire du Vatican sont sur les traces des Veilleurs, dont parle le récit apocryphe d’Énoch. Plus ils se rapprochent d’eux, plus le sang coule. Car certains sont prêts à tout pour garder le secret enfoui.

À des milliers de kilomètres de là, un meurtre est commis dans un coin perdu du Québec. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un rituel satanique. Deux inspecteurs de Montréal enquêtent. Sans le savoir eux aussi sont sur les traces des Veilleurs. Qui sont-ils ? À travers l'horreur, tous découvriront l'ultime et terrifiante vérité.

Publié le 11 Avril 2021

Les statistiques du livre

  320 Classement
  104 Lectures 30 jours
  19771 Lectures totales
  -21 Progression
  2665 Téléchargement
  87 Bibliothèque
 

"Les Veilleurs" est le "Livre le +" du 14 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14823-les-ve.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Mark Miller, c’est pour cela qu’il publie son roman thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 14 Mai 2021

Ce livre est noté par

40 commentaires , 19 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai aimé ce livre. J’apprends français, et les livres comme le vôtre m’aident beaucoup.

Publié le 12 Juillet 2023

@Phillechat
Bonjour et merci pour votre commentaire et cette élogieuse comparaison avec Jules Verne.
Il est vrai que je me suis attaché à ce que le maximum de faits historiques décrits ou relatés soient véridiques, pour qu'à la fin de mon roman on puisse se demander : "Et si c'était vrai ?"

Publié le 26 Février 2023
5
Je ne suis pas du tout fan de thriller et pourtant j'ai bien accroché à votre ( très longue) histoire. Mon choix porte un nom ; Jules Verne. J'adore cet auteur et vous avez sa principale qualité : le souci du détail et de l"'exactitude qui repose sur une impressionnante documentation. Vos huit années de travail n'ont pas été vaines : bravo !
Publié le 25 Février 2023

@ Monique Louicellier
Pour faire suite à votre dernier commentaire :
- le colonel ne devient pas un vampire
- les deux personnages qui s'embrassent en roulant au sol ne sont des flics mais un prêtre et la fille du Cheikh. Il est vrai que l'un des personnages principaux et Rachel l'archéologue tombe amoureux aux premiers regards. C'est ce qui m'est arrivé avec mon épouse et cela fait 26 que nous sommes mariés !
- les scènes de sexes vers la fin ont leur place puisque la secte qui continue à vénérer "Les Veilleurs" pratique le rite du "Hiéros Gamos.
- quant à l'élimination des principaux chefs religieux, cela prouve juste que la secte en question est omniprésente et a des pions partout tout comme je le laisse supposer le long de mon roman. Il y a aussi la violence qui monte crescendo cela étant normal en arrivant à la fin.
Je n'ai pas voulu bâcler la fin mais au contraire faire une sorte de bouquet final ou tout part un peu dans tous les sens. Je reconnaît avoir eu la main peut être un peu trop lourde dans certaines scènes.
Je suis vraiment navré que vous n'ayez pas apprécié cette partie de mon roman. Merci de votre partage qui m'aidera sans doute à peut être faire plus attention pour la fin de mon deuxième roman que je suis en train de terminer.

Publié le 14 Janvier 2023

@ Monique Louicellier
Je pense qu'il y a sans doute quelques interversions car au cours des 8 ans j'ai fait quelques pauses pour revenir un peu plus tard. Malgré une relecture, certaines sont passées à travers. Tous les faits historiques décrits sont avérés. J'ai d'ailleurs essayé de résoudre certaines énigmes de l'histoire à travers mon roman comme la bête du Gevaudan et deux autres mystères historiques jamais élucidés à ce jour. Mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir cela au fur et à mesure de votre lecture ...

Publié le 26 Décembre 2022

@Mark Miller
NB : 150 dernières pages ne vont pas, note revue à la baisse, voir commentaire étoilé.
Miam, une glace, mais on peut en manger en hiver aussi ! Vous revenez même sur la bête du Gévaudan, incroyable. J'ai noté quelques coquilles (prénoms intervertis, mais c'est pas grave, on comprend quand même). Je vous dirais où si je trouve le temps. Page 139 je crois, ou un peu avant. Julie est bien la victime et pas sa coloc.. Et une autre interversion...
Mon instinct paranoïaque me dit que vous soulevez des vérités !!!
Doit-on comprendre L'éveilleur plutôt que Les Veilleurs ?

Publié le 26 Décembre 2022

@ Monique Louicellier
Effectivement, il y a beaucoup de détails historiques et géographiques. Bien que j'ai eu la chance de pas mal voyager (notamment dans certains endroits décrits dans mon roman) il y a eu un énorme travail de recherche à la base car presque tout est véridique. C'est sans doute pour cela qu'il m'aura fallut 8 ans pour l'écrire.
Bonne nuit à vous. Quand à moi je vais manger une glace (décalage de climat et horaire oblige) car je réside à Nouméa.

Publié le 25 Décembre 2022

@Mark Miller
NB : 150 dernières pages ne vont pas, note revue à la baisse, voir commentaire étoilé.
Merci à vous, j'ai continué un peu la lecture, alors que je voulais aller dormir et je suis de plus en plus époustouflée... C'est riche, c'est poétique. Par contre, je ne comprends pas, car il faudrait 1000 vies ou bien avoir eu l'occasion de voyager toute sa vie pour la description de tant de lieux, de coutumes, de choses, de même il faudrait avoir eu plusieurs professions dans sa vie, historien, archéologue, spécialiste en divers domaines, afin de pouvoir prendre tous ces matériaux tirés de son vécu, qui ne sont pas qu'imaginés et les incorporer dans un récit. Je vais commencer à croire que vous êtes un de vos personnages qui a traversé les siècles comme ce Mickaël (je n'en suis qu'à la page 69 je crois...). Eh bien, cela rajoute encore au mystère et à l'intérêt pour votre roman. Il faudrait que je me couche (3 h du matin) et je suis dévorée par l'envie de reprendre la lecture !

Publié le 25 Décembre 2022

@ Monique Louicellier
Merci pour votre commentaire particulièrement élogieux. J'espère que le reste vous plaira tout autant et que vous ne serait pas déçu dans la suite de votre lecture.

Publié le 25 Décembre 2022
4
@Mark MILLER NB : Note modifiée à la baisse hélas, voir mes explications en fin de commentaire... ----------------------------------------------------------- Magnifique ! Décidémment, Il y a du lourd sur ce site... Plongée dans plusieurs époques, tout semble réaliste, écriture élégante et fantastiquement efficace, attention aux détails, suspense brûlant, l'impression d'être embarquée au cinéma dans un film culte à gros budget. La curiosité déjà très titillée augmente par pallers réguliers et imparables , pas de fausse note. Et moi je note d'ailleurs d'ores-et-déjà, même si j'en suis au début (arrivée en page 55), le reste doit sûrement être de la même trempe, au top ! Dommage sur ce site qu'on ne puisse noter les différentes bombes avec des échelles de notation plus importantes. J'ai dévoré non-stop mais comprenant qu'il me faudra bien entendu plusieurs heures, ce qui serait le cas pour un bon film en deux parties d'ailleurs, eh bien je reprendrai plus tard... Merci et un immense bravo ! ------------------------------------------------ PS : Alors, grave problème, autant les 550 premières pages (environ) sont extra, autant voici ce qui m'a fortement déplu pour la suite, et il me reste 25 pages que je n'ai même plus envie de lire car je sens que cela va empirer. Avez-vous bâclé la fin ? Quel dommage... Incohérence (un personnage le colonel Schiffbânker ayant été vampire dans un ascenseur qui réapparait chez l'Ange Mickaël et apparemment qui n'est plus vampire mais sans aucune explication à la clef), encore de l'incohérence (des flics qui ne se connaissent pas, qui tombent amoureux et s'embrassent pendant qu'ils roulent à terre pour éviter une balle, oui, bien sûr...), et ainsi faîtes-vous mièvrement et de façon hallucinatoire d'autres couples improbables, qui tombent amoureux at first sight avec happy end en 5 minutes, vous zigouillez aussi le Pape, le Soupape, deux Emirs, deux Rabbins en 5 minutes, empoisonnés, comme si ces gens-là ne prenaient pas leurs précautions..., Et pire une débauche de sexe de plus en plus sordide et là encore incohérente (je suis mal plaçée pour en parler mais à priori les pénis ne pénètrent pas dans les utérus !). Dommage, je regarderai la fin mais cela ne vous coûterait pas beaucoup de temps pour retoquer les 150 dernières pages.
Publié le 25 Décembre 2022

@Agostini Francois-Xavier
Merci encore une fois pour votre appréciation. J'espère que votre rêve (ou plutôt était-ce un cauchemar) n'en restera qu'un. Mais il est sur que le monde frôle un point de non retour en ce moment et cela n'augure rien de bon. Espérons que les puissants reprennent leurs esprits. Bien à vous.
Marc

Publié le 08 Octobre 2022

Bon matin; je renouvelle ma note pour votre travail. Autre chose, j'ai eu cette vision il y a 3 nuits, tôt le matin, la tour Eiffel était en feu de la base au sommet ! Puis des vibrations, était-ce un rêve prémonitoire ? Nous sommes à un point de non-retour ! Des évènements graves se préparent dans Paris, je ne sais pas encore ce que cela peut-être, Paris le centre du monde, l'histoire du monde s'en souviendra. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI.

Publié le 07 Octobre 2022

@Valero
Merci pour votre message élogieux. C'est très gratifiant pour un auteur de recevoir ce genre de commentaire. Effectivement je suis en train de terminer un nouveau roman, encore un thriller, mais pas aussi long !
Je pense le mettre en ligne d'ici la fin de l'année.

Publié le 17 Septembre 2022
5
J'ai adoré votre roman . Au debut , j'ai eu un peu peur du nombre de pages , mais , j'ai pris mon temps et je l'ai devore . L'intrigue est prenante . Merci pour ce plaisir.. j 'aime beaucoup votre style et votre imagination incroyable Allez vous en ecrire un nouveau ?
Publié le 17 Septembre 2022

@Sophie GIRAULT
Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles. Je suis heureux que pour votre première expérience d'un roman relativement long comme le mien vous l'ayez apprécié.

Publié le 07 Septembre 2022
5
Je n'avais jamais lu un livre de 700 pages mais ça en valait la peine ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture est fluide et agréable à lire. Certains passages sont peut-être un peu longs avec beaucoup d'explications très détaillées. Mais j'ai été prise dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. Bravo !
Publié le 06 Septembre 2022

@soso64
Merci pour votre commentaire et votre note. Je suis heureux que l'histoire vous ai plu.

Publié le 01 Août 2022
5
J'ai accroché du début à la fin. Il me tardait d'arriver à la fin de l'histoire, et une fois terminée, j'ai regretté que ce soit déjà fini. Merci d'avoir permis la lecture de ce livre.
Publié le 01 Août 2022

@Ginette Lavalliere
Désolé que vous n'ayez pas accroché à l'histoire. Le côté positif c'est que l'intrigue vous a surprise. Merci d'avoir partagé votre sentiment sur mon roman.

Publié le 26 Juillet 2022
3
Je ne m'attendais pas à une histoire d'anges déchus cela m'a déconnectée et je n'arrivais plus à m'intéresser à cette lecture.
Publié le 26 Juillet 2022

@Blawx8000
Merci pour ce compliment qui me touche beaucoup.

Publié le 17 Juillet 2022

J'adore le style d'écriture. Bravo.

Publié le 17 Juillet 2022

@Benarchi
Je pense qu'il ne peut y avoir propos plus élogieux que le vôtre pour un auteur. Le genre de commentaire qui vous donne envie de continuer à écrire. Merci infiniment.

Publié le 13 Juillet 2022

Un pur moment de bonheur
Le genre de livre qui vous redonne goût a la lecture

Publié le 13 Juillet 2022

@jsebborg
Heureux que vous ayez apprécié l'histoire. Merci pour votre retour positif et pour votre note de 5 étoiles.

Publié le 22 Juin 2022
5
bonne histoire on est tenu en haleine par l'intrigue tout au long des pages merci
Publié le 22 Juin 2022

@Nash nanon
Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles.

Publié le 29 Avril 2022
5
Très bon livre, dans la lignée de Dan Brown
Publié le 29 Avril 2022

Excellent, très documenté et très agréable à lire

Publié le 29 Avril 2022

@nathalieT
Merci pour votre commentaire. Il est vrai que j'ai eu la main un peu lourde au niveau de certaines explications sans doute trop détaillées. Merci d'avoir été au-delà de cette première impression de longueur et d'avoir poursuivi la lecture. Je suis vraiment heureux que vous ayez apprécié mon roman malgré ces quelques défauts.

Publié le 01 Avril 2022

@Mark Miller
Bonjour, votre livre est bien écrit et enrichissant. Cependant, les explications, longues et nombreuses, surtout au début, m'ont un peu rebuté. Elles cassent le rythme du récit ce qui est dommage. Les commentaires positifs m'ont décidé à continuer de lire votre roman et je ne l'ai pas regretté. Merci pour ce partage

Publié le 01 Avril 2022

@Gérard Sandifort alias Sandipoète
Merci pour vos 5 étoiles. Puis-je vous demander ce qui vous a troublé ?

Publié le 23 Mars 2022
5
À la lecture, on finit par être troublé
Publié le 23 Mars 2022

@Isabelle Reynaud
Merci pour votre appréciation, cela me touche.

Publié le 13 Janvier 2022

J ai adoré ! Merci et félicitations pour votre travail- ps: désolée, je n arrive pas à noter ? Mais c'est un 5 etoiles largement mérité !

Publié le 13 Janvier 2022

@RH42
Merci pour vos 5 étoiles ainsi que votre commentaire. Heureux que vous ayez pu passer un moment agréable de lecture avec mon roman.

Publié le 09 Décembre 2021
5
Un livre très plaisant , et qui allie efficacement les dernières découvertes archéologiques avec une lecture personnel de certain écrits plus ou moins biblique . une lecture vraiment prenante, très bon bouquin qui m'a permis de passer un très agréable moment, merci.
Publié le 09 Décembre 2021

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour la note et pour le défi relevé en lisant mon roman et ses 700 pages. Effectivement, grâce à Monbestseller les auteurs sont libres de publier leurs écrits originaux quel que soit l'histoire ou le nombre de pages !

Publié le 20 Novembre 2021
5
Bonjour 5 étoiles filantes pour l'effort, même si 700 pages ça ne rentre plus dans la norme, on hésite mais on se laisse tenter. De gustibus et coloribus non disputandum. Chacun son style et son idée d'écriture en attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 20 Novembre 2021

@Dosh05
Merci pour votre commentaire élogieux. Je suis vraiment heureux que vous ayez apprécié l'histoire.

Publié le 05 Novembre 2021
5
Superbe bouquin... L'histoire nous tient en haleine en plus de nous faire voyager, rêvé et de nous instruire ! Merci
Publié le 04 Novembre 2021

@le.scribaci
Bonjour,
Merci d’avoir donné votre avis. Mais pouvez-être plus explicite ? Est-ce l’écriture, l’histoire a laquelle vous n’accrochez pas ?

Publié le 12 Septembre 2021

Ne parviens pas à aller plus loin que la troisième page

Publié le 12 Septembre 2021

@Azzare
Merci pour votre retour. Cela fait toujours plaisir d’avoir l’opinion d’un lecteur. Surtout lorsqu’elle est positive !

Publié le 10 Septembre 2021
3
Bon livre!
Publié le 10 Septembre 2021

@Patrick74
Merci pour votre note et votre appréciation. Si je vous ai surpris et tenu en haleine j’en suis ravi, car c’est aussi pour cela que je l’ai écrit.

Publié le 10 Septembre 2021
5
Surprenant mais tellement prenant
Publié le 10 Septembre 2021

@SOIZIC
Merci pour votre note et votre commentaire. J’ai effectivement essayé d’inclure dans mon roman tout ce que j’aime dans une lecture ou devant un film. Je suis aussi convaincu que l’histoire s’adapterait parfaitement au petit ou aux grand écran notamment avec les décors naturels des différents lieux décrits. J’ai même une petite idée concernant le casting ! Si un producteur tombe sur mon livre peut-être si intéressera t-il ?

Publié le 08 Septembre 2021
5
Un livre dont on a du mal à décrocher, avec du suspense, de l'action, de l'émotion, etc...Ça pourrait faire un bon film ou une série haletante, avec une pointe de fantastique, très en vogue actuellement.
Publié le 08 Septembre 2021

@CharlotteB
Merci pour cette note et votre bref, mais élogieux commentaire.

Publié le 21 Juillet 2021
5
Époustouflant. Merci pour cette virevoltante et passionnante histoire.
Publié le 21 Juillet 2021

@HARHOURA
Merci beaucoup pour votre appréciation. Plus de 700 pages en 4 jours, ce sera difficile de faire mieux ! Il est vrai que j’aborde à travers mon roman beaucoup de sujets existentiels cher (ou inhérent) a l’être humain. Je précise que la plupart des personnages cités sont réels. De fil en aiguille, lors de mes recherches, je fût surpris, étonné voir même dépassé du fait que ces dernières confirmaient mon idée de départ qui pourtant était forcément (pour ne rien dévoilé de l’intrigue) de l’ordre de l’imaginaire. Au final, pour reprendre le titre du premier roman de Marc Lévy : Et si c’était vrai ?
Quoi qu’il en soit je suis heureux d’avoir passé ces 4 jours en votre compagnie à travers mon histoire.

Publié le 27 Mai 2021

j'ai énormément apprécié votre roman .... Ce livre contient vraiment toutes les facettes des sujets existentiels, pour des avertis comme pour pour des néophytes ... Au travers des temps, des lieux et des différentes mentalités ..... dans la vie réelle, ou encore dans la vie professionnelle, dans l'intimité ou encore dans le vice .... mais aussi dans les aspirations les plus profondes de l'être humain ... Le suspense est le fil conducteur garanti d'un lieu à l'autre de la planète, d'un évènement à l'autre, d'un acteur à l'autre .... Chaque lecteur y trouvera Sa vérité, Sa réalité .... BRAVO Monsieur et encore merci !

N'ayant actuellement, que ça à faire, je l'ai lu en 4 jours ...

Publié le 27 Mai 2021

@Joseph
Merci beaucoup Joseph pour votre commentaire. Je suis vraiment heureux que vous aillez apprécié mon roman. Effectivement, j’ai indubitablement voulu un peu trop en faire sur certains aspects descriptifs. Ayant eu la chance de visiter la plupart des endroits décrits j’ai voulu faire partager la beauté de ces lieux avec mes lecteurs. Il est vrai que comme dans toutes choses, il faut rester équilibré et sur cet aspect la je ne l’est sans doute pas été. Mais les critiques permettent de s’améliorer. C’est ce que je m’efforce de faire dans l’écriture de mon prochain roman. Merci d’avoir partager votre expérience de lecture avec moi.

Publié le 10 Mai 2021
4
J’abonde dans le même sens que les commentaires précédents. Vous avez écrit un thriller passionnant, fourmillant, et intrigant. Vous avez le talent pour gérer votre suspense pages après pages, époques, personnages, intrigues dans l’intrigue, et nous mener à la fin. But, à vouloir trop en faire, on risque de se brûler… (je ne sais pas quelle est la citation, mais vous m’aurez compris !). Bref, vraiment bien fait, mais si j’étais votre femme :), je crois que j’aurais trouvé une petite centaine de pages qui supprimées n’auraient pas dénaturé votre roman. Et puisque je ne suis pas celle-ci, je ne vous dirai pas par exemple que tous ces détails architecturaux ou office de tourisme sur Sydney, ou les détails qualitatifs de votre sponsor BOSS… pourraient lasser. En bref, bravo, et merci de ce partage, mais un peu plus de brévitude de nuirait pas !
Publié le 10 Mai 2021

@Patrick Praton
Bonjour Patrick et merci infiniment pour votre commentaire. Bientôt un mois que je l'ai mis sur le site et pour l'instant seulement 2 avis, mais quels avis ! Cela me touche vraiment car rien n'est plus angoissant pour un auteur que d'espérer que son oeuvre plaise aux lecteurs. Si je reprends quelques termes de votre commentaire : vertige, horreur, tragique, frissons, chef d'oeuvre, action, guerre, originale, prédateurs, proies, chaos, vibrer. Je pense que vous avez tout dit. Cette histoire m'a accaparée pendant 8 années. Je savoure donc comme il se doit votre avis et celui de Jack50. Grâce à vos encouragements et à votre publicité, je suis certain d'en avoir d'autres. Encore merci.

Publié le 07 Mai 2021
4
Vous , sérieusement vous m'avez donné le vertige.....Avec votre histoire, vous envoyez du lourd, je me suis cru dans un film de science fiction ou un film d'horreur avec du tragique mais c'est plutôt bien fait, frissons garantis pour ceux et celles qui vous liront. Vous avez vu, je fais bien la publicité de votre chef d'oeuvre. Bon allez, j'arrête les flagorneries. Non mais vraiment sans déconner, j'ai trouvé que votre récit était bien fait, il y a de l'action, une guerre qui emporte tout sur son passage. Non franchement j'avoue que vous avez une approche des choses qui est vraiment originale puis vous écrivez pas si mal puis pour ceux qui aiment la mer, les vaisseaux, ils vont bien aimer. Puis d'une manière tragique, on voit que les prédateurs du moments sont les futurs proies du lendemain, c'est le chaos votre histoire mais au moins il y a du mouvement. Au risque de me répéter, j'encourage la lecture de votre récit car il y a de l'action, l'horreur est au RDV, les hommes ont des cojones comme on dit, ce sont de vrais guerriers donc vous allez bien vibrer.
Publié le 07 Mai 2021

@Jack50
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. En effet je ne pouvais rêver mieux comme premier avis. Je vous avouerais que, mis en ligne il y a près d’un mois et n’ayant toujours reçu aucun signe de vie d’un lecteur, je commençais à m’impatienter. Ceci étant, il est vrai qu’avec plus de 700 pages, les commentaires ne pouvaient arrivé immédiatement. Je vais essayer de répondre dans l’ordre à votre impression. Pour l’extrait de 700 pages, n’étant pas encore très familier avec l’utilisation du site, je ne le savais pas. Qui plus est, seulement 12 pages avant la fin, cela aurait été plus que de mauvais goût de ma part. Je vais rectifier cela. Lorsque je l’ai envoyé à différentes maisons d’éditions, celles qui m’ont répondu positivement (a compte d’auteur) m’avait fait cette demande de le scinder en 2 tomes vu la longueur. Dès le commencent de son écriture, je l’ai conçu pour qu’il soit en seul tome. Je n’ai pas forcément pensé (sans doute à tort) que cela pouvait rebuter certains lecteurs. En le relisant bien, je me suis aperçu que je pouvais éventuellement le couper en deux. Je vais examiner de plus près cette possibilité. En ce qui concerne la répétition de certains adjectifs, c’est un de mes nombreux défauts d’écritures il est vrai. Et maintenant que vous mettez le doigt dessus je m’en aperçois encore mieux que j’ai commençais l’écriture d’un second roman (je vous rassure, ce dernier fera moins de 700 pages) et je constate que je réitère cela. Merci donc à vous de me le rappeler. Enfin, pour ma seconde casquette de guide touristique, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mon épouse, qui fut ma première lectrice, me l’a bien fait remarqué. A vouloir faire en sorte que le lecteur se sente véritablement présent dans les différents lieux décrits, j’en ai trop fait. Étant également féru d’histoire, je voulais aussi partager certains détails d’événements passés avec mes lecteurs. Promis, j’aurais la main beaucoup moins lourde dans mon second roman. D’après ce que vous m’avez dit, vous n’avez donc pas lu mon roman jusqu’au bout. Je vais lever l’option de l’extrait afin que vous puissiez y accéder. Encore une fois merci pour ce commentaire. En espérant que celui-ci en attire beaucoup d’autres qu’ils soient aussi sympathiques que le vôtre ou non ....

Publié le 04 Mai 2021
4
Un extrait de 700 pages, ça pourrait faire peur ! et ça fait peur ! Et c’est dommage, car vous avez écrit une saga incroyable. Question, pourrait-il faire moins peur en publiant 2 tomes ? Après, c’est vrai aussi que vous multipliez les histoires dans le récit, que vous nous perdez dans les méandres des époques et des scénarios. On comprend bien que toutes ces histoires vont se réunir, on accepte évidemment le principe car votre écriture est maitrisée et invite bien naturellement à la poursuite de l’intrigue. bref, je me suis laissé attaché, mais je me suis quand même trouvé un peu héroïque vu la densité sur ordinateur et le doute que j’avais qu’il ne s’agissait que d’un extrait (apparemment, ce n’en est pas un) ! Effort récompensé, Dan Brown n’a qu’à bien se tenir ! (ps. Vous devriez aussi chasser quelques adjectifs superflus en ce qu’ils sont soit répétitifs, soit trop évidents, et parfois vous tombez un peu dans le guide touristique en nous noyant de détails certes intéressants, mais pas fondamentaux pour le récit)
Publié le 04 Mai 2021