Dernier espoir

25 pages de Simon Laroche
Dernier espoir Simon Laroche
Synopsis

À la suite de la visite d’un petit ange lors d’un rêve prémonitoire, une jeune fille nommée Poupée se réveille d’une longue période d’hibernation dans le vaisseau interstellaire Nemesis.

Ce navire géant autonome fut construit dans l’optique d’implanter l’espèce humaine sur une exoplanète afin de sauver l’humanité d’un désastre qui eut lieu sur Terre.

Elle apprendra que la planète vers laquelle se dirige l’équipage endormi du Nemesis n’est pas une planète habitable.
Un destin cruel l’attend…

Dernier espoir est une courte nouvelle d’anticipation qui pourrait servir de conclusion au roman « Matriochkas » de Simon Laroche.

Publié le 18 Avril 2021

Les statistiques du livre

  147 Classement
  166 Lectures 30 jours
  166 Lectures totales
  +42 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Très charmant et poétique et un peu flippant (83 ans quand même, pas rien) et ??? d’anticipation ??? On a tous vu des images de l’espace (pas celle de Thomas Pesquet !) de 2001, de star wars ou de Passengers, Il y a des passages quand elle se réveille qui y font penser, manque la musique. C’est joli à lire.

Publié le 11 Mai 2021

@Laurent Lereverdy Merci pour ce commentaire.

Publié le 21 Avril 2021

Je me suis laissé embarquer dans votre vaisseau avec grand plaisir et curiosité. Poupée a su communiquer avec son tableau de bord, ce qui m'a fait cogiter. Ainsi, l'hologramme qui restitue la voix de sa mère et pourrait s'appeler "hologramophone", devrait recevoir une injection de sang humain universel afin de recouvrer le sens tactile dont tout navigateur en sentira le besoin.
Ceci dit, bon voyage à vous sur la Toile.

Publié le 21 Avril 2021