Aventures d'eau- tome 2 L'eau sale de Mumbai

226 pages de Thierry WEBER
Aventures d'eau- tome 2 L'eau sale de Mumbai Thierry WEBER
Synopsis

Dans certains pays, l’eau est un combat quotidien pour la survie. Que vivent au quotidien la majorité des habitants de Mumbai. Jivan, un jeune cadre de la mégalopole se lance avec détermination dans la découverte de la distribution de l’eau : approvisionnement erratique, inégalités sociales d’accès à l’eau, présence permanente et invisible des mafias de l’eau, corruption des hommes politiques, jeu trouble d’une multinationale de l’eau. Il se bat et réussit à faire éclater au grand jour les tares du système en place. Il sera broyé, sacrifié. Jusqu’à échapper in extremis à une fin funeste. Jivan nous fait comprendre que la maîtrise de l’accès à l’eau constitue une arme de soumission massive.
Vous avez dit fiction environnementale et sociale ? Peut-être pas.

Publié le 29 Avril 2021

Les statistiques du livre

  2495 Classement
  19 Lectures 30 jours
  252 Lectures totales
  +127 Progression
  15 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Jac
Désolé pour mon manque de réactivité, je ne peux que vous donner raison malgré un agenda chargé (la publication en édition papier du tome2).
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon livre qui pour moi est plus intense que le premier car le contexte est différent, ,mais la structure du scénario est identique ainsi que la volonté de réalisme contextuel. A l'image du tome 3 à paraître en Octobre.
Merci encore.

Publié le 19 Mai 2021

Si vous ne répondez pas aux commentaires que vos rares lecteurs (ici) vous font, avouez que c’est quand même moins motivant (et de vous lire, et de vous laissez un commentaire puisque je pense que c’est le sens de votre démarche en mettant votre livre en libre accès ici, bref, voilà mon commentaire ! ce que je regrette car j’ai trouvé les pages que j’ai lues très intéressantes et bien racontées)

Publié le 19 Mai 2021