
Description succincte et généraliste de ce que fut, pour quelqu’un de ma génération, l’apport ou la présence irremplaçable de l’univers d’Hergé (142 pages). L'extrait ci-après représente les 29 premières pages.
ISBN: 979-10-290-1155-9
AMAZON : B09429HVKB
FNAC, librairies, etc.
Ce livre est noté par
@Didier Manuel BORREGA
En vous lisant, j'ai le sentiment que nous avons vécu la même magie en nous noyant dans l'univers d'Hergé. Malheureusement, en parlant de "planches", j'espère que vous ne faites pas allusion à des illustrations tirées des albums. C'est là une impossibilité : si j'avais couru ce risque, j'aurais un procès sur l'heure. Les héritiers d'Hergé sont intransigeants quant à l'utilisation des images. Merci chaleureusement pour vos commentaires.
@Ibrahim Tembely
Flattered.
good
@Palamède. Permettez-moi d'ajouter que ma démarche ne devient totalement évidente que lorsque l'on a pris la peine de lire les 142 pages.
@Palamède. Cher Monsieur, votre avis me fait plaisir, mais en même temps me laisse perplexe. Dois-je comprendre que vous ignorez que Hergé n'est pas seulement l'auteur des albums Tintin mais également de cinq albums des aventures de Jo, Zette et Jocko ? Ils valent le détour, je vous assure, même s'ils séduisent surtout les lecteurs qui, comme moi, les ont pratiqués dès l'enfance. Ils sont d'ailleurs difficiles à trouver aujourd'hui, car passés de mode depuis belle lurette. Quant aux albums de Tintin dont je cite abondamment des passages, si ceux-ci ne vous évoquent rien parce que vous avez passablement oublié les aventures dont ils font partie, relisez-les, cela devrait rendre mon travail plus éclairant.
Je ne suis tellement pas un spécialiste de Tintin même si je les ai tous lu, j’ai trouvé votre démarche passionnante, mais je n’ai rien compris ! Vous citez des œuvres d’hergé dont j’ignore tout, vous parlez des Legrand, idem, bref, j’aurais aimé comprendre…