La Belle au bois dormant

28 pages de Fernand Fallou
La Belle au bois dormant Fernand Fallou
Synopsis

La Belle au bois dormant,
Je ne sais pas ce qui m'a pris de réécrire cette histoire.

Publié le 13 Mai 2021

Les statistiques du livre

  334 Classement
  84 Lectures 30 jours
  480 Lectures totales
  -17 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Parthemise33
Je crois bien que la belle ne connaissait pas son amant. Cela m’a bien l’air d’un mariage arrangé. Jamais je ne m’acoquinerais avec une nana, toute princesse qu’elle fut, capable de dormir cent ans. Qui va faire les courses, les repas, le ménage, la vaisselle et tout le reste ? Non, non, si c’était moi qui avait écrit ce conte à la base, la princesse je l’aurais laissé dormir. Quant à l’endroit où je vais chercher mes idées, ne le répétez pas, mais j’ai un arbre à idée dans mon jardin… Rien que pour vous, j’ai cueilli un fruit :
Le paradoxe du Nain !
C’est un nain qui est orateur de son métier. Il parle si bien que tout le monde le comprend.
Et pourtant, c’est un n’incompris !
Rognotudju !
J’espère que vous avez beaucoup d’humour pour capter la teneur des lignes ci-dessus.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF.

Publié le 15 Juillet 2021
5
La Belle au Bois dormant Attendit cent ans Son doux amant Étonnant, surprenant, En cet âge, on prenait le temps Tout tranquillement @Fernand Fallou Cher Monsieur FF, je me suis régalée à la lecture de votre conte. Vous l’avez revisité en y ajoutant votre touche si personnelle. Rognotudju ! Où allez-vous donc pêcher toutes ces idées? Merci Bisous Merci pour avoir fait revivre un instant le salon de cette chère Ninon.
Publié le 14 Juillet 2021

Bonjour @Asma_hajer
Je vous remercie de vous intéresser à mon travail. Comme vous n'avez pas encore d'historique, j'aimerais savoir pourquoi vous voulez télécharger mon texte.
Très cordialement
FF

Publié le 23 Juin 2021

Puis je la télécharger ??

Publié le 22 Juin 2021

@galodarsac
Mon Cher Léon
Alors, c'est très simple, au début, je lisais tranquillement un article sur l'origine de l'histoire de la Belle au bois dormant comme quoi que ce texte daterait du Moyen Age et peut être plus ancien encore. Dans le texte original, le prince réveillait la belle avec plus qu'un baiser… ce qui m'a amusé de remettre les choses au goût du jour.
Quant aux féministes, je leur dirais d'attaquer l'emblématique baiser de Clark Gable et Vivien Leigh qui était non consenti par la dame…
Et que jusque, il n'y a pas si longtemps, les femmes, si elles ne voulaient pas être considérées comme des s…… ne devaient surtout pas faire le premier pas. Alors des premiers baisers non consentis, il y en a eu un paquet. En parlant de ça, je n'ai jamais réussi à reproduire celui de Clark et de Viviane… (Vivien, ça me dérangeait, un peu)
Merci pour ce déluge d'étoiles.
FF.

Publié le 23 Mai 2021
5
Charmante réécriture de ce conte, haute en couleurs comme toujours, avec ce qu'il faut de magie et d'enchantements... Mais à l'heure où les féministes coincés du bulbe veulent faire brûler Blanche-neige pour un baiser non consenti, je n'ose imaginer ce qui vous attend avec le traitement que vous infligez à Aurore ! Heureusement, il ne doit pas en traîner beaucoup sur MBS, c'est trop subtil pour eux. Et si prochainement vous vous attaquez au petit chaperon rouge, j'ai hâte de voir ce qui se passera avec le loup et les quatre-vingts chasseurs !
Publié le 22 Mai 2021

Cher @remy-ch
Moi non plus, je n'ai jamais lu la version originale de Charles Perrault, j'ai simplement vu la version de Walt Disney… heu, disons, il y a un certain temps !
Merci pour ce déluge d'étoiles.
Ps: j'ai connu un Remy Ch. qui travaillait au bureau d'études de chez Renault. Ça serait extraordinaire que ce soit vous.
FF

Publié le 14 Mai 2021
5
Bonjour, Cette réécriture du conte de Perrault m'a amusée. Je n'ai gardé que de vagues souvenirs de l'original, sans doute me l'avait-on lu quand j'étais enfant. Certains passages m'ont touché, car ils ont résonné avec des éléments de ma vie. Merci pour cette plongée dans les siècles passés.
Publié le 13 Mai 2021
Fernand Fallou
Biographie

Voyageurs immobiles de tous les horizons, en partance pour n’importe où ! Bravo ! Vous avez trouvé la gare d’où on part.
Du train de...


A lire dans les actualités