Fables très culottées

29 pages de Philippe RIBAGNAC
Fables très culottées Philippe RIBAGNAC
Synopsis

Les allergiques à la scato
se prennent au sérieux beaucoup trop !

« Excusez ma vilaine écriture, la plume est déjà vieille, mais il y a bientôt 22 ans que je chie par le même trou et il n’est même pas encore déchiré, tous les jours je chie dedans et mords la crotte à belles dents »
(Wolfgang Amadeus Mozart)

Modestement, sur les traces de Jean de la Fontaine, et n’en déplaise à Gilles de la Tourette, du court mais du lourd…

Publié le 22 Mai 2021

Les statistiques du livre

  8 Classement
  1228 Lectures 30 jours
  8848 Lectures totales
  -3 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

42 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jules x
Votre complicité me réjouit, et m'honore !
Bien à vous

Philippe

Publié le 14 Septembre 2021

Très drôle. Et scatologiquement plein d'esprit...

Publié le 14 Septembre 2021

Merci ! c'est sympa de me dire mes erreurs ! si tu en vois d'autres, n'hésites pas à me le dire !

PS : Je n'ai pas dis cela méchamment ( c'est pour cela que je n'ai pas noté ) ! Mais je trouve vraiment que votre style d'écriture serait plus approprié sous la forme d'un roman plutôt qu'en poésie !

Publié le 25 Août 2021

@demidevimon1

Puis-je vraiment prendre au sérieux les conseils d'écriture et l'invocation au RESPECT DE LA LANGUE FRANÇAISE de quelqu'un qui ne sait même pas accorder un sujet et son attribut ?

Premier paragraphe de votre propre ouvrage :

"...profilS de personneS qui ne m'étaient pas inconnU " (au lieu de : inconnuS) !

"...en sentant mes mains être menottÉs" (au lieu de menottéEs) !

Publié le 24 Août 2021

lol, La Fontaine doit amèrement avoir honte du fait que la poésie française se soit autant fait massacrer.
RIP le respect de la langue française

Plus sérieusement, l'érotisme et la poésie peuvent aller ensemble, mais ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas pris grand plaisir à lire ceci. Peut-être que la poésie n'est pas un style d'écriture qui vous correspond. Pourquoi ne pas simplement faire des livres érotiques pour voir où cela vous mènerait ?

Publié le 24 Août 2021

@Milly BEE
Votre commentaire m'enchante : j'ai un peu l'impression que la "Bête" affichée sur ma couverture a été démasquée par la "Belle" que vous êtes, chère Milly, qui avez su trouver de la beauté derrière (sans jeu de mot !) l'apparente vulgarité.
Je suis ému d'avoir été aussi bien compris par une lectrice qui a pris le temps de réfléchir au lieu de s'arrêter comme d'autres aux simples apparences.

MERCI !

Publié le 10 Août 2021

En faisant abstraction de la couverture, un peu choquante, ce livre est très bien écrit. On perçoit beaucoup de recherche et de délicatesse dans le choix des mots, la narration des histoires.

Une fois familiarisée avec le style d'écriture de l'auteur, ce livre est d'une vulgarité désopilante et rafraichissante!!

Publié le 09 Août 2021

@Trisha E.
Tout d'abord, puisque vous vous présentez comme écrivaine, je me permets de corriger une erreur terminologique : je ne "squatte" rien du tout, mais acquitte pleinement le tarif du pack audience en vigueur à MBS.

D'autre part, si vous vous étiez donné la peine de dépasser la seule couverture pour lire mon livre, vous auriez pu aisément constater que je ne cherche à faire fantasmer personne, mais uniquement à amuser mes lecteurs, et que l' image qui vous choque tant est strictement adaptée à l'esprit drolatique de mes fables.

Vous auriez pu également observer que je me déclare MODESTEMENT sur les traces de Jean de La Fontaine :

Puissiez-vous avoir la même modestie, au lieu de juger aussi péremptoirement des vers que plus d'un lecteur a trouvés délicieux et que vous auriez peut-être bien du mal à tourner vous-même aussi aisément.

En tout cas, votre désir impérieux de voir censurer l'affichage d'un ouvrage comme à la pire époque du puritanisme fait un peu froid dans le dos...

Publié le 12 Juillet 2021

Cette photo fait, peut-être, fantasmer certains messieurs, mais en tant que femme elle me dégoûte, à plus d'un titre, depuis le 22 mai qu'elle squatte le mur du site. Quant à marcher dans les traces effacées de MONSIEUR Jean de La Fontaine, vous pouvez aller vous rhabiller.

Publié le 12 Juillet 2021

@monBestSeller

Ne pensez-vous pas que la SINCÉRITÉ et la CRÉDIBILITÉ de votre "palmarès" du nombre des lectures exigeraient un contrôle minimum des consultations multiples de la part de personnes s'inscrivant successivement sous divers pseudonymes pour faire pencher massivement la balance en faveur de tel ou tel ouvrage à tendances politiquement partisanes, transformant un site littéraire en un référendum militant ?

Comment expliquer en effet la déferlante de prétendues "lectures" dont bénéficient certains auteurs se bornant de surcroît à ne publier que de simples extraits SANS LA MOINDRE ACTION DE PROMOTION sur MBS, ni le moindre commentaire permettant de comprendre l'intérêt littéraire en rapport avec des performances aussi extraordinaires ?

En outre, s'agissant de simples extraits, il parait peu cohérent de les présenter dans le même classement que celui des auteurs acceptant de publier l'intégralité de leur livre: ne mélange-t-on pas ainsi "les torchons et les serviettes" ?

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ces questions cruciales pour ceux qui, comme moi, essaient de jouer loyalement le jeu.

Publié le 04 Juillet 2021

@Alfred_Anchetain
J'espère que votre appréciation favorable de ma couverture vous incitera à lire ce qui est derrière ce derrière !
En tout cas, je ne suis pas surpris de votre intérêt car en feuilletant les premières pages de votre propre ouvrage , je lis (page 9) que le héros "aime plutôt les fortes femmes"...
Les seules autres couvertures que j'ai produites sont celles de mes trois autres ouvrages sur ce site.

Publié le 01 Juillet 2021

@Philippe Ribagnac
Votre photo de couverture est, à elle seule, tout un programme,
Ecrivant moi-même, je fais très attention à la présentation,
Je pense que vous l'avez travaillée, et, dans son genre, elle est assez réussie !
En avez-vous tenté d'autres ?
@Alfred_Anchetain

Publié le 30 Juin 2021

@Agnes MBANG
Votre commentaire et votre note me comblent de joie.
Voilà qui me change agréablement des "pisse-froid" incapables de goûter l'humour de mes petites fables !
Merci à vous Agnès, du fond du cœur, en vous souhaitant tout le meilleur.

Philippe

Publié le 28 Juin 2021
5
Délicieux et drôle!
Publié le 28 Juin 2021

@Philippe91
Si vous ne l'aviez pas encore compris, sachez que ce n'est pas moi qui écris sur votre boîte mèl (dont j'ignore l'adresse, que je ne veux surtout pas connaître !) mais MBS qui vous répercute les réponses que vous m'obligez à faire à vos interventions malveillantes sur la page de mon livre.

Le plus simple est que vous vous consacriez à fond à votre boulot en cessant enfin de venir sur ma page.

Publié le 25 Juin 2021

Je refuse de rentrer dans votre jeu. Vous me harcelez sur ma boite mail, ça suffit. Tout cela parce que je n'ai pas aimé votre OEUVRE ou du moins les premières pages. Je travaille toute la journée, je n'ai pas que ça à faire alors salut.

Publié le 25 Juin 2021

@Philippe91
Si vous êtes, comme vous le prétendez, un "lecteur exigeant", commencez donc par vous relire vous-même :

Le 24 juin, vous m'écriviez " Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l' aurai fait", au lieu de je l' AURAIS fait !

Et j'observe qu'en trois jours d'échanges, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS TROUVÉ UN SEUL ARGUMENT CONCRET pour juger nuls mes écrits....

Quand on se permet de porter des jugements aussi péremptoires, on a l'obligation intellectuelle et morale de donner les motifs précis d'une telle condamnation. Sinon, ce n'est que de la violence gratuite ! Mes autres (très nombreux) lecteurs jugeront.

Publié le 25 Juin 2021

Complotiste, effectivement ça manquait au tableau! Si je vous comprends bien, tous vos lecteurs se connaissent et s'allient contre vous!! Heureusement que les autres "écrivains" de ce site sont plus agréables que vous suite aux commentaires.

Publié le 25 Juin 2021

@Philippe91
J'ai tout compris ! Vous aussi, vous devez être un copain du triste sire qui a cherché à polluer la page de mon livre le 10 juin.

Ça explique pourquoi vous vous permettez de me critiquer violemment SANS RIEN LIRE, et donc sans être capable de produire le moindre commentaire étayé et justifié du point de vue littéraire (or, dois-je vous le rappeler, nous sommes bien sur un site littéraire, pas chez guignol).

Heureusement, "ce qui est excessif ne compte pas", comme l'a très bien dit Talleyrand (que vous n'avez sans doute jamais lu non plus ?)

Publié le 24 Juin 2021

@Philippe RIBAGNAC. Franchement, quand je vois votre réponse où vous n'arrêtez pas de vous envoyer des fleurs (tour de force, canons de la poésie classique...), je ne regrette pas ma note. Vous qui me reprochez de ne pas être critique littéraire, soyez peut-être un peu plus modeste et critique envers vous-même. Mais j'arrête là car je préfère me consacrer à d'autres lectures plus intéressantes sur ce site.

Publié le 24 Juin 2021

@Paule Quintal

En dehors de l'insulte ordurière, avez-vous d'autres modes d'expression ?

Nous ne sommes pas à la foire ici, mais sur un site littéraire exigeant qui requiert un minimum de pertinence et de justification des propos qu'on y tient.

Publié le 24 Juin 2021

Vous êtes vraiment un salopard ! Vous moquer de mon nom de famille comme le faisaient les petits quand j'étais élève, c'est vraiment de la saloperie !

Publié le 24 Juin 2021

Ah ah ah !

Dites tout de suite que vous êtes la copine du monsieur qui est venu saboter ma page le 10 juin, on comprendra mieux ces 100 kilos d'immondices...

Publié le 24 Juin 2021

Vos vers de mirliton sont d'un inintérêt total ! D'ailleurs votre livre est celui qui a la plus mauvaise note sur ce site ! Vous poussez ce livre en lui ajoutant fausse lecture sur fausse lecture. Ce serait risible si ce n'était pas aussi évident. Plus de 60 fausses lectures depuis ce matin. Qu'est-ce qui vous motive ? Le désir de passer 3e ou même 1er ? Philippe Lemoine, vous êtes un cuistre et un tricheur. Et en plus vous n'arrêtez pas d'agresser les lecteurs qui vous écrivent et d'autres auteurs. Pas joli joli tout ça !

Publié le 24 Juin 2021

@Philippe91
Je trouve bien triste de constater que la portée littéraire de mes fables ait pu à ce point vous passer au dessus de la tête :

Comment pouvez-vous qualifier de nuls des textes :

1 - utilisant en quasi intégralité le registre lexical (tellement riche!) de la langue française dans le domaine grivois ? J'estime avoir réussi un véritable tour de force en variant à l'extrême la terminologie au point d'avoir su placer la quasi-totalité des termes validés par l' Académie française pour désigner les zones érotiques de notre anatomie.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué (puisque vous me jugez sur trois pages seulement) mais je veille scrupuleusement à éviter toutes répétitions de mots, à varier sans cesse le rythme des phrases et le sujet abordé, ainsi qu'à toujours déboucher sur une moralité de chaque fable que vous auriez, me semble-t-il , tout intérêt à bien méditer pour apprendre humilité et tolérance !

2- et respectant tous les canons de la poésie classique, avec des rimes dites "riches" allant jusqu'à plus de 4 "pieds" (= syllabes, au cas où ce terme technique ne vous serait pas familier).

Bref, je vous trouve étonnement injuste, et j'aimerais bien vous y voir, vous, à composer quatrains, huitains, alexandrins en variant à l'extrême vos termes et vos scénarios ...

Et quel mépris pour ceux qui ont su apprécier et l'ont écrit clairement sur la page de ce livre !!!

Publié le 24 Juin 2021

@Philippe RIBAGNAC. Je trouve votre réponse dans ma messagerie. Effectivement je ne suis pas critique littéraire mais par contre un lecteur exigeant. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurai fait. Vous indiquez être fasciné par l'intelligence, désolé, je n'en ai pas trouvé trace.

Publié le 24 Juin 2021

@Philippe91
Il me semble manifestement peu cohérent :
1 - de porter un jugement sur un recueil de 26 pages en avouant expressément n'en avoir lu que 3 pages !
2 - et d'accorder une étoile à une "daube totale" : si la "daube" est totale, c'est 0 étoiles pas 1 étoile, non ?
Donc je crains que la critique littéraire ne soit pas vraiment votre fort...

Publié le 24 Juin 2021
1
On a le même prénom mais ça s'arrête là. Le précédent lecteur s'est lassé au fur et à mesure, moi il ne m'a fallu que 3 pages pour abandonner. De la daube totale!
Publié le 23 Juin 2021

@Voyer
Je suis catastrophé d'avoir réussi à vous lasser en 26 pages seulement malgré le "bon goût" de mes "épices".

Merde alors (pour rester dans le ton de ces fables) !

Publié le 19 Juin 2021
2
c'est comme les épices dans la cuisine… ils ont bon goût, mais il n'en faut pas trop ! C'est peut-être très personnel, mais, avec ces textes gentiment troussés, on sourit, mais, au bout d'un moment, on se lasse. En tout cas, manifestement, l'auteur s'est bien amusé !
Publié le 19 Juin 2021

@Philippe Ribagnac.
Et bien de même, je jetterai un regard à vos ouvrages.

Publié le 17 Juin 2021

@Ramos Serge
J'espère que vous n'avez pas été trop influencé par les propos d'un précédent commentateur de ce modeste recueil, dont la seule ambition est de faire rire, ou au moins sourire, tous ceux qui ne prennent pas trop au sérieux notre si "sublime" nature humaine...

Ceci dit, je ne suis pas insensible aux histoires sentimentales (cf. "Passion et flétrissures") et je jetterai un œil à l'occasion à votre ouvrage.

Mais la seule chose qui me fascine vraiment (peut-être parce que je suis un peu bête ?), c'est l'intelligence : c'est ce dont j'ai voulu témoigner dans "L'homme qui ne voulut pas mourir idiot" et dans "L'argent d'autrui".

Publié le 17 Juin 2021
2
À mon sens, livre un peu trop court pour entrevoir une certaine philosophie. Relisez les œuvres du Marquis de Sade, si jamais vos intentions sont de nous faire réfléchir sur la condition humaine charnelle; vous éviterez ainsi de la réduire à des ritournelles scatologiques. Ceci dit, vous ne manquez pas de talent pour être lu et nous faire réagir.
Publié le 17 Juin 2021

@Dominique LAURENT
Il est vrai que Dominique Laurent s'est contenté, pour sa modeste part, de m'accuser (sur la page de son - unique - livre, ou plutôt extrait de livre) :

- de délire total,
- de ne pas aimer mon pays,
- d'être un minable,
- d'être un esprit petit,
- de bassesse et de stupidité,
- d'être dans un "petit monde étriqué",
- d'être un monstre d'égoïsme,
- d'écrire des livres "consternants",
- de mériter le record des livres mal écrits,
- de ne pas me soucier de mes lecteurs,
- d'être d'un égoïsme inouï,

tout ça pour finir par UNE MENACE EN FORME DE CHANTAGE ce 10 juin 2021 :

"Ce commentaire constitue mon dernier avertissement à votre égard : si vous continuez à polluer ma page avec vos bêtises et vos attaque immondes (sic) et sans fondement, je vous rendrais (avec cette faute d'orthographe sur le s) la pareille, c'est à dire que j'irai sur les 4 pages de vos livres noter et commenter vos textes. A BON ENTENDEUR, SALUT "

Voila ce qu'écrit quelqu'un qui après s'être permis de me donner des leçons de morale, ose maintenant me menacer de dépôt de main courante,

et qui a effectivement mis sa menace à exécution en se répandant soudain - ce jour même, depuis 10 h- en propos infamants sur chacune des pages de mes livres (qu'il n'a bien sûr pas eu le temps de lire depuis sa crise de nerfs de ce matin).

Publié le 10 Juin 2021

Précisons les choses. Philippe Ribagnac est un harceleur. Je n'ai pas déposé de main courante contre lui car je pense que ce n'est pas son nom. Mais les faits sont là. Il a véritablement squatté la page de mon livre en y plaçant plus de dix commentaires en trois jours, me traitant de communiste, puis d'anarchiste, puis de royaliste... Il a ainsi largement outrepassé les règles minimales de savoir-vivre entre auteurs. Que j'ai plus de lecteurs que lui, c'est un fait, qu'il ne partage pas mes analyses, c'est très probable. Mais cela ne justifie nullement ce harcèlement continuel et ses injures répétées.

Publié le 10 Juin 2021

@Dominique LAURENT

Basse vengeance d'un écrivaillon auquel j'avais quand même accordé deux étoiles !

Quel méchant personnage...

Publié le 10 Juin 2021
1
Ces poèmes autour du trou du cul n'ont strictement aucun intérêt et n'ont rigoureusement rien d'érotique. M. Ribagnac, si tel est son nom, est un auteur boursouflé d'égoïsme qui se permet de venir attaquer les auteurs plus lus que lui pour essayer de les déboulonner. C'est d'une petitesse à la hauteur de sa personne...
Publié le 10 Juin 2021

@ MartinM
Je suis heureux d'avoir réussi à vous amuser, dans le contexte actuel si pesant et stressant.
Effectivement, j'ai ri moi-même en écrivant, et ça a été le test pour oser publier de pareilles choses ( j'ai d'ailleurs hésité jusqu'au dernier moment).

Si vous avec une note -pas trop mauvaise- à me donner, je suis preneur !

Publié le 06 Juin 2021

@ Philippe Clausels
Merci de m'avoir lu. Le fait que mon texte ne vous ait pas choqué correspond exactement à mon objectif d'écriture : TOUT doit pouvoir s'exprimer entre gens civilisés sans provoquer un réflexe de rejet, et le job c'est de trouver les mots qui permettent de faire passer la sauce... Le but ainsi poursuivi : tout simplement, essayer de distraire ou d'amuser autrui. Hélas dans votre cas il ne semble pas que j'aie réussi à vous faire au moins sourire, et je le regrette.

Publié le 06 Juin 2021

C’est varié, bien fait, vous avez du vous marrer, ma préférée, la dame pipi sans hésiter, merci !

Publié le 06 Juin 2021
3
@Philippe Ribagnac. Texte volontairement provocateur qui ne me choque pas. J'ai une vingtaine de textes à votre disposition. A bientôt j'espère !
Publié le 05 Juin 2021

@ Henri Constantin
Votre appréciation me comble de joie. Bien que terriblement occupé en ce moment par l'écriture d'un nouveau livre, je compte bien consulter votre propre ouvrage.
Merci encore de votre commentaire et de votre notation !

Publié le 30 Mai 2021

@ Jordinateur
Je suis flatté par ces comparaisons ! Je sens que vous m'avez vraiment lu sur ce coup là...

Publié le 30 Mai 2021

Certains y verraient du Gainsbourg, du Frédéric Dard, du coquin autour du trou !!! Celui qui aspire et qui inspire... cela sent le grivois et sert à ses lecteurs de très riches fables dont les morales semblent culottées.
Par chance c'est aussi le beau sexe qui triomphe, seul mot du dictionnaire sans rime.
Poèmes pour des coquines lectures

Publié le 30 Mai 2021
5
Quel agréable moment passé à vous lire.
Publié le 30 Mai 2021

@ Marie Morvan
Malgré tous mes efforts, mon talent ne sera jamais - et de loin, je le crains ! - aussi imposant que le postérieur qui orne ma couverture....
Je ne sais pas si c'est votre vrai visage sur la photo, mais je le trouve fascinant ! Du coup, malgré un terrible manque de temps, je suis très tenté d'aller jeter un œil à votre livre, dont le thème ne me rebute pas du tout (Bien que n'ayant strictement aucun lien avec la Hongrie, j'ai toujours eu intuitivement du respect pour Orban, comme pour tous les dirigeants qui n'ont pas honte de défendre les valeurs fondatrices de notre civilisation occidentale.

Publié le 29 Mai 2021

Imposant !

Publié le 28 Mai 2021

@ Chardri Dominique

Effectivement ce que montre la couverture est plutôt dé-culotté...
Quant au contenu, je suis heureux s'il vous a peu choqué : car mon but n'étais pas d'imiter Jean-Marie Bigard, mais de soigner mes rimes...

Publié le 26 Mai 2021

très ou si peu?

Publié le 26 Mai 2021