retour à Fidel

260 pages de nours
retour à Fidel nours
Synopsis

Jeunes retraités des sapeurs pompiers, trois amis de longue date prennent du bon temps en parcourant le monde. Un beau jour, alors qu'ils terminent dans l'allégresse un séjour à Cuba, le plus romantique des trois décide de ne pas rentrer au pays. Ayant cédé à la tentation, il laisse ses deux amis annoncer la nouvelle à sa petite amie qui se morfond en France. Un an plus tard, la jeune femme délaissée, n'ayant pas dit son dernier mot, invite les deux inséparables voyageurs à retourner sur le sol cubain pour remettre l'exilé volontaire dans le droit chemin.

Publié le 01 Juin 2021

Les statistiques du livre

  261 Classement
  99 Lectures 30 jours
  458 Lectures totales
  +24 Progression
  38 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Quoiqu’il en soit, cela restera l’un de mes plus beaux voyages et pourtant j’en ai fait quelques-uns, vous pouvez me croire !! Entre nous, un pays sans pub à tous les coins de rue, c’est quand même pas mal !!

Publié le 12 Septembre 2021

@nours
Comment vouez vous qu'ils évoluent avec la culture et les moyens qu'ils ont ?
Pour le moment ils vivent dans un autre siècle que le nôtre (et ce n'est peut-être pas plus mal )
mais je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Si vous y retournez, ne manquer pas de nous tenir au courant.

Publié le 12 Septembre 2021

@romaine69
Bonjour merci beaucoup pour votre commentaire étoilé. Mes périples commencent à dater, je serai curieux d’y retourner pour voir l’évolution du pays sans les Castro et l’embargo américain….

Publié le 12 Septembre 2021
4
J'ai eu la chance de parcourir un peu ce pays, j'ai retrouvé dans votre livre son mode de fonctionnement si particulier, ces ambiances et la générosité de ces habitants. Vos copains sapeurs pompiers parlerons encore longtemps de cette belle parenthèse dans leur vie. (bien arrosée aussi !!!!) Ce pays ne peut pas laissé indifférent .Merci à Vous
Publié le 12 Septembre 2021

@MartinM
bonjour merci pour votre objectivité...vous avez bien vu où je voulais en venir...

Publié le 21 Juin 2021

Petit road trip rhumisé que vous ne vouliez pas garder pour vous tout seul ? Car je ne suis pas sûr d’avoir compris où vous vouliez nous emmener, si ce n’est nous faire voir un pays à qui vous vous vouliez rendre un peu ce qu’il vous avait donné !

Publié le 21 Juin 2021
nours
Biographie

amateur de bons mots depuis pas mal de temps, j'ai décidé de noircir du papier pour mon plus grand plaisir. passionné de voyages en tous...


A lire dans les actualités