Laisse le souffle du vent chasser la pluie

142 pages de Emy LUCA
Laisse le souffle du vent chasser la pluie Emy LUCA
Synopsis

Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?

À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connaît cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.

Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…
Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.

Publié le 04 Juin 2021

Les statistiques du livre

  10 Classement
  1047 Lectures 30 jours
  3647 Lectures totales
  0 Progression
  349 Téléchargement
  29 Bibliothèque
 

"Laisse le souffle du vent chasser la pluie" est le "Livre le +" du 25 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15037-laisse.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Emy Luca, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement ses textes sur monBestSeller.

Publié le 25 Juin 2021

Ce livre est noté par

18 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Yvar BREGEANT, merci beaucoup pour votre soutien.

Publié le 13 Septembre 2021

Bonjour,
Je constate que l’on est quelques-uns à avoir été noté par BELLA à l'emporte-pièce sans qu’il ne nous ait réellement lu. De toute évidence, ce n’est ni un vrai auteur ni un réel lecteur. Ne considérez donc pas cette note EMY (il serait peut-être opportun que MBs l'efface) car elle n’est assurément pas le reflet de la qualité de vos écrits attestée par tous les autres commentaires et notes de celles et ceux qui sont vos vrais lecteurs !
Amicalement,
Yvar

Publié le 12 Septembre 2021
5
TOP !!
Publié le 12 Septembre 2021

@Bella. B, je trouve intéressant de voir ma note passer de 5 étoiles avec le commentaire «belle histoire » à 2 étoiles le même jour, sans doute après avoir pris un temps de réflexion. Merci pour votre retour.

Publié le 12 Septembre 2021
2
Synopsis intéressant
Publié le 11 Septembre 2021

@JOEL44, merci pour ce beau retour.

Publié le 05 Septembre 2021
5
très bon livre ,lecture agréable
Publié le 27 Août 2021

@Boursois, je vous remercie pour votre retour de lecture et vos encouragements.Vous pouvez également retrouver mes deux autres romans sur ce site. Bonne journée

Publié le 21 Août 2021
5
J’ai fini la lecture de votre livre et je regrette déjà de quitter cette histoire si bien écrite.Je lirai volontiers d’autres histoires que vous ne tarderez pas,j’espère à éditer.Bonne chance et merci.
Publié le 20 Août 2021

@delatte, je vous remercie pour ce retour qui me touche. Tourments est un tout autre style, j'espère qu'il vous plaira également.

Publié le 12 Août 2021
5
merci ! j'ai adoré... Dés les premières lignes ça m'a passionné et ému, alors je l'ai acheté avec votre roman "des larme naissent les étoiles" j'ai hâte... Maintenant je commence tourments.
Publié le 11 Août 2021

@Cloelia et @Berradjaa Med El Amine, je vous remercie sincèrement pour vos retours. Vous serez-t-il possible d'attribuer en parallèle une note à Laisse le souffle du vent chasser la pluie. D'avance, merci.

Publié le 10 Août 2021

Merci pour cette belle écriture
J'ai adoré
Votre roman m'a transporté, l'espace d'une lecture
Merci énormément
Je vous souhaite de continuer, c'est magnifique

Publié le 10 Août 2021

Merci pour cette belle écriture
J'ai adoré
Votre roman m'a transporté, l'espace d'une lecture
Merci énormément
Je vous souhaite de continuer, c'est magnifique

Publié le 10 Août 2021

J'ai passé des merveilleux moments de lecture .j'ai vraiment u le plaisir de vivre dans la peau de chloé (la version homme lol ) qui a fais renaitre un chagrin que j'ai caché au plus fond de mon coeur , bravo 5 étoile totalement mériter :*

Publié le 28 Juillet 2021

@Didinee et @nana1972, ravie que vous ayez apprécié votre lecture. Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un retour.

Publié le 27 Juillet 2021
5
Très belle histoire, mérite d'être lu et apprécié.
Publié le 24 Juillet 2021
5
SUPER ROMAN :) MERCI BCP DE CE BON MOMENT DE LECTURE
Publié le 20 Juillet 2021

@Foxyroger, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre ressenti.

Publié le 08 Juillet 2021

@emy Luca.Bonjour, je me suis laissée embarquer par l'histoire de Chloé. J'ai lu le roman en une après midi, n'arrivant pas à le lâcher. Même si la fin est convenue, on vit les différents états d'âme de l'héroïne et son cheminement de développement personnel via les épreuves de la vie.

Publié le 07 Juillet 2021

@hellokittylecture
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour.

Publié le 02 Juillet 2021
4
Pas mal du tout. Mon vote.
Publié le 01 Juillet 2021

@Mick Law
Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour.

Publié le 28 Juin 2021
5
On s'y plonge, on n'en ressort plus
Publié le 28 Juin 2021

@Rezkallahmo
Merci pour votre retour.

Publié le 27 Juin 2021
4
Bravo pour cette mise en avant.
Publié le 26 Juin 2021

@Lila L
Bonjour Lila, je vous remercie d'avoir pris le temps d'effectuer ce retour sincère. Mes livres sont en effet des romances qui respectent le code du genre donc oui, il n'y a pas vraiment de suspens autour de l'histoire d'amour. Comme vous le faites si justement remarquer, ce qui m'intéresse avant tout c'est le chemin emprunté. J'essaie de travailler la psychologie de mes personnages pour qu'ils soient vrais, authentiques, pour que nous puissions facilement nous identifier à eux et j'espère y réussir. Il y a également en amont un long travail autour des thèmes abordés, ici le deuil. J'espère vous avoir fait passer un bon moment de lecture en compagnie de Chloé et Severic au cœur de la vallée de la Drôme. Belle journée.

Publié le 22 Juin 2021
4
Romance romance, il y a tous les ingrédients (peut-être un peu trop ?) pour être sûre de faire verser quelques larmes à vos lectrices. Bravo, c’est réussi ! à chaque chapitre son lot d’émotion, vous ne nous ménagez pas ! Mais au delà de ça, bien sûr c’est un peu caricatural, mais j’ai trouvé que vous aviez dessiné des vrais personnages, auxquels on croit, et même si on ne doute pas beaucoup de l’épilogue, on a envie de savoir comment, par quels méandres, leur vie va se réorganiser. C’est très rajeunissant de se replonger dans du fleur bleu… merci pour ce partage.
Publié le 21 Juin 2021

@Anna Julie
Je vous remercie beaucoup pour votre retour et votre confiance. Belle soirée.

Publié le 21 Juin 2021
5
Je me suis régalée. Merci
Publié le 21 Juin 2021
Emy LUCA
Biographie

Il n’est jamais facile de se dévoiler, encore moins en quelques lignes.
Je suis une femme ordinaire, amoureuse des livres et des mots depuis...


A lire dans les actualités