Service Zen

168 pages de Damian Jade
Service Zen Damian Jade
Synopsis

La mort de la fillette était-elle accidentelle ?

Des personnalités peu communes cohabitent dans une unité psychiatrique.
Le personnel tente de canaliser les dérives tandis qu’un jeu de manipulations perverses fait son oeuvre.

Roman court écrit par les "Marien", en binôme avec Damian Jade.

Publié le 12 Juin 2021

Les statistiques du livre

  88 Classement
  244 Lectures 30 jours
  1417 Lectures totales
  -13 Progression
  86 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je n'avais pas vu que la nouvelle était devenu un roman. C'est en la conseillant à un ami qu'il m'a fait remarquer le nombre de pages. Du coup, j'ai relu et... je n'imaginais pas du tout que l'histoire pouvait évoluer ainsi vers une intrigue policière. Le personnage de Jacques est surprenant, car assez détestable, et pourtant droit (mais tordu aussi...).
Encore bravo, je trouve l'oeuvre accomplie.

Publié le 21 Septembre 2021

@Verdon SousLesVannes Merci beaucoup pour vos appréciations. Contents que vous ayez eu du plaisir, c'est notre seul but.
@Blanchet Rachid Bien vu pour les points que vous abordez. Merci beaucoup pour ce commentaire et vos compliments. Les Marien.

Publié le 05 Août 2021
5
Quel suspense ! Personnages crédibles et attachants, intrigue efficace, milieu intéressant (presque un côté documentaire). J'ai lu avec plaisir votre livre (et suis bien content que ça se termine bien !) Discussion technique : à mon avis, votre récit n'est pas un roman au sens strict, il y faudrait plus de pages, plus d'épaisseur, plus de densité. Là, c'est du concentré, de l'urgence, vous tranchez, vous foncez, vous tendez l'intrigue au maximum. Il y aurait fallu un héros, qui aurait pu être Adèle ou le jeune inspecteur de police. Là, tous les personnages ont à peu près la même importance, comme dans une pièce de théâtre qui ne serait pas centrée sur un personnage mais sur un groupe social. Peu importe, au fond. C'est votre livre et il est réussi.
Publié le 04 Août 2021
5
D'abord plongé durant quelques pages dans la noirceur et l'absurdité de certains patients, j'ai ensuite vu de la lumière entrer dans le roman. Bravo pour toutes ces tournures déroutantes, pour le réalisme des psychologies (alors que... l'absurdité règne en elles). Et surtout, quelle originalité ! (notamment pour Nathan).
Publié le 02 Août 2021

@Julien Renaud Merci pour votre retour qui nous fait bien plaisir.
@Fernand Fallou Nous sommes touchés par votre commentaire, Fernand. Merci.

Publié le 31 Juillet 2021
5
@Les Marien Bravo pour l'intrigue. Super ! Je me suis pas mal perdu dans les personnages. Sûrement à cause d'une arrivée brutale. Mais l'intrigue est très bien amenée. Peut-être que le pot aux roses est dévoilé un peu loin du mot fin. FF
Publié le 28 Juillet 2021

@Kroussar Un grand merci pour cette louange qui nous va droit au coeur ! Surtout venant de vous.
@lamish Merci Michèle pour votre commentaire argumenté. Il nous est autant précieux que les autres commentaires. Nous apprécions les critiques qui nous permettent de nous améliorer.
Il est vrai que les personnages peuvent sembler manquer de réalisme, pourtant... le milieu psychiatrique dépasse parfois la fiction, comme vous le savez sûrement (votre Bio). Nous vous remercions pour votre franchise, elle nous est utile :-) Bien à vous, Les Marien.

Publié le 25 Juillet 2021
5
Léger, facile et plaisant à lire, même si, pour ma part, j'aurais apprécié que vos personnages soient un peu plus réalistes et fouillés. Mais cela aurait peut-être supposé une meilleure connaissance du milieu psychiatrique. /// Le côté narratif, façon journal de bord, souvent en surface et un peu "expéditif", m'a gênée aussi... J'ai fréquemment eu l'impression que vous étiez pressé d'en finir alors qu'il y avait beaucoup à dire en creusant un peu plus... D'ailleurs quid de l'évolution de Loïc une fois l'affaire résolue ? /// Donc, petite déception en ce qui me concerne... Certainement accentuée par des éloges qui m'ont fait espérer beaucoup mieux ;-). J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma franchise. Merci pour ce partage et bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 25 Juillet 2021
5
Difficile de commenter après toutes ces éloges bien mérités. Alors, je vous adresse une pluie d'étoile pour ce petit chef-d'oeuvre. Cordialement.
Publié le 25 Juillet 2021

@Les Marien Pas du tout déçue par la suite et fin! Je confirme mes 5 étoiles! Malgré l'originalité du récit, les personnages, les caractères paraissent vrais et l'émotion est toujours présente! Bravo, mes félicitations et bon succès!

Publié le 18 Juillet 2021
5
Pour moi, vous avez un vrai style. Le rythme, le réalisme et les dialogues donnent de la crédibilité à des comportements pourtant incroyables. J'ai aimé les différentes ambiances et tous les personnages.
Publié le 16 Juillet 2021

Vraiment pas déçu par la suite et la fin ! Vous avez su conserver les particularités de chacun en ouvrant l'histoire sur d'autres ambiances, autour d'une intrigue bien ficelé. Vous m'avez emmené loin, merci !
Je réitère mes 5 étoiles.

Publié le 11 Juillet 2021

@Les Marien Merci. Contente d'apprendre que Jacques est le vieil homme, et j'attends la suite avec impatience! Mais surtout pas de précipitation! Ne bâclez pas! Il faut maintenir le niveau de qualité!

Publié le 06 Juillet 2021

@Elwira84 Merci pour ce commentaire encourageant.
@Marie Peterburger Votre appréciation est vraiment très touchante. Le "vieil homme" est bien Jacques. Quant à savoir 'qui' est Jacques réellement, c'est dans la suite à paraître dans deux jours !

Publié le 06 Juillet 2021
5
@Les MarienC'est un petit chef-d'oeuvre, à ceci près qu'il se termine par une ambigüité: qui est "le vieil homme"?
Publié le 04 Juillet 2021
5
Quel univers ! autant les personnages complexes que l'intrigue. Agréable à lire.
Publié le 30 Juin 2021

@RodrigueHatu Merci pour votre commentaire. C'est en effet absurde pour la plupart, et tellement réel pour certains.
@Laurent Lereverdy Mis à part le cadre du lieu, les histoires sont créées de toutes pièces. Personnages, personnalités, intrigue, etc. La volonté étant que ce soit le plus réaliste possible malgré l'absurdité de certains fonctionnements.

Publié le 23 Juin 2021

Des histoires courtes et incisives puisées dans la réalité ou créées de toutes pièces?

Publié le 23 Juin 2021
4
Vous savez vraiment bien gérer les dialogues, et très bien aussi nous emberlificoter tant c’est absurde et totalement dinguo. Bravo, un moment de lecture imprévu et bousculant.
Publié le 23 Juin 2021

@Céline Rodachini Ah ! que d'interrogations ! Déjà, un grand merci pour votre commentaire.
"êtes-vous (...) deux personnalités d'un seul et même auteur ?" Si seulement nous avions la réponse...
@Olivier Sarles Bonjour Olivier et merci beaucoup pour votre commentaire.
@Bernard Marais Merci beaucoup Bernard ! La suite est maintenant en ligne.

Publié le 18 Juin 2021
5
Bonjour Marien, Je n'ai pas vu passer le temps. Je crois que j'ai dévoré votre livre en moins de deux heures. Cela fait partie des romans psychologiques que j'ai plaisir à lire.------------ PS: pour avoir travaillé en milieu psychiatrique, je dois dire que vous décrivez plutôt bien des ambiances, des situations, des personnalités et des comportements qui sont difficiles à croire ; et pourtant bien réels.
Publié le 17 Juin 2021
5
J’ai a-do-ré ! C’est tellement réaliste et… absurde à la fois. Tout ce que j’aime. Bravo ! Ah et aussi, je me pose une question sur l’auteur. Vous êtes qui ? haha ! « Les » Marien. « Les » c’est le prénom ? Ou bien Les comme… Les Tuche ? (pardon). Si vous êtes deux, vous êtes frères ? Jumeaux ? Père et fils ? Cousins ? Êtes vous deux personnes réelles, ou les deux personnalités d’un seul et même auteur ? Au secours ! je crois que je suis restée coincée dans votre livre !!
Publié le 14 Juin 2021
5
Je viens de terminer cette nouvelle qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Fin qui semble d'ailleurs promettre une suite... Je l'espère en tout cas. Il y a de l'audace dans l'écriture et de la cohérence dans le scénario.
Publié le 14 Juin 2021
Damian Jade
Biographie

Lire, écrire et... conter.
Tenter le défi de raconter sans trop dévoiler, de laisser le lecteur lire entre les lignes ou comprendre avec ses...


A lire dans les actualités