Blacky BACKER : sur le chemin de la liberté (TOME 1 )

75 pages
Feuilleton
de Alex Yamba Auteur-éditeur
Blacky BACKER : sur le chemin de la liberté (TOME 1 ) Alex Yamba Auteur-éditeur
Synopsis

Il était une fois, Blacky BACKER, un beau jeune Noir d’une trentaine d'années à l’allure athlétique et mesurant 1,80 m sur 90 kilos. Celui-ci n’avait plus rien de commun avec les autres Noirs de son espèce qui vivaient en esclavage dans toute la contrée des États-Unis d’Amérique. Choyé et bien éduqué par son père adoptif blanc, Mr Harry BACKER, Blacky était devenu un homme très cultivé au même titre qu’un Blanc. Il avait acquis toute la sublime manière de vivre de cette soi-disant race supérieure : depuis le maniement de la langue en passant par la bienséance jusqu’à la maitrise parfaite des armes. N’est-ce pas qu’il était devenu suffisamment surdoué pour affronter tout seul la vie ? Cette nouvelle vie qui s’annonçait avec la suppression de l’esclave et dont, pour en jouir, tout bon noir..

Publié le 16 Juin 2021

Les statistiques du livre

  777 Classement
  48 Lectures 30 jours
  262 Lectures totales
  -102 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Raphaël M, merci pour vos remarques que je trouve très pertinentes d'ailleurs. Concernant votre suggestion, il s'agit en fait d'un livre conçu en plusieurs tomes, et chaque tome possède son résumé, voilà pourquoi je n'ai pas jugé nécessaire de les mentionnés dans le synopsis. Vous verrez qu'a la fin de ce livre, j'ai annoncé les couleurs sur le prochain tome de la suite des aventures de Blacky BACKER. Merci encore d'avoir pris un peu de votre précieux temps pour me lire. Cordialement !

Publié le 25 Juin 2021

C’est un étonnant road trip votre conte d’une autre époque, je crois que je me suis plus laissé porter par l’allégorie que par la morale sous jacente. Et puisque c’est un feuilleton, je trouve que cela mériterait que vous disiez un peu ce qui vous en a donné l’idée, et sans rien dévoiler, que vous laissiez entendre dans votre synopsis les aventures que vous allez lui faire traverser. Bonnes inspirations…

Publié le 24 Juin 2021
Alex Yamba Auteur-éditeur
Biographie

Alex YAMBA, de mon vrai nom à l'état civil Armand Ouédraogo, je suis un jeune écrivain burkinabé. je nourris cette folle passion pour la...


A lire dans les actualités