J'irai danser au Paradis avec toi

248 pages de josette brondeau
J'irai danser au Paradis avec toi josette brondeau
Synopsis

An 1347. Gustin, moine scribe de l’abbaye de Souillant située dans le Vaucluse, va expérimenter avec Martin, l’apothicaire des lieux, d’étranges voyages hors du temps. Il espère ainsi retrouver son amour perdu et va, au péril de sa vie, se confronter à la réalité, bonne ou mauvaise. De nos jours, Florine, jeune prostituée et passionnée de botanique, se retrouve, au cours d’une balade dans les hauteurs du Luberon, à explorer un site où la végétation est dense et variée. Son « jardin des senteurs » comme elle le nomme, va lui donner l’occasion de découvrir, avec l’aide de Fernand son ami bibliothécaire, les ruines d’une abbaye.
Le temps est une brèche entre deux mondes et l’impensable va arriver à ces deux êtres qui s’aiment malgré les siècles qui les séparent.

Publié le 19 Juin 2021

Les statistiques du livre

  181 Classement
  127 Lectures 30 jours
  295 Lectures totales
  -39 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo
Bonjour et un grand merci pour ce commentaire ! Cette lecture vous a donné du plaisir, du dépaysement, mais aussi l'espoir que tout est possible, surtout aujourd'hui où nos libertés sont fragilisées, entravées par un mal inconnu. Je vous suis reconnaissante pour votre vote.

Publié le 07 Juillet 2021
4
"J'irais danser au paradis avec toi", quel beau titre....A un moment un des personnes regardent le ciel et il était donc certain que celui-ci l'aiderait. Cela me rappelle le proverbe suivant que j'aime trop: "Aide toi et le ciel t'aidera ". Puis j'aime bien car le lecteur/la lectrice est plongé dans en endroit paisible et rustique avec une abbaye et les moines qui s'occupent de celle-ci. Il y a un potager, des granges, on se croirait à la campagne, on revient aux fondamentaux, à la nature, cela fait du bien de s'évader. Pour le reste des nouvelles, vous évoquez également bien la nature qui joue un rôle fondamental car d'évasion surtout pour des personnages qui ont parfois des vies difficiles et qui ont besoin de celle-ci pour s'évader et de s'extraire même temporairement d'un quotidien parfois bien lourd à vivre. Au travers de ces récits, vous délivrez un message d'espoir car vous montrez qu'on peut s'en sortir même si on une vie ou un quotidien difficile à endurer. Merci à vous pour ce beau message de paix et d'espoir que vous véhiculez car cela peut donner du baume au coeur pour tous et toutes celles qui souffrent dans leur quotidien.
Publié le 06 Juillet 2021

@Paula Pons
Bonjour Paula, et merci pour votre note ainsi que votre commentaire. Sans doute avez-vous raison sur un manque de mystères, mais cette fiction m'a menée à l'écrire telle qu'elle est… j'en prends bonne note pour le prochain !

Publié le 06 Juillet 2021
4
On voit que vous aimez et le pays que vous racontez et l’histoire et vous jonglez de l’un à l’autre avec adresse. J’ai aimé ces temps reculés, ces histoires qui s’entremêlent et vos personnages que tout oppose, quoi que ! Sans doute un peu de plus de mystères, de non dits, permettraient à vos lecteurs de plus faire appel à leur imagination car j’ai trouvé qu’emportée par votre enthousiasme, vous aviez peut-être tendance à décrire un peu trop en détail chaque scène, chaque moment. Mais cette petite critique, c’est plus un sentiment diffus. Merci de votre partage.
Publié le 05 Juillet 2021