Marinette

6 pages de Fernand Fallou
Marinette Fernand Fallou
Synopsis

Simplicitude émotionnelle, courte !

Publié le 10 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  256 Classement
  99 Lectures 30 jours
  353 Lectures totales
  +32 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @René Sauvage
Bonjour,
Comme je suis tout à fait de votre avis, surtout l’été, je vous encourage à aller lire le texte nettement plus gai que j’ai publié aujourd’hui. Maman 001.
Je parle de vous et de tous mes lecteurs et lectrices et j’en profite pour vous remercier de me suivre et de me lire.
FF

Publié le 07 Août 2021

Qu’est-ce qui se passe ? un petit coup de mou ? Je vous préfère plus gai (surtout l’été !)

Publié le 07 Août 2021

Cher @pelo
Très heureux de faire votre connaissance. Je vous félicite pour vos 21 pages de commentaires. Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour me lire. Désolé d'avoir atteint la limite de vos larmes.
FF

Publié le 31 Juillet 2021

Récit émouvant surtout la fin qui décrit bien la solitude d’une femme plus toute jeune mais qui se console avec les animaux qui eux sont toujours au RDV pour la saluer. J'avais limite les larmes aux yeux quand elle est décédée et que les animaux continuaient d'attendre sa venue. Trop de personnes âgées sont malheureusement oubliées surtout durant la fin de leur vie....

Publié le 31 Juillet 2021

Chère @JHOANNELLE
Mon amie, je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire cette courte nouvelle qui reflète juste l'émotion d'un instant. Et non pas un plaidoyer pour ou contre les femmes. Les femmes vieillissent c'est un fait ! Les hommes aussi ! Personnellement, plus jeune, mes amis, hommes et femmes m'appelaient "Indi" et maintenant on m'appelle "Papy" !
C'est la vie, mon amie.
Bonne continuation.
FF
Ps : Yves Montant disait : « c'est facile d'être l'amant de Casque d'Or, mais il m'a fallu beaucoup d'amour pour rester avec Madame Rosa. ». Et pour la petite histoire, et pour finir sur un trait d'humour; il a dit aussi que : " Maryline Monroe n'était pas belle, elle a des gros seins, c'est tout ! "

Publié le 26 Juillet 2021

@Fernand Fallou
Petite nouvelle sur le temps qui passe, au rétrécissement du monde dans l'âge ... j'aimerais cependant préciser qu'une femme reste une femme... quel que soit l'âge !
A de prochaines lectures et bonne plume !

Publié le 26 Juillet 2021

@lamish
Ma chère Michele
Ça me fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles par la même occasion. Je passe tous les jours à cet endroit et un jour, les choses ont changé d'une manière explicite. Ça m'a ému. C'est tout !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 25 Juillet 2021
5
@Fernand Fallou Simple, triste et émouvant... comme de trop nombreuses fins de vie. Merci pour cette histoire courte qui dit beaucoup en peu de mots. Bises et bonne soirée. Michèle
Publié le 23 Juillet 2021

@Fernand Fallou Cher Fernand, prenez le temps de peaufiner votre ouvrage, nous patienterons bien jusque là ! rien ne sert de faire courir la plume, et les "deadlines" ne servent de rien pour un auteur (sauf si, comme moi, ils n'avancent qu'à coups de pied au cul !)
Et comme disait le grand Corneille, "le désir s'accroît quand l'effet se recule !"
Bien à vous
-LGA

Publié le 19 Juillet 2021

@galodarsac @Parthemise33
Je suis désolé, mais mon texte n'est pas prêt.
Ce sera pour samedi prochain.

Publié le 17 Juillet 2021

Chère @Parthemise33
De mémoire, ça fait longtemps que je ne vous ai vue dans mes écrits. C’est avec un grand plaisir que je lis vos commentaires. Aussi bien ceux qui me concernent que ceux qui s’adressent aux autres auteurs de Mbs.
Ils sont toujours d’une grande bienveillance.
Merci !
Quant à ma prochaine production, j’espère que je serai prêt samedi à publier un texte sur lequel je travaille depuis plusieurs années. (pas comme un forcené, je vous rassure.)
Mais en matière d’art, le temps que l’artiste passe sur son œuvre n’a rien à voir avec sa qualité…
Comme c’est dommage !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF.

Publié le 15 Juillet 2021
5
@Fernand Fallou votre court récit d’une partie de la vie de ce coeur simple m’a émue. Surtout les dernières lignes, allez savoir pourquoi. J’attends votre prochaine production avec impatience. Merci Bisous Merci.
Publié le 14 Juillet 2021

@galodarsac
Mon Cher Léon
Vous avez parfaitement raison, j'ai été inspiré par un petit rien. Je le dis comme ça pour ne pas livrer la chute.
Ça me fait plaisir de voir que quelques lecteurs et quelques lectrices me suivent. Ça mérite ce Scoop ! Soyez attentif, je publierai samedi prochain un truc dont l'originalité va le tuer ou le mettre en valeur.
J'aime à dire : Nous voirons !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF

Publié le 11 Juillet 2021
5
Voyant passer un FF dans les nouveautés du jour, je me suis jeté dessus toutes lectures cessantes. Une nouvelle courte, certes, mais ce n'est pas la taille qui compte c'est bien connu. L'émotion est au rendez-vous, l'imagination aussi (il m'arrive aussi parfois, à partir d'un rien aperçu ici ou là, d'imaginer la vie de qui a posé là ce rien...), cela tranche avec certains de vos contes à mes yeux plus émouvants (le fantôme ou l'épouvantail par exemple), mais cela peut être un départ pour une autre nouvelle... peut-être est-ce dans l'air ? Bien à vous. -LGA
Publié le 10 Juillet 2021