ÇA CHAUFFE AU PARADIS

92 pages de Ange Gabriel
ÇA CHAUFFE AU PARADIS Ange Gabriel
Synopsis

Le 17 décembre 2017, Jean d' Ormesson rejoint Dieu. Le Créateur demande à l' Académicien de le confesser (curieux non ?).
"Pardonne-moi Jean d' O parce que j' ai péché" : j' ai laissé les hommes m' inventer, créer des religions, enfanter des prophètes fabulateurs, bâtir des empires commerciaux (Le Vatican, Jérusalem, La Mecque)...
Je ne suis pas celui que tu ✞. Je suis virtuel.
Mais comme tu désirais tellement me rencontrer, me voici.
Je t' expliquerai la création de l' univers, les religions, le tire-bouchon, les miracles... Nous échangerons avec Johnny, Bernadette Soubirous, Mahomet, Jésus, Bedos, Voltaire, Leibniz, Dabadie, David, Covid...
Ange Gabriel, mon fidèle messager, sera le témoin de toutes ces rencontres. Lectio Bonum.

Publié le 15 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  139 Classement
  157 Lectures 30 jours
  1191 Lectures totales
  -36 Progression
  107 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pitshou Moleka.
Cher Docteur,
Je vous remercie pour votre commentaire.
J' ai lu votre écrit et je suis comme vous, peiné par les nombreux divorces, ou séparations en concubinage, qui "plongent" souvent les enfants dans une détresse émotionnelle importante.
J' ai été intéressé par vos questions sur la spiritualité et la sexualité. Il m' est difficile d' y répondre car comme vous le savez, je côtoie Dieu quasiment tous les jours et ma libido est un questionnement constant. Je dois préciser que la confusion qui mène à penser que les anges sont asexués vient d’une mauvaise interprétation de Matthieu 22.30, qui dit qu’il n’y aura plus de mariage après la résurrection, car les hommes « seront comme les anges du ciel. » Certains ont compris que, selon les révélations de ce texte, les anges n' ont pas de sexe, puisque le genre existe pour la procréation et que sans mariage, il n’y a pas de procréation. Il s’agit d’une surinterprétation du texte. Le fait que les anges ne se marient pas n’implique pas forcément qu’ils soient asexués. Les nombreuses références masculines aux anges vont dans le sens inverse de cette idée.
Avec mes sincères salutations.
Ange Gabriel.

Publié le 23 Août 2021

@Ange Gabriel. Merci beaucoup pour votre commentaire! A bientôt!

Publié le 02 Août 2021

@Philippe Clausels. Merci infiniment pour ce "ou pas". Je viens de découvrir "S' en fout la mort il aime la vie" (si je peux me permettre, je pense que Jean d' Ormesson aurait aimé ce titre). Je constate que l' humour et la poésie font partie de votre univers. Comme votre prénom est celui d' un apôtre ami de jésus, je prierai très fort pour que la "multiplication" des lectures de vos livres soit accomplie. Ave Philippe.

Publié le 02 Août 2021

@Palamède. Cher Monsieur Palamède. Le Père le Fils et le Saint-Esprit remercient, pour sa lecture attentive, l' inventeur mythique du jeu d' échecs. J' ai moi-même apprécié votre analyse précise et vos remarques justifiées. Mais je n' ai rien inventé. Je peux vous certifier que tout est vrai. Comme vous le savez, je suis le messager de Dieu et mes intentions sont toujours pures. De la Bible Hébraïque à l' Ancien Testament, en passant par le Nouveau et le Coran, j'ai donné des preuves du sérieux de ma tâche. Vous avez parfaitement raison, affronter un tel monument pour un être humain, ce doit être compliqué. Pour l' Ange qui a annoncé à Marie qu' elle concevra un fils de l' Esprit Saint et qu' elle appellera Jésus, j' avoue, c' est plus facile. Merci pour tous les auteurs qui bénéficient de vos lectures. Je vous bénis. Gabriel Ange.

Publié le 02 Août 2021

Intéressant à lire

Publié le 31 Juillet 2021
4
J’ai l’impression de bien connaître l’œuvre de Jean d’Ormesson et sais pourtant totalement que je n’ai fait que l’effleurer. Mais suffisamment quand même pour me permettre un avis. Osé, voilà ce qui me vient d’abord à l’esprit en vous lisant, osé, gonflé, osé d’affronter un monument avec cette légèreté voulue. Un peu d’Ormesson pour les nuls. Et alors donc, si on en a été fan comme je l’ai été, on recherche ses tournures de phrases, ses dépassements de lignes jaune, ses audaces audacieuses, ses pensées iconoclastes, ses provocations, et alors la quotidienneté dans laquelle vous avez installée votre rencontre entre Dieu et lui est une gageure je pense difficile à tenir. Comment ne pas être déçu. Vous nous faites espérer le réincarner. Et on le cherche sans le trouver vraiment. Mais je salue votre démarche et ai aimé retrouver même une infime partie de ses mots et maux. Merci pour ça. Et bravo d’avoir osé !
Publié le 18 Juillet 2021
5
@Ange Gabriel. Merci pour ce moment de lecture. Original cette rencontre virtuelle ( ou pas ? ) entre l'écrivain et les dieux sur fond de ''réglement de compte à O.K. Corral'' où l'humour est présent... Mes livres sont à votre disposition. A bientôt j'espère.
Publié le 18 Juillet 2021