IL EST TEMPS POUR ELLES

431 pages de HIELARD VERONIQUE
IL EST TEMPS POUR ELLES HIELARD VERONIQUE
Synopsis

Emma mène sa vie d’infirmière à toute allure, entre Garance son ado pétillante et Sylvie, sa mère autoritaire, souvent inaccessible, évaporée dans ses émotions. Mais un burn-out la contraint à s’arrêter. Elle rejoint alors le gite de la Bastide neuve, au cœur de la Provence.
Là, la jeune femme suit la cadence quotidienne de Flo, son hôte chaleureux qui se montre étonnamment intime avec elle. Elle se demande ce que recherche Gino, le fils d’Angelina dont l’attitude est énigmatique, alors que Barbara, son amie de toujours l’accompagne à distance dans ses découvertes.
Dans cette ambiance de douce villégiature, d’épais silences s’entrelacent pourtant. Des destins de femmes vont se découvrir et révéler à Emma le sens profond de son histoire.

Publié le 28 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  300 Classement
  89 Lectures 30 jours
  670 Lectures totales
  -57 Progression
  16 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Félicitations pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. L'intrigue est bien ficelée. L'exercice n'étant pas à la portée de tout le monde, "Chapeau bas" madame Hiélard ! J'ai hâte de lire le prochain !
Publié le 19 Septembre 2021

@sophie13
Merci Sophie pour votre commentaire! Ravie que l'intrigue vous ai plu et que vous ayez été tenue par le suspens.

Publié le 19 Septembre 2021

@Pascal.S
Merci beaucoup Pascal pour votre commentaire!
Il est d'autant plus important pour moi qu'il est le premier!! Votre enthousiasme me touche et la référence à une série que vous aimiez aussi. Je retiens de cette série "Une famille formidable" le côté dynamique, humain, joyeux et le parcours individuel et familial des personnages, à l'image de mon roman.
Encore un franc et reconnaissant merci à vous!

Publié le 18 Août 2021

@Jeanne Bageau
Merci beaucoup Jeanne pour votre commentaire constructif! Le format choisi m'a semblé adapté à l'histoire. je comprends très bien votre remarque et il est vrai que la prédominance n'a pas été donnée à l'action, mais plus à des portraits et des ambiances volontairement orientées autour d'une trame d'intrigue progressive. Mais je retiens pour mon prochain roman! Merci encore pour votre lecture attentive et encourageante!

Publié le 18 Août 2021

J’aurais été curieuse de lire d’autres commentaires que celui de Pascal S, car j’avoue n’avoir pas du tout mais pas du tout vu l’analogie avec la famille formidable :) Vous vous êtes attaquée à une saga ambitieuse. Par ambitieuse, je veux dire être capable de tenir la dragée sur autant de personnages (et de pages !). On est toutes un peu formatées maintenant à des romans plus courts, où tout va un peu vite, où tout n’est pas dit / décrit. Un peu le contraire de vos elles. Qui sont dans le détail. Voilà, j’aimerais bien partager mon sentiment avec d’autres, contradictoires. J’ai aimé votre scénario, je pense qu’il devrait rentrer dans un format plus compact (c’est assez abscons d’écrire ça comme ça, et laissez le de côté si vous préférez d’ailleurs :)

Publié le 17 Août 2021
4
Vous écrivez bien and your story is lively and joyful, cela m’a rappelé la série télévisée « une famille formidable » avec notamment Annie Duperez et Bernard Le Coq que je regardais à l’époque. Dans cette série amusante, dans cette famille, il arrivait toujours des choses insensées aux personnages. Ils étaient extravagants, ils sortaient de l’ordinaire et leur quotidien sortait lui-même de l’ordinaire. Je n’ai pas lu l’intégralité de votre récit mais j’ai trouvé des similitudes avec cette série télévisée car vos personnages jouent un rôle et du coup grâce à eux on se croirait au théâtre. Il leur arrive à eux aussi des choses inattendues du coup on a envie de les suivre dans les péripéties, les galères qu’ils rencontrent. En tout cas merci pour cette belle pièce de théâtre, cela déménage, accrochez vos ceintures!
Publié le 09 Août 2021