La promesse de l'aube

9 pages de Lucas Belmont8
La promesse de l'aube Lucas Belmont8
Synopsis

Une nouvelle qui m'a laissé insatisfait dans sa première version ("L'improvisation, c'est le secret de la fête") et dans sa deuxième ("La fête des ombres").
Voici une troisième version- courte - centrée sur l'écriture.
Bonne lecture.

Après lecture des commentaires, cette nouvelle intègre le recueil "Ricochets" (disponible sur mBS) sous le titre "L'improvisation, c'est le secret de la fête".

Publié le 31 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  491 Classement
  58 Lectures 30 jours
  469 Lectures totales
  -117 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bernard Marais De vous être imaginé à la place du narrateur est le meilleur compliment que l'on puisse faire à un texte. Je vous invite à lire les 19 autres nouvelles du recueil "Ricochets" (Lucas Belmont3). Merci infiniment pour votre commentaire.

Publié le 16 Septembre 2021
5
Une suédoise qui parle anglais, c'est aussi rare que quatre pattes sous un cheval ! :-) Là, vous m'avez accroché. Car cette fausse évidence m'a renseigné sur le bonhomme, et il m'a plu. Cet immoraliste là a encore bien du chemin à faire, mais il est sur la bonne voie. J'aurais aimé être lui, par moments. En quelques pages, vous nous avez raconté quelqu'un. Merci.
Publié le 15 Septembre 2021

@René Sauvage Je vous le souhaite:) Merci d'avoir apprécié cette nouvelle et laissé un commentaire!

Publié le 13 Août 2021

Evidemment, le titre laisse entrevoir… une promesse, qui, n’étant pas noyée dans le gin, ne peut-être que l’absolut suédoise ! C’est la puissance d’évocation de vos mots que j’ai trouvé le plus marquant. On a envie de se réveiller là ce matin là.

Publié le 13 Août 2021

@Blanchet Rachid Merci Rachid pour votre commentaire. Oui, c'est un titre clin d'œil. J'ai trouvé amusant de reprendre le titre du livre de Romain Gary, le sujet est différent, mais il y a une promesse faite de bonne heure :) Amusant, mais peut-être pas judicieux. Je vais suivre votre conseil et lui redonner son titre d'origine dans le recueil où je l'intègre... merci à vous.

Publié le 03 Août 2021
5
J'aî lu et aimé cette nouvelle dans ses trois versions. Vous avez mené un beau travail et je vais maintenant guetter votre prochaine mise en ligne. Le titre de cette version est pris à Romain Gary, j'aime mieux le premier titre (l'improvisation c'est le secret de la fête) que je trouve plus mystérieux et accrocheur (et qui parle aussi de l'écriture). Amitiés. Rachid
Publié le 02 Août 2021

@Parthemise33 et @galodarsac Un grand merci pour ces deux commentaires, qui, avec les précédents, achèvent cette courte nouvelle et la laissent reposer en paix :)

Publié le 02 Août 2021
5
Je vous découvre par ce court récit, concis et néanmoins lancinant, une sorte de berceuse érotico-onirique, et je rejoins les commentaires précédents. Au plaisir de découvrir le reste de votre œuvre !
Publié le 01 Août 2021
5
@Lucas Belmont8 Je n’avais pas lu les versions précédentes, donc il n’y aura pas de comparaison qualitative. Pour le coup, c’est un récit charmant et récréatif au style élégant. Merci Bisous Merci pour ce partage.
Publié le 01 Août 2021

@lamish Merci Michèle pour votre confiance:) cette 3ème version sera la dernière donc! et file directement dans le menu de "Ricochets" que vous avez lu. Bon week-end à vous aussi.

Publié le 31 Juillet 2021
5
@Lucas Belmont8 Bonjour Lucas. Pour avoir lu, commenté et étoilé les précédentes versions, j'attribue 5 étoiles à celle-ci les yeux fermés (ou presque) pour compenser ce que j'imagine une mauvaise manipulation de la part de @BertheC ;-). J'aimais bien la fête, dans les dernière et avant-dernière moutures, mais ce format court sied bien à cette nouvelle itou. Bon week-end. Amicalement, Michèle
Publié le 31 Juillet 2021

@BertheC Ravi que cette nouvelle vous ai plu. Merci pour votre commentaire, et cette étoile solitaire :)

Publié le 31 Juillet 2021
1
ce court livre est une perle,ce pourrait être un scenario de film entre deux délires,entre deux écrtures,on est brièvement dans cette ambiance de jeunes,mais suffisant pour l'ambiance et la présence Bravo àvous,et moralité:même un écrit très court nous transporte
Publié le 31 Juillet 2021
Lucas Belmont8
Biographie

Lucas Belmont5 - "Doloris" (roman)
Une œuvre singulière et insidieuse.

Lucas Belmont4 - "Enfer Nation" (diptyque)
Une...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités