NOS DESTINEES

74 pages
Extrait
de michellepoete
NOS DESTINEES michellepoete
Synopsis

Dans NOS DESTINEES, MICHELLEPOETE nous conduit d’un monde fabuleux à un monde plus réel. Si cette belle nature semble être malheureuse à certaines personnes alors que d’autres ont du festin, c’est à cause d’une raison claire qui montre que chacune de ces personnes a pris une décision qui lui sert. Et d’abord, chaque vers de ces poèmes en a un sens particulier. Ce recueil nous conduit vers une raison philosophique dont le titre l’évoque déjà. Il est bien vrai que chaque être a un destin ; cette voie sur qui on doit marcher dès la naissance jusqu’à la mort. Oui, la mort est la fin d’un destin. Mais sommes-nous programmés pour vivre dans un monde misérable malheureux sans réagir ? DESTINEES vivent un ouvrage aussi politique et diffuseur que nettement littéraire.

Publié le 02 Août 2021

Les statistiques du livre

  1151 Classement
  35 Lectures 30 jours
  172 Lectures totales
  +37 Progression
  2 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une poésie sensible, riche, délicate : j'aime ! Je confesse mes crimes poétiques : https://www.monbestseller.com/manuscrit/crimes-poetiques
Publié le 15 Octobre 2021

je vous remercie pour vos commentaires

Publié le 23 Août 2021

Vous avez un univers. Et cette envie de vers. Mais j’ai trouvé que vous forciez un peu la rime, je veux dire, le poème n’a pas besoin pour moi de la rime obligatoire, de celle qui a la même sonorité mais dont le sens semble pas aussi approprié qu’il le nécessiterait. Et plus que la rime, le rythme, la musique, sont essentiels à mes yeux. Je vous souhaite de toujours trouver votre musique. Merci pour ce partage.

Publié le 23 Août 2021
4
Le poème sur le chat et la souris est marquant et pas loin d'être bouleversant. Vous faites parler une souris qui agonise et qui pense à sa famille restante sachant qu'elle sait que la mort va venir. Un peu comme le taureau qui sent la mort approcher pendant une corrida alors qu'il fait face au torero qui veut en finir avec lui. Quelle bien triste spectacle... Vous semblez croire au destin, un peu comme moi même si je pense qu'on a le pouvoir sur certaines choses et dans certains domaines. Peut-être vous aussi? Pourquoi certains sont destinés à être toujours les rois sans laisser la place? Bonne question..... Vous abordez des thèmes existentielles qui m'importent vraiment comme un bon nombre de mes concitoyens je pense : la mort, la liberté, nos destinées , la vie avant la mort. Vous parlez des choses avec profondeur, vous employez des mots forts, violents mais la réalité est parfois voir souvent violente peut-être me direz vous non sans une certaine justesse. Je ne suis pas toujours d'accord avec votre pensée mais en tout cas vous avez une belle plume.
Publié le 20 Août 2021