CE QUI RESTERA DE NOUS

127 pages de Christopher mfoula
CE QUI RESTERA DE NOUS Christopher mfoula
Synopsis

''Chaque cadavre renferme un passé, une histoire, des souvenirs, et parfois des décisions qui lui ont coûté la vie.’’ Telles sont les paroles macabres du préposé à la morgue qui nettoyait le corps d’Alex.
Chaque vie est destinée à être bouleversée par une rencontre, c’est ce que prétendait Lily. Alex avait toujours cru que sa rencontre à lui, c’était elle. Pourtant, en roulant cet après-midi, il savait que quelque chose venait de s’allumer en lui. Quelque chose avait pris possession de son ventre, une sensation lointaine mais familière, comme un souvenir oublié qui refait surface et qu’on accueille avec nostalgie. Alex était loin de se douter que grandissait en lui une passion interdite qui détruirait sa vie et mettrait fin à ses jours.

Publié le 08 Août 2021

Les statistiques du livre

  28 Classement
  542 Lectures 30 jours
  1496 Lectures totales
  +1 Progression
  102 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"CE QUI RESTERA DE NOUS" est le "Livre le +" du 3 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15284-ce-qui.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Christopher mfoula, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 03 Septembre 2021

Ce livre est noté par

8 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@bernadetteL merci beaucoup pour votre retour qui est très encourageant. Je vous remercie également pour votre remarque, et votre suggestion. Portez-vous bien !

Publié le 06 Octobre 2021
4
Toute l'ambiguïté du personnage est bien portée par votre plume. Mon sentiment est que l'histoire d'amour avec l'écrivain est juste. L'hésitation, le doute, l'envie, la passion, le désir de ne pas blesser. (Presque) Avouer et se faire découvrir avant de passer à l'action est un vrai piège de la vie.. Bien raconté. . Tout cela est fait sous la forme d'une passion retenue et juste. Je suis moins sensible au "désamour" avec sa femme, car s'il l'a vraiment aimée, ou s'il l'aime (encore et aussi) leur histoire tourne plutôt à la scène de ménage déchirante et classique, moins subtile ou elle passe pour une mégère. C'est peut être là ou il faut rééquilibrer. Car c'est l'histoire d'un homme qui aime deux personnes à la fois (ou j'ai envie de le croire)
Publié le 06 Octobre 2021

@Jackele je vous remercie infiniment pour vos encouragements.

Publié le 19 Septembre 2021
5
Magnifique et bouleversant roman! Encouragement et vives félicitations à l'auteur de celui- ci
Publié le 19 Septembre 2021

@Rezkallah merci beaucoup !

Publié le 16 Septembre 2021
5
C'est le genre d'histoire que j'aime, sombre, qui bouscule, intimiste... Gros Kiff.
Publié le 15 Septembre 2021

@Agostini Francois-Xavier merci pour vos étoiles

Publié le 11 Septembre 2021

@BELLA. B Merci beaucoup !

Publié le 11 Septembre 2021
5
très belle histoire
Publié le 11 Septembre 2021

Une morgue, une romance, une passion interdite...
...Bref, ce livre n'est clairement pas fait pour moi.

Publié le 09 Septembre 2021
5
BONJOUR, voici 5 étoiles filantes pour l'idée et l'effort, bonne continuation, n'oubliez de protéger vos écrits à la SGDL PARIS la seule protection officielle en matière de littérature, voir sur Internet. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 04 Septembre 2021

@Cécile Labate merci beaucoup pour votre retour. C'est vraiment très encourageant. Je suis honoré que ces quelques lignes vous aient plu.

Publié le 03 Septembre 2021
5
J’ai beaucoup aimé votre roman, c’est une vraie histoire de vie, avec ses passions, ses choix, ses drames. J’ai aimé aussi comment on s’appropriait leur histoire, j’ai trouvé qu’on était un peu chacun des trois. Avec nos envies, nos doutes et surtout, tout ce qu’on ne dit pas, qu’on n’ose pas dire. J’ai également aimé comment on avait envie de refaire l’histoire, de l’orienter différemment. Très beau roman, merci de ce partage.
Publié le 01 Septembre 2021

@Sandrine C merci infiniment pour l'intérêt que vous portez à mon histoire, mais surtout, je vous remercie de l'avoir lue. Je suis honoré et très ravi qu'elle vous ait plu.

Publié le 30 Août 2021
5
Ohlala, évidemment votre titre et le synopsis annoncent la couleur. Mais dès les premières pages, on oublie, portée par le charme de ces deux personnages. Puis, vous bousculez l’ordre, vous installez les trames du drame. La question alors, c’est comment vous allez le faire vivre. J’ai trouvé que vous aviez peut-être un peu trop choisi l’histoire de cette attirance irrésistible plus que ce que votre synopsis raconte. Et me demanda en fermant la dernière page le sentiment que je vais garder, la passion irrésistible ou le drame inéluctable ? Bravo, c’est une histoire très forte.
Publié le 30 Août 2021