BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE

144 pages
Extrait
de KRISSLEROUX
BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE KRISSLEROUX
Synopsis

Christelle LE ROUX

BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE

Quel paradoxe cette pathologie avec le monde du business de nos jours !
Cette histoire raconte, mon vécu face à la découverte de la maladie et surtout le combat journalier pour y faire face. Affronter cette AFFECTION PSYCHIATRIQUE GRAVE ET ÉVOLUTIVE, tout en vivant ma vie de Dirigeante de société relève du Miracle. Je suis encore debout ! I’m still standing (Dixit ELTON JOHN). Découvrez mes remèdes, mes addictions, mes désespoirs, mes raisons de s’accrocher à la vie. A cœur ouvert, et parfois avec humour je vous révèlerai tout, le bon, comme le mauvais. Vous comprendrez, le comment, le pourquoi, le pour qui, j’ai réussi malgré ce mal atroce à être qui je suis aujourd’hui.
Christelle LE ROUX
Dirigeante de Corsican Octopus One

Publié le 19 Août 2021

Les statistiques du livre

  15 Classement
  616 Lectures 30 jours
  3257 Lectures totales
  -5 Progression
  320 Téléchargement
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 11 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour et voici 5 étoiles filantes pour l'effort et l'idée, le style. Tout le monde est un peu bipolaire comme tout le monde est un peu ambivalent. C'est l'époque qui veut ça. Vous me faites penser à Julia et Noam dans ma dystopie "Prophetia..." des personnages qui se droguent avec des molécules hallucinogènes pour survivre à une société en fin de vie. La Bipolarité est une chance, le bipolaire a mille idées à la seconde quand l'autre le "normal" le "banal" n'a à peine qu"une pensée par mois. Le bipolaire a du génie, là ou l'autre ne sait pas créer. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres, excessifs COMME VOUS ET MOI sur mon bestseller.
Publié le 17 Novembre 2021
5
Un témoignage bouleversant, mais aussi un bel hommage à la vie ! La poésie est ma thérapie : https://www.monbestseller.com/manuscrit/bout-de-ficelle
Publié le 05 Novembre 2021

Bravo pour ce récit, ce n'est jamais simple d'écrire ce qui nous touche mais c'est tellement important pour ceux qui se reconnaissent dans les lignes. Le livre, un nouvel horizon sur la vie, toujours.
Félicitations.

Publié le 31 Octobre 2021
5
D'abord, j'ai été attiré par la couverture que je trouve très belle et, si c'est bien vous, vous êtes une très belle femme. Ensuite, le titre spécialement motivant. Pour écrire un tel texte de type lacanien, il faut que ce soit une autobiographie vécue. Je connais parfaitement les UP and DOWN que vous expérimentez et allez encore expérimenter car vous avez 45 ans et l'état maniaco-dépressifs dans lequel vous vivez répond à des cycle biologiques chroniques que les neurosciences essayent d'élucider et de maîtriser par des thérapeutiques diverses, médicamenteuses ou non. Et l'écriture en est une. J'en connais la force, l'ayant beaucoup utilisée moi-même et continue de m'y livrer avec bonheur à 83 ans et demi, y compris la littérature érotique dans laquelle je me complais depuis six mois pour ma seule satisfaction. En effet, j'ai vécu la même pathologie que vous mais avec des avatars très différents, moins hectiques que les vôtres car je n'ai pas été businessman mais professeur des universités-électroradiologiste des hôpitaux de Paris. jusqu'à ma retraite en 2006. Ma maladie a commencé plus tard, à vingt-trois ans. Si vous êtes intéressée par la narration que j'ai faite, vous pouvez lire les trois volumes de mes mémoires et l'essai sur mes hypothèses de vie ou de mort sur Librinova. Elle se retrouvera sur monbestseller un jour ou l'autre. Le tome 1 y est déjà. https://www.librinova.com/auteur/jean-francois-moreau https://www.atramenta.net/authors/jean-moreau/116176 Tous mes vœux pour votre futur professionnel et privé, notamment pour votre liaison saphique qui ne me choque en rien.
Publié le 26 Octobre 2021

Bravo pour ce temoignage. Best,

Publié le 21 Octobre 2021

A @BertheC,

Vos commentaires m'ont énormément touchés, merci infiniment ......vous m'avez fait un bien fou !
Encore mille merci pour avoir pris le temps de lire mon livre.
Love you
Christelle

Publié le 19 Octobre 2021
3
belle illustration bon courage
Publié le 18 Octobre 2021
5
L'écriture est une excellente thérapie, j'en ai fait l'expérience. Encore bravo pour cette petite biographie écrite en mode express.
Publié le 16 Septembre 2021
5
Je vous encourage à continuer
Publié le 15 Septembre 2021

Rêvez donc d'une mise en scène au cinéma.il y a tous les ingrédients necessaires,les batailles contre ce symptôme maladie tres handicapante et mal diagnostiquée comme il a été fait pour l'autisme(un peu enjolivé)
A vous de vous lancer dans une nouvelle et constructive bataille(et on ne verra pas l'orthographe dont on se moque)
Les étoiles, ça ne marche pas avec moi
Bien sur vous en avez 5!!

Publié le 10 Septembre 2021

Bonjour Christelle, votre histoire est très impressionnante car elle est sincère, douloureuse,HUMORISTIQUE.
Merci à vous de vous confier avec tant de sincérité, de naturel,et de simplicité.
En fait vous vous connaissez bien,mais ça ne fait rien à la guérison
Je crois aussi qu'ecrire est plus efficace que les pilules roses
C'est également troublant que vous ayez votre maladie(oui c'en est une vraie )et une entreprise florissante .vous êtes "sortie du tunnel"
Je ne peux commenter ce texte,car il ne prétend pas être un témoignage littéraire,mais une renaissance par l'écriture,la souffrance décrite en direct,et la connaissance de soi et de cette horrible maladie
Mon credo : connais toi toi même, et vous êtes sauvée car vous en avez le pouvoir
Encore merci et bravo

Publié le 10 Septembre 2021
5
Peu de texte sur cette maladie si invalidante. Donc merci.
Publié le 05 Septembre 2021

Quand on dit que l’écriture peut être thérapie ! Vous en êtes un parfait exemple. Continuez cette thérapie (lol), ça vous fait du bien, mais à nous aussi, c’est frais, vif, et surtout plein d’espoir.

Publié le 04 Septembre 2021

@krissleroux

Bonjour Christelle ! Bien reçu votre message sur la page de mon "Et la nuit sera reine"...
Profitant d'un moment de liberté, je viens de lire les nouvelles pages de votre "Business woman & bipolaire" (pages 115 à 139). A mon avis, vous avez bien fait de reprendre la plume. Le CHOC FRONTAL de la première lecture retentit encore avec ces nouvelles pages. C'est vous, Christelle, vous êtes toujours là, inventive, créative et battante ! Le Phénix renaît à nouveau de ses cendres... Vous avez l'habitude, vu le yoyo suppliciant que vous ne connaissez que trop bien.
=
Vous n'avez plus besoin de mon avis, Christelle : je vous l'ai donné dès la lecture des 114 premières pages de votre témoignage et, maintenant, pour celles qui ont suivi. Mon avis est très favorable, je vous l'ai dit. Un seul mot : continuez ! Pour vous, et pour nous vos lecteurs et lectrices.
=
J'ai aimé la chanson (slam) de votre frère ; le récit plein d'humour de votre "bivouac" aussi.
=
Je ne suis pas du tout éditeur ni juriste, mais renseignez-vous peut-être sur les conséquences possibles quand on cite nommément quelqu'un dans un contexte d'accusation pour des faits condamnables par la loi. Je n'y connais rien, mais comme ça, au "feeling", je recommanderais bien une petite vérification...
=
Merci Christelle pour votre témoignage qui vient donc de s'étoffer de nouvelles pages ! Je ne vous connais pas, mais je vous appelle Christelle, directement, parce que votre livre m'a permis de vous rencontrer quand même, et... de vous aimer !
Au revoir, Christelle !
Amicalement, et de tout coeur,
Georges / Saint-Bleyras

Publié le 01 Septembre 2021

@krissleroux

Bonjour Christelle ! Je viens de terminer la lecture de votre livre. Je n'ai rien à changer à la teneur de fond de mon premier message, ci-dessous. Merci pour ces moments de partage, rares et même uniques, précieux. Merci pour les encouragements que vous donnez à d'autres personnes prises dans le cycle terrible des UP et DOWN. Elles ont besoin qu'une fenêtre s'ouvre quelque part pour elles, du côté de l'aurore et du soleil levant. Merci de leur ouvrir une telle fenêtre par votre témoignage tellement vivant, franc et aimant, porté par votre écriture parcourue d'éclairs et de coups de tonnerre.
=
Bon dimanche Christelle Le Roux, bon dimanche et beaucoup plus encore !
=
Avec coeur et amicalement,

Georges / Saint-Bleyras

Publié le 29 Août 2021
5
Très émouvant, pas facile de vivre avec cela. Écrit avec tout son cœur. Chapeau !
Publié le 28 Août 2021

@krissleroux.
Ce livre est une vraie surprise dans tous les domaines il nous tient en haleine jusqu’au bout .Bravo a vous Madame Leroux d avoir eu le cran et le courage , je n aurais jamais pu faire une telle chose,je suis pourtant quelqu’un de couillu mais pas autant vous. Je suis totalement fan de vous, j attend le tome 2 avec impatience.Au plaisir de vous lire au plus vite.
Valérie

Publié le 26 Août 2021

Bonjour
Tout d abord je tiens a vous féliciter pour votre témoignage poignant qui ma tenu en haleine jusqu a la fin un gand merci ce fut un plaisir page apres page un grand bravo pour votre talents madame le roux

Publié le 26 Août 2021
5
Un ouvrage plein de force, une écriture naturelle, un espoir, une plume légère qui donne tout son sens aux aveux de l'auteur. Rien de surfait, rien de lourd, rien d'attendu non plus ce qui rend cet ouvrage palpitant et profond Bravo madame Le Roux
Publié le 24 Août 2021
5
@KRISSLEROUX Hello Christelle ! Je suis impardonnable, j'ai oublié de vous décerner les cinq étoiles que mérite déjà ce que j"ai lu de votre texte. Il faut dire que votre témoignage est tellement éloigné d'une démarche, plutôt scolaire, de notation. Mais enfin, je joue le jeu ! Je vais lire la suite dans les jours qui viennent, dès que je peux. Bravo et merci encore, et bonne soirée, Georges / Saint-Bleyras
Publié le 23 Août 2021

@KRISSLEROUX
Bonjour Christelle,

Je ne sais pas si j'irai prochainement au bout de votre texte, car je suis actuellement très occupé ailleurs. Mais j'en ai lu les trente premières pages. Et je vous remercie pour ce témoignage ; plein de larmes, de souffrance et d'humour-amour ! C'est fort, au point d'en être parfois quasi épuisant.
=
Orthographe etc, oui, bien sûr. D'un autre côté, ce n'est pas non plus une dissertation d'admissibilité à l'oral de l'agrégation de lettres modernes !
=
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a reçu le diagnostic de bipolarité et qui se bat elle aussi.
Bon courage, Christelle, et amitiés. Bravo et merci encore !

Georges / Saint-Bleyras

Publié le 23 Août 2021

Pardonnez moi svp pour mes fautes d'orthographes, de syntaxes et autres, je ne suis pas aller beaucoup à l'école.J'ai pondu ce livre en seulement 7 nuits, et j'avais un besoin urgentissime de le partager.

Kriss

Publié le 20 Août 2021

Bravo génial un plaisir de te lire qu'elle courage bravo

Publié le 20 Août 2021
5
MON PREMIER LIVRE ET SURTOUT ÉCRIT EN 7 NUITS.......SVP SOYEZ INDULGENT, JE N'AI JAMAIS OUVERT UN LIVRE DE TOUTE MA VIE ! SUITE À UN TRAUMATISME, JE ME SUIS MISE À ÉCRIRE SANS CESSE ET CELA DONNE ÇA '' business Woman & Bipolaire. Mon histoire n'est malheureusement pas une fiction. Découvrez la, excellente lecture à vous. love you all Christelle LE ROUX
Publié le 20 Août 2021
KRISSLEROUX
Biographie

"" JUSTE VOUS DIRE QUE VOUS N'ÊTES PAS SEUL FACE À LA BIPOLARITÉ ''
Dans cette ouvrage je mets en avant mon humour, ma...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités